Visite à maubeuge le 20 Juillet 2009

Visite à maubeuge le 20 Juillet 2009

Messagepar jose1209 » Mardi 21 Juillet 2009 11:37

Image

Après une visite habituelle à virelles ou tout content d'avoir eu la sortie d'un papillon d'une chrysalide, je suis passé assez tard à maubeuge (donc pas le matin) pour refaire mon abonnement.

Maubeuge ou je n'avais pas encore vu les nounours à lunette ni les nouveaux occupants de l'enclos des lynx.

Les ours sont arrivé la quinzaine précédente.
j'ai réussi à voir un ours, car il y a une rotation de sortie des ours qui ne sont pas issus du même Zoo. il est tout beau tout petit. Le problème est qu'il passe sont temps au fond à regarder la haie qui le protège visuellement de l'extérieur mais ou il y a des enfants qui jouent donc occupent son attention.

j'ai vu les nouveaux arrivants dans l'ex enclos des Lynx, c'est dans la galerie.

La volière a été remise en place, c'est probablement plus agréable pour ses occupants, car la petite cage en bas etait pas terrible.

(indiscrétion) un giraffon est prévu sous peu.

à priori tout les ibis sacrés ne sont pas revenus donc si vous en voyez voler :)

Cliquez ici pour la galerie ==> http://www.photos-animalieres.com/www/albums/maubeuge200709/index.html

Les photos sont auto-commentées.

josé
jose1209

Re: Visite à maubeuge le 20 Juillet 2009

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Juillet 2009 15:44

Merci pour ces photos José !

Tu as vraiment bien vu la lionne ! La première fois les deux étaient restés invisibles, et avec Didier je crois que nous les avions vus de très loin...
On dirait que ce sont des kangourous gris qui ont pris place dans l'ancien enclos des lynx, curieux quand on sait que c'était une espèce africaine qui était annoncée, et pour courant 2010... Combien y en avait-il ? Car s'il y en a deux, je me demande si ce ne sont pas ceux qui ont été saisis au dresseur Max Crochet... Si c'est le cas ils ont gagné au change !
Par contre je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec l'enclos des watusis, mais je trouve que ce n'est pas une réussite. Il aurait été plus sympa de faire une allé contre la muraille, de manière à pouvoir faire un enclos mixte beaucoup plus large...

Et sinon, ce ne sont que des éléphantes à Maubeuge :wink:
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Mardi 21 Juillet 2009 18:00

que des éléphantes :) ok je met mon bonnet d'âne avec plaisir.

j'ai quelques photos que je ne savais pas trop ou placer, je trouve que ca relativise les "mauvaises conditions de certains zoos"
j'ai pris ces photo mercredi passé à noyelle gaudault sur la pelouse d'auchan, un cirque avait posé sa tente et les haut parleur envoyaient de la musique qui au bout de 5 minutes me faisait tourner la tête j'imagine les bêtes qui sont la toute la journée ...

Image
wazuti ...

Image
chameaux et zèbre de grevy ? chapmann ? aucune importance

Image
Tigre blanc (soit il etait très jeune, soit il était décharné)

Image
Lions à 3 dans cette petite cage

j'ai compté 3 lionnes + 1
3 Tigres de sumatra (je pense )
1 tigre blanc dans ces cages:

http://www.photos-animalieres.com/illus ... G_0118.JPG

sur l'herbe différents chameaux et équidés

voilà ces derniers temps j'avais fait pas mal les insectes je n'avais pas eu trop le temps de voyager dans les parcs, mais les vacances sont proches alors youpiiii

josé
jose1209

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 22 Juillet 2009 13:06

La plupart des petits parcs zoologiques possèdent des éléphantes, qui sont des rescapées de cirques :wink:

Pour tes photos de cirque justement... Que dire si ce n'est qu'au moins, les herbivores ont un peu d'herbe... Même si leur présence n'est pas autorisée s'ils ne participent pas au spectacle (quoique je ne sais pas car les watusis et les chameaux sont des animaux domestiques ?)
Pour les zèbres et les tigres, il y a des grandes chances que ce soit des hybrides.
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Lundi 27 Juillet 2009 11:28

je suis retourné hier faire un tour pour avoir les deux ours dans la journée.
Image

celui de la semaine passé etait visiblement youco (7 ans)
et celui qui est tout en haut de l'arbre est amador (3 ans)
j'ai eu la chance de les avoir tout les deux un peu mieux que la dernière fois.

le giraffon est arrivé bakahari (j'espère que j'écris bien les noms, comme il n'y a pas de notice dans le zoo à ces sujets je dois demander oralement, merci aux soigneuses pour les infos)

il semble bien que les kangourous soient ceux que tu as cité précédemment, ils ont l'air bien et en forme le male avec des chaleurs :)

je posterai le lien de la galerie dès qu'elle sera prête.

josé
jose1209

Messagepar jose1209 » Lundi 27 Juillet 2009 16:36

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/maubeuge260709/
j'ai oublié qu'on ne pouvait pas editer les posts...

josé
jose1209

Messagepar jose1209 » Dimanche 18 Octobre 2009 21:42

quelques photos faites le 18 10 09.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/maubeuge181009/index.html

ca faisait un moment que je n'y avait pas mis les pieds, rien de changé toutefois à part l'incendie de la guérite qui faisait les bonnes gauffres chantilly ...

josé
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique