Les ours bruns dans les établissements zoologiques gratuits

Re: Les ours bruns dans les établissements zoologiques gratuits

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 20 Mai 2010 23:29

:) Bon en fait je viens de retrouver cet endroit sur le net. Ce lieu s'appelle "Le Regourdou" (ça doit être un lieu-dit) et se trouve non loin du site permettant la visite du "fac similé" de la grotte de Lascaux. "Le Regourdou" se trouve d'ailleurs plus près de la véritable grotte que fac similé lui-même.

Le coût de l'entrée est de 5€ et l'on peut y visiter deux sites de fouilles d'où l'on inhuma un squelette humain et celui d'un ours, un musée principalement consacré au culte de l'ours à l'époque de Néandertal et à l'exposition de divers fossiles et enfin un "parc à ours" où vivent apparemment quatre individus.
Là par contre mes souvenirs d'enfant m'ont trompé. Ce n'est certes pas exceptionnel mais ça n'a rien à voir avec le Jardin d'Acclimatation. D'après les photos du site internet les ours ont l'air de disposer de deux enclos, consistant chacun en une surface herbeuse légèrement pentue agrémentée de rochers et plantée de quelques arbres, étant dotée d'un tout petit bassin (de quoi faire des patouilles comme Mimi cracra, pas plus hein).
La superficie est honorable même si ça ne casse vraiment pas briques. Voilà.
'Abdallah

Re: Les ours bruns dans les établissements zoologiques gratuits

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 20 Mai 2010 23:33

raphaël a écrit:je suis allé visiter la grotte de Lascaux II au mois de février.
La zone avec les ours existe toujours, elle est située en amont de la grotte et gérée par un privé. Il faut donc payer en plus, je crois que c'était 5 euros quand même, pour voir des ours et des sépultures. Je ne suis pas rentré mais vu de l'extérieur, la fosse des ours paraissait pas bien grande...

Je me disait bien que les résidents du Sud-Ouest devaient situer le truc :) .

Désolé de ne pas pouvoir poster de photos. Il y en a sur ce site : http://regourdou.fr/.
'Abdallah

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique