J'arrive enfin à voir l'ensemble des photos; celles du bain des tapirs malais sont vraiment excellentes !
Je note que l'enclos "sans pensionnaires" est apparemment l'ancienne île des makis cattas, et que tes iguanes verts appartient à la sous-espèce dite "à cornes" (
I.iguana rhinolopha), rarement présentée en captivité.
Je confirme mes premières impressions concernant l'espace tropical : De la part du CERZA et plus généralement d'un zoo français dont les espaces intérieurs ne sont pas le principal attrait, c'est plutôt réussi. Quelques coins en béton pourraient encore être dissimulés et l'aspect général du hanger a l'air plutôt inesthétique, mais quand la végétation aura pris ses aises, tout cela risque de devenir plutôt sympa, avec, pour une fois une véritable thématique (l'évolution des espèces) et des espèces qui sortent de l'ordinaire (microcèbes, roussettes de Lyle, axolotls, rats géants...).
j'ai crû comprendre qu'il y a des serpents et peut être un nocturama ainsi que des Kukaburras, car je ne les ai pas vus dans la partie où j'étais.
Selon l'article posté dans le sujet "Nouveautés 2010", il y a en effet, les pythons molures, les microcèbes, les rats géants malgaches et les tinamous que tu as raté !

Concernant les kookaburras, ils sont quant à eux en liberté dans la serre