Forum
Touroparc
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Claire
-
Arnaud - Messages: 2648
Claire comment às-tu trouvé l’état de l’enclos des ours des cocotiers ? Est-il toujours dans un état de délabrement avancé ? (surtout au niveau du mur d'enceinte de l'enclos). La direction du zoo l’a t-il un peu restructuré ?
Il faut dire que les deux résidents, ,lors de mes 2 visites n’arrêtaient pas de fouiner, gratter le sol avec leurs pattes, retournant terre, pierres, sans ménagement..

Il faut dire que les deux résidents, ,lors de mes 2 visites n’arrêtaient pas de fouiner, gratter le sol avec leurs pattes, retournant terre, pierres, sans ménagement..

- chenapan
Moi j'ai trouvé cet enclos dans un bon état, pas délabré, il y a donc y avoir restructuration, ce qui est une très bonne chose car en effet les ours sont assez actifs! 

- Claire
- Claire
Peux de parcs en france possédent cette espece, y a t il deja eu de la repro. Seul st martin et touroparc en acceuillent me semble t'il. Ceux de vincennes ont demenagé....
-
Bombyx - Messages: 1006
La Palmyre en accueillit il y a quelques années dans une fosse proche de l'ancienne des ours blancs.
- tony
c'est vrai que peu de zoos français accueillent cette espèce d'ours, on peut le regretter. Est-elle menacée dans la nature ? Fait-elle partie d'un EEP ?
Pour les zoos, vu les petits gabarits de ces ours, ils leurs seraient faciles de les accueillir... même les petits zoos, sans grande superficie, pourraient leur faire un bel enclos...
Les enclos qu'ils ont au Touroparc, à SMLP, et qu'ils avaient à Vincennes, étant facilement reproductible, dans beaucoup de parcs... Agrès, pierres au sol, végétation, etc...
De plus, ils ne semblent pas avoir la dangerosité de leurs cousins, plus imposant par la taille...
Alors, pourquoi ne les voit-on pas plus, dans les zoos français ?

Pour les zoos, vu les petits gabarits de ces ours, ils leurs seraient faciles de les accueillir... même les petits zoos, sans grande superficie, pourraient leur faire un bel enclos...
Les enclos qu'ils ont au Touroparc, à SMLP, et qu'ils avaient à Vincennes, étant facilement reproductible, dans beaucoup de parcs... Agrès, pierres au sol, végétation, etc...
De plus, ils ne semblent pas avoir la dangerosité de leurs cousins, plus imposant par la taille...
Alors, pourquoi ne les voit-on pas plus, dans les zoos français ?

- chenapan
- tony
Cette espece fait partis d'un eep:
Sun bear ESB
Helarctos malayanus Lydia Kolter, Koln
Dans le temps, st martin possedait 2 groupes de ces animaux. Des echanges avaient ete fait avec le zoo de basel pour encourager la repro mais ça n'avait rien donner. La repro a basel a toujours bien marcher.
Pour st martin je ne sais pas s'ils ont deja eu des petits? Je crois qu'il est difficile de faire reproduire cette espece. De plus il me semble que leurs individus ne sont plus tout jeunes. Il possede deux femelles... A confirmer puisque un individu a du arrivée de vincennes quand certain animaux ont demenagé de ce parc... J'aimerais en savoir un peu plus sur cet espece en captivité.
Sun bear ESB
Helarctos malayanus Lydia Kolter, Koln
Dans le temps, st martin possedait 2 groupes de ces animaux. Des echanges avaient ete fait avec le zoo de basel pour encourager la repro mais ça n'avait rien donner. La repro a basel a toujours bien marcher.
Pour st martin je ne sais pas s'ils ont deja eu des petits? Je crois qu'il est difficile de faire reproduire cette espece. De plus il me semble que leurs individus ne sont plus tout jeunes. Il possede deux femelles... A confirmer puisque un individu a du arrivée de vincennes quand certain animaux ont demenagé de ce parc... J'aimerais en savoir un peu plus sur cet espece en captivité.
-
La repro d'ours malais à Bâle a eu lieu que trois fois, c'est tout. Un de ces trois jeunes, une femelle appellait Bali née en 1984 avait été envoyée a SMLP le 20 décembre de la même année où elle fut élevé au biberon, suite au rejet de sa mére, vers l'age de six semaines. En août 1992, alors qu'elle partager son parc avec le mâle Biruang, elle fut aperçu avec un jeune dans sa gueule, mais inexpérimentée elle ne l'éleva pas.
Touroparc, a obtenu la naissance d'un jeune en mai 1986, la femelle fut isolé et éleva son jeune. Pour ce qui est de la reproduction de cette espéce en captivité elle est complexe (structure du groupe, d'hébergement etc ) et loin d'être courante ! beaucoup de parcs en présente ou en ont présentés pendant trés longtemps sans jamais avoir le moindre jeune.
Touroparc, a obtenu la naissance d'un jeune en mai 1986, la femelle fut isolé et éleva son jeune. Pour ce qui est de la reproduction de cette espéce en captivité elle est complexe (structure du groupe, d'hébergement etc ) et loin d'être courante ! beaucoup de parcs en présente ou en ont présentés pendant trés longtemps sans jamais avoir le moindre jeune.
-
radjha - Messages: 457
-
nico - Messages: 3821
-
Pour rester dans les zoos suisses... c'est vrai qu'en comparaison, l'enclos des ours à lunettes du zoo de Zurich, est époustouflant…

- chenapan
-
francois - Messages: 69
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Photographier en espace zoologique