Rassemblement de photos d'enclos) Animal 2

Re: Rassemblement de photos d'enclos) Animal 2

Messagepar maxime » Samedi 13 Février 2010 14:54

Antoine6259 a écrit:- Je suis très étonné de ton avis sur Pont Scorff ? J'ai visité le parc cet été, et pour moi l'enclos des loups à crinière était justement le gros point noir du zoo (avant les enclos des félins.) J'ai le souvenir d'un enclos de petite taille, très à l'ombre, et où les animaux ne semblaient avoir aucune possibilité de se cacher, effet accentué par la forte pente qui les exposait encore davantage à la vue des visiteurs (heureusement il est vrai, ce n'est pas la zone du parc où le public s'amasse.) Apparemment je l'aurais vu plus petit qu'il ne l'est en réalité ? (Surtout que tu parles d'un double enclos ?

Je confirme mon avis, l'enclos des loups à crinière du parc est pour moi plutôt bien adapté. Comme je l'ai indiqué plus haut, les animaux ont une assez grande surface d'évolution herbeuse, sont loin des visiteurs (en 5 visites à Pont-Scorff, je n'ai jamais pu les observer de façon correcte), et la longueur de leur enclos leur permet véritablement de marcher dans une pampa accentuée par l'absence de rochers ou de grands arbres comme on le voit dans beaucoup trop de zoos.
Seule l'esthétique et la pente, on est d'accord, sont de grands désavantages.

Une photo de la partie droite (soit la moitié de l'enclos) pour compléter, prise en juin lorsque les herbes sont hautes :

Image

Pour le sympathique petit zoo d'Augsburg, il semblerait que les soigneurs-animaliers cachent régulièrement de la nourriture dans tous les troncs creux afin de créé un enrichissement du milieu !
maxime

Messagepar didier » Samedi 13 Février 2010 14:55

Je suis très étonné de ton avis sur Pont Scorff ? J'ai visité le parc cet été, et pour moi l'enclos des loups à crinière était justement le gros point noir du zoo (avant les enclos des félins.) J'ai le souvenir d'un enclos de petite taille, très à l'ombre, et où les animaux ne semblaient avoir aucune possibilité de se cacher, effet accentué par la forte pente qui les exposait encore davantage à la vue des visiteurs (heureusement il est vrai, ce n'est pas la zone du parc où le public s'amasse.) Apparemment je l'aurais vu plus petit qu'il ne l'est en réalité ? (Surtout que tu parles d'un double enclos ?)

Tu me l'as enlevé du clavier , j'allais écrire la même chose . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 15:14

Bon... Il faudra alors que je retourne à Pont Scorff pour me faire une idée. Mais lors de ma visite, (les ?) deux individus étaient tous les deux allongés en plein milieu de l'herbe, à 3-4 mètres de la clôture. C'était la première fois que je voyais des loups à crinière aussi bien et d'aussi près, et ça m'a vraiment donné l'impression qu'ils restaient là faute d'autre endroit où se cacher...
Antoine6259

Messagepar raphaël » Samedi 13 Février 2010 18:50

ma visite à Pont Scorff commence à dater un peu mais je suis de l'avis de maxime : en pente, et plutôt discret, l'enclos des loups à crinière est un des moins dérangeants du parc !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique