Pont Scorff 20 Aout 2009

Pont Scorff 20 Aout 2009

Messagepar jose1209 » Lundi 14 Septembre 2009 0:23

plus le temps de faire un compte rendu tant pis pour les dizaines de panoramiques. j'ai quand même fait une galerie avec Quelques photos choisies du Zoo de pont scorff de la visite du 20 Aout 2009.

on peut y voir pèle mèle

un rhinocéros tentant maladroitement de résoudre le problème d'extinction de son espèce.
un guépard prenant la pose le temps de quelques photos
un aterissage de pélican en douceur
un ours à lunettes prêtant serment la main sur le coeur
des faux miaous
des vrais perroquets mais muets
une licorne à ½
un zébron ( le petit du zèbre ? )
un héron garde boeuf en exercice de karaté
un primate pêcheur

bref des photos quoi!
Image

la galerie ==>http://www.photos-animalieres.com/www/albums/pontscroff200809/

josé
jose1209

Re: Pont Scorff 20 Aout 2009

Messagepar cedric » Lundi 14 Septembre 2009 19:13

un bref avis quand même?
cedric
cedric

Messagepar jose1209 » Lundi 14 Septembre 2009 19:41

ok c'est un peu court,

Le parc est le plus grand des trois que j'ai visité sur le moment. (pleugeneur,bourbansais et pont scorff). une chose qui ne trompe pas c'est les gars à l'entre qui gèrent le flux des voitures qui arrivent pour les placer dans les parkings. Bien sur il n'est pas aussi bien tenu que pleugeneur, attention ! ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais, loin de là. mais bon le fléchage n'est pas aussi rigoureux, les affichages non plus. le plupart des espèces présentes dans les grand zoos (lions, griraffe,hippos, elephants) y sont aussi, y compris comme vous avez vu une partie les félins avec pas mal de petits félins comme au parc des felins.Cependant les enclos ne sont pas comparables sans être mauvais. les primates sont bien représentés. je vois d'ici certains s'élever sur l'intêret d'avoir autant d'espèces différentes, comme je le disais plus haut c'est un grand zoo. d'après ce que j'ai pu en lire il s'agit de l'attraction principale du département.

personellement j'y ai passé une agréable journée, avec aussi des animations otaries, perroquets et oiseaux marin qui à l'image des grand parc aident à faire passer une journée complete dans le parc sans avoir l'impression de tourner en rond.

j'essairai de faire de toutes facons un vrai compte rendu dès que ce sera possible, il manque non seulement les photos des enclos, mais aussi d'autres animaux qui étaient moins bonnes.

bref je conseille le parc.

josé
jose1209

Messagepar Antoine6259 » Lundi 14 Septembre 2009 21:25

Merci pour ces photos José ! Voilà qui me réconfortera un peu de ne pas avoir récupéré les miennes ! :|

Alors j'en profite pour donner mon avis sur ce parc que j'ai visité il y a un mois.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le cadre, très verdoyant avec des zones plus ensoleillées, même si ça grimpe un peu parfois. On voit que des effort de paysagisme sont faits (ce qui n'est pas donné à tous les parcs.) J'apprécie particulièrement le fait d'essayer au maximum de faire des zones géographiques par continent (on s'en rend bien compte en regardant le plan, même si on constate quand même quelques intrus ici et là.)
En ce qui concerne les spectacles, j'ai laissé tomber les otaries ce qui m'a permis d'avoir le parc quasiment pour moi tout seul. Je regrette de ne pas avoir vu la célèbre animation des mal aimés. Et même si je suis contre le dressage en général, j'avoue que j'ai été assez impressionné par les deux autres présentant les perroquets (qui ne font pas de trottinette mais se contentent de voler, et n'étaient pas attachés mais sont dans une volière qu'ils regagnent ensuite) et les oiseaux pêcheurs et chasseurs.
La collection peut sembler basique au premier abord, mais on a quand même quelques espèces moins courantes comme les rhinoceros noirs, les petits oiseaux marins et les deux espèces de civettes, ainsi qu'un grand nombre de félins de toute taille (guépards, jaguars, panthères de l'amour, lions, tigres, panthères des neiges, servals, chats pêcheurs, manuls...) Les enclos que j'ai aimés sont celui des hamadryas, ainsi que ceux des porc-épics, des mangoustes et des suricates qui ont de belles superficies. Celui des binturongs serait vraiment sympa s'il était plus grand. L'enclos des pélicans est superbe en ce qui concerne la végétation mais j'y mettrais autre chose que des pélicans car le bassin a l'air quelconque (j'y verrais bien une petite espèce asiatique...) Les éléphants ont un enclos qui semble pas mal, même s'il a l'air moins beau que celui du PAL.
Le point noir, c'est que pas mal d'enclos, même s'ils ne sont pas mauvais, ne sont pas bien grands. C'est en particulier le cas pour tous ceux des félins (sauf certains comme les manuls peut-être), et les cercopithèques de Brazza (qu'il serait mieux de déplacer vers la zone africaine.) Les loups à crinières n'ont pas un enclos adapté à l'espèce selon moi. En ce qui concerne les herbivores africains, je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de plus esthétique, surtout pour les girafes. Petite chose ennuyeuse aussi : Il n'y a aucun plan dans le parc (ou alors je ne l'ai pas vu ?) ce qui fait que lorsque l'on perd le sien, il est difficile de vérifier que l'on a rien raté.

Voilà :wink:
Antoine6259

Retourner vers Photographier en espace zoologique