Bioparc de Doué-la-Fontaine : Visite du 7 février 2010

Re: Bioparc de Doué-la-Fontaine : Visite du 7 février 2010

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 0:15

D'accord pour les pélicans. Même si je ne pense pas qu'à Lille se soit beaucoup plus large, je suis toujours partisan de privilégier la sécurité des animaux (et des visiteurs.)

A vrai dire Maxime, lorsque j'avais vu la liste des espèces devant être présentées dans la grande volière, j'ai eu l'impression que l'on pouvait vraiment faire deux listes : Celle des oiseaux originaires de la forêt tropicale, et celle des oiseaux de Patagonie (en gros ?)
Et donc j'étais presque persuadé que la volière serait partagée en deux zones bien distinctes, pour essayer de recréer les deux biotopes. Pas forcément avec une séparation physique, mais plutôt en installant par exemple les manchots et leur cascade dans l'une, et en mettant les niches pour les aras et les ibis dans l'autre zone qui aurait été beaucoup plus végétalisée.
Antoine6259

Messagepar hipponain45 » Lundi 15 Février 2010 23:09

Voici quelques photos de ma visite aujourd ' hui :
Image
Bucorve d ' Abyssinie
Image
Bucorve de leadbetter
Image
atèle robuste
Image
atèle chamek
Image
atèle marimonda
Image
sterne inca
Image
ara hyacinthe
Image
jeune atèle robuste
Image
tamarin a mains rousses
Image
vautours fauves
Image
vautour urubu
Image
tinamou élégant
hipponain45

Messagepar david » Lundi 01 Mars 2010 18:00

par contre je trouve un peu dommage de ne pas retrouver des espèces bien plus rares dans cette sublime volière telles que des hoccos, coq de roche du perou, quetzal, agamis ainsi que des toucans, ce sont de très belles espèces peu communes en captivités ce qui apporterait encore plus d'importance à mon goût !
Du côté des mammifères content d'y voir des fourmiliers bien que je trouve vraiment halucinant le nombre de zoo français qui vont en detenir cette année.... bref sans commentaire, sinon j'aimerais bien y voir des tamandua, agoutis et pourquoi pas des tapirs laineux !!!! oui on peut rêver.....
david

Messagepar hipponain45 » Lundi 01 Mars 2010 18:17

Et acouchy , tatou à 9 bandes et à 3 bandes , paresseux de Hoffman , kinkajou , coendou , douroucouli , tamarins , titis , ouistitis , pacas !!! déménager les poudous aussi ! un nocturama dans le passage qui conduit à la grande volière !
hipponain45

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique