Antoine6259 a écrit:- Je suis très étonné de ton avis sur Pont Scorff ? J'ai visité le parc cet été, et pour moi l'enclos des loups à crinière était justement le gros point noir du zoo (avant les enclos des félins.) J'ai le souvenir d'un enclos de petite taille, très à l'ombre, et où les animaux ne semblaient avoir aucune possibilité de se cacher, effet accentué par la forte pente qui les exposait encore davantage à la vue des visiteurs (heureusement il est vrai, ce n'est pas la zone du parc où le public s'amasse.) Apparemment je l'aurais vu plus petit qu'il ne l'est en réalité ? (Surtout que tu parles d'un double enclos ?
Je confirme mon avis, l'enclos des loups à crinière du parc est pour moi plutôt bien adapté. Comme je l'ai indiqué plus haut, les animaux ont une assez grande surface d'évolution herbeuse, sont loin des visiteurs (en 5 visites à Pont-Scorff, je n'ai jamais pu les observer de façon correcte), et la longueur de leur enclos leur permet véritablement de marcher dans une pampa accentuée par l'absence de rochers ou de grands arbres comme on le voit dans beaucoup trop de zoos.
Seule l'esthétique et la pente, on est d'accord, sont de grands désavantages.
Une photo de la partie droite (soit la moitié de l'enclos) pour compléter, prise en juin lorsque les herbes sont hautes :

Pour le sympathique petit zoo d'Augsburg, il semblerait que les soigneurs-animaliers cachent régulièrement de la nourriture dans tous les troncs creux afin de créé un enrichissement du milieu !