Forum
Touroparc 2010
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Touroparc 2010
Disons qu'il est de plus en plus sympathique .
. C'est sans doute celui qui a subi l'évolution la plus intéressante depuis que je suis sur ce forum .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il y a en effet une serre aux papillons. Enfin il s'agit plutôt d'un petit sas relié à la "Serre Tropicale" qui regroupe quelques espèces intéressantes comme des Tourterelles à masque de fer, des Touracos à joues blanches, des Bambuscicole de Chine, des Tourterelles à têtes grises & plein d'autres.
L'ayant visité environ 12 fois en 18 ans, je peux vous dire qu'il a vraiment changé. Mais cette mutation a débuté seulement après la nomination de Fabrice Thête à la tête du zoo c'est à dire en 2006 avec la construction du vivarium.
L'ayant visité environ 12 fois en 18 ans, je peux vous dire qu'il a vraiment changé. Mais cette mutation a débuté seulement après la nomination de Fabrice Thête à la tête du zoo c'est à dire en 2006 avec la construction du vivarium.
-
Polo - Messages: 489
Polo a écrit:Fabrice Thête à la tête
Tu l'as fait exprès, Polo? Non, p'têt ? En tout cas, s'il a bien fait évoluer les choses dans le bonsens, c'est qu'il est loin d'être une petite tête !!!

Bon, je sais que ce n'est pas très fin mais ça me fait bien rire !!! Que Touroparc continue bien à progresser comme ça... Je sais que l'équipe du vivarium a obtenu de très bons résultats en ce qui concerne la reproduction de certaines espèces qu'il n'est pas donné à tout le monde d'élever et d'arriver à faire vivre dans des conditions bien adéquates, je pense notamment aux Boas Canins...
-
Vinch - Messages: 6084
Quels sont , à ce jour , les principaux points noirs qui subsistent dans ce parc ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Les très gros points noirs restent les enclos des Hippopotames, des Ours malais et des Grands Singes (même si l'enclos des Orang-outans a été aménagé avec de nombreux agrès). La maison de ces derniers reste aussi très vétuste : les animaux vivent dans un environnement sombre et très exiguë. Après il y aussi des enclos sommaires. Je pense à celui des Zèbres de Grévy et celui des Eléphants mais si ceux-ci sont corrects en comparant avec d'autres enclos de l'hexagone.
-
Pour répondre à dendro63 : toujours 2 Ortalides à Villars.
Donc soit des naissances au Parc des Oiseaux, soit d'un autre zoo.

Donc soit des naissances au Parc des Oiseaux, soit d'un autre zoo.

-
On peut voir sur leur site internet
2013/2014, verra la création d’une savane africaine de 17 hectares foulée par des girafes, gnous, antilopes, autruches et zèbres. L’agencement paysagé permettra aux visiteurs de découvrir les différents types de biotopes que l’on peut trouver en Afrique.
Soit c'est énorme et Okapi est le concepteur du projet , soit ils ont oublié une virgule
Je vais profiter de la rentrée des classes pour enfin redécouvrir ce zoo
2013/2014, verra la création d’une savane africaine de 17 hectares foulée par des girafes, gnous, antilopes, autruches et zèbres. L’agencement paysagé permettra aux visiteurs de découvrir les différents types de biotopes que l’on peut trouver en Afrique.
Soit c'est énorme et Okapi est le concepteur du projet , soit ils ont oublié une virgule

Je vais profiter de la rentrée des classes pour enfin redécouvrir ce zoo
- Panda21

J'aurais bien voulu y voir d'autres espèces moins communes : céphalophe, cobe defassa...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Photographier en espace zoologique