Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Re: Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Messagepar tiao » Dimanche 28 Février 2010 1:38

Mon dieu que les gibbons sont mal lotis... Ces minuscules îles avec 2-3 troncs me foutent le cafard...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Re: Rassemblement de photos d'enclos - Animal 3)

Messagepar okapi » Dimanche 28 Février 2010 11:15

C'est d'autant plus triste que dans de nombreux cas, il y a des arbres dans d'autres parties du parc... Les îles dans leur forme initiale sont au bout du compte une très mauvaise idée. C'était un bon moyen, en apparence et à une époque où on ne se souciait guère de biotope, de présenter des singes en offrant l'illusion d'un espace ouvert. Je me souviens des premières îles pour les gorilles de la Palmyre et j'avais été très impressionné (je parle ici d'un temps que les plus jeunes, etc)... Les zoos ont été nombreux à être séduits par ce dispositif agréable à l'oeil des visiteurs et qui permet de faire aussi l'impasse sur des loges de nuit de grande taille puisque personne ne les voit derrière les îles. Remarquez la très faible hauteur de certaines cabanes, y compris pour les gibbons qui pourraient pourtant prétendre à des structures en hauteur et d'une taille respectable, notamment pour les parcs du nord. La vallée des singes à transcendé le principe des îles en découpant des zones forestières, mais c'est loin d'être un exemple suivi. C'est étrange cette tendance à déboiser une parcelle, ou à choisir un terrain sans arbres, pour ensuite reconstituer maladroitement une apparence de milieu arboricole...
okapi

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique