Paradisio le 12 juin 2009 GANESH

Re: Paradisio le 12 juin 2009 GANESH

Messagepar jose1209 » Dimanche 13 Septembre 2009 1:35

j'en profite pour ajouter une galerie du 12 septembre ou le tatou a accepté finalement de se laisser prendre.

Image

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio120909/paradisio120909/album/index.html

okapi, je n'ai pas bien compris la dernière intervention, tu veux sans doutes dire que les panoramiques ne sont pas détaillés d'un point de vu technique animalier.

les panoramiques en haute définition laissent apparaitres en général les détails pour les pointus. mais pour être complet ils sont inssufisants de toutes facons, la plupart des animaux ont des loges de nuit cachées du public donc pour être complet il faudrait les photographier aussi ce qui est impossible au visiteur moyen.

josé
jose1209

Messagepar Magnardf » Dimanche 13 Septembre 2009 7:17

Jolies photos, j'imagine que le tatou bougeait dans tous les sens ?
Magnardf

Messagepar jose1209 » Dimanche 13 Septembre 2009 10:20

merci magnarf
bouger... en effet il bougait, pas forcément dans tout les sens mais de plante en plante pour se cacher. j'imaginait la vitesse d'un hérisson mais c'est plutôt la vitesse d'un rat ! bref c'est fait (c'etait mon cadeau d'anniversaire :). il ne me manque plus que les sitatungas.

josé
jose1209

Messagepar jose1209 » Mardi 20 Octobre 2009 9:38

Pzetite visite à paradisio ce 191009

Bon je le répère paradisio en semaine, et plus encore quand il n'y a pas trop de cars scolaires c'est paradisiaque :)
malgrès la fraicheur. quelques photos de ci de là. toujours pas de sitatungas à vue.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/191009paradisio/index.html <== ici la galerie

Image
jose1209

Messagepar Magnardf » Mardi 20 Octobre 2009 17:40

Sympa l'aterrissage du pélican :wink: :mrgreen: Et la série des méduses est superbe !
Magnardf

Messagepar didier » Vendredi 01 Janvier 2010 14:48

Le parc est fermé jusqu'au 3 avril 2009 (c'est long comme trêve hivernale :roll: ) , savez-vous quelles seront les nouveauté 2010 ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Vendredi 01 Janvier 2010 14:49

Euh avril 2010 bien sûr , ah les lendemains de fête ... . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Vendredi 01 Janvier 2010 18:16

La structure en acier d'une nouvelle volière sur le thème de l'Australie a été construite il y a plusieurs années, des rumeurs font état d'une reprise de cette construction pour accueillir perruches, loris, eclectus, et divers autres oiseaux de l'île dans cette installation baptisée "Billabong", ainsi que, dans des enclos accolés, des émeus et des kangourous roux

Image Image

Des modifications dans le jardin chinois (ajout d'un restaurant) et dans le village des rapaces ont également été annoncées.

Enfin, courant 2010-2011, une zone africaine où pourraient notamment figurer une nouvelle plaine (girafes) et un enclos à lions, ainsi qu'un complexe pédagogique sur les déplacements nomades des hommes et des animaux, sont prévus.

Par ailleurs (information datant d'hier), il semblerait, après la mort de Sammy, que le parc ait accueilli un nouveau mâle éléphant asiatique, baptisé "Po-Chim", en provenance du Bellewaerde Park (Belgique). A confirmer.

Je profite également de ce post pour vous annoncer sans surprise, qu'avec l'arrivée des pachydermes et l'inauguration du Royaume de Ganesh, la fréquentation 2009 a atteint un pic de 874 147 visiteurs !
maxime

Messagepar jose1209 » Samedi 02 Janvier 2010 13:29

je vois mentalement ou est cette structure, derrière le terrain de jeux. d'après le dessin une volière ou l'on entre, les meilleur à mon avis elles évitent les grillages.

la fréquentaion en hausse est justifié par un très bon parc même si la visite n'est reellement agréable que quand il n'y a pas trop de monde. faire la queue pour aller aux toilette, boire un café ou acceder à l'aquarium c'est vraiment enlever une partie du plaisir. j'espère encore cette année avoir des jours non travaillés en semaine pour parcourir ce parc plus sereinement.

josé
jose1209

Messagepar Magnardf » Samedi 02 Janvier 2010 14:58

jose1209 a écrit:d'après le dessin une volière ou l'on entre, les meilleur à mon avis elles évitent les grillages.

?!? Bon, on te pardonne, mais deux jours après le réveillon de la nouvelle année... :lol:
Magnardf

Messagepar dendro63 » Dimanche 03 Janvier 2010 13:34

A mon avis çà veut dire : Que c'est une voliere de contact ou le visiteur peut entrer dans la voliere. Pour lui ce sont les meilleurs car elles évitent d'avoir un grillage entre l'oiseaux et le visiteur. C'est çà José ? :D
dendro63

Messagepar didier » Dimanche 03 Janvier 2010 13:37

Ben oui , surtout que José son truc c'est la photo ! :lol:
didier

Messagepar jose1209 » Dimanche 03 Janvier 2010 15:20

oui c'est bien cela dendro63 et c'est exact didier. Toutefois, même si je ne prend quasiment plus de photos des guanacos de maubeuge, cela ne m'empeche pas de rester des heures dans leur enclos à les observer.

cela reste quand même très égoïste comme désir, je me rappelle les grues couronnées d'olmense ou l'on visite la serre de l'intérieur, le fait que ce soit un jour de semaine, qu'il ne faisait pas beau donc un parc désert; deux grues couronnées se sont approché par curiosité de moi jusqu'a toucher mon objectif puis se sont éloignées tranquilement. Ce sont des rencontres qui marquent. Cependant ceci est à mettre en parallèle au couple de crétin qui ennervait le lynx de lagos alors qui etait tranquilement près du grillage, des blaireaux qui filaient des chips et cacahuettes aux loutres à trégomeur de ceux qui donnent à bouffer aux Saïrimis de paradisio etc des tas d'autres actes gratuits, par ignorance ou par simple méchanceté surtout qu'il est impossible d'avoir un gardien par cage.

Voilà pour simplifier, égoïstement je préfère ce genre de volières enclos tout en sachant que ce n'est pas forcément le mieux pour les animaux.

josé
jose1209

Messagepar didier » Dimanche 03 Janvier 2010 18:47

En général , il y a peu de soucis avec les oiseaux en contact direct , il y a peu de chance de voir un visiteur gratouiller un ara hyacinthe à Doué , par contre avec les lémuriens ou les petits singes , sans surveillance , c'est sûr que çà devient vite n'importe quoi .
didier

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique