mon voyage en europe.

Messagepar sixaille » Dimanche 13 Mai 2007 19:16

merci Maxime, jallais mettre tout ca... Pour le chacales a chabraque, il y en a dans quasiment tous les zoos que jai visité en europe jusque la... Je nen abais jamais vu avant et la, dans pas mal de zoos!

Pour les colobes, oui tres tres rares effectivement :)
sixaille

Messagepar didier » Dimanche 13 Mai 2007 19:42

Comment expliquer çà ? :idea:
Aujourd'hui je vois des loups à crinière et des petits pandas dans la majorité des parcs français que je visite ( aucun pratiquement il y a 15-20 ans !) et pas la queue d'un chacal , alors que d'après sixaille , cet animal est relativement commun dans les autres parcs européens ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 13 Mai 2007 19:49

J'avais bien vu alors!

Je commençais à douter, et me demander s'il ne valait pas mieux changer ma paire de lentilles de contacts :D

Pour les chacals, c'est un effet de mode je penses, et tant qu'un parc français n'en "veut" pas, les autres n'en prendront pas non plus.
Aucun parcs français (ou presque) ne présentaient de tapirs terrestres il y a quelques années, et maintenant il en tombe des couples un peu partout.

Effet de mode je vous dit....
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar raphaël » Dimanche 13 Mai 2007 21:17

Effet de mode mais aussi progrès d'élevage !
Les pandas roux étaient réputés inproduisables en 92 à leur arrivée à Doué, c'est eux qui ont lancé la repro en France et ont permis cette expansion !
Même chose pour les loups à crinière, les bébés sont + faciles à obtenir aujourd'hui qu'il ya 10 ans.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar sixaille » Lundi 14 Mai 2007 17:21

vraissemblablement, pas de souci de repro, a Olomouc, ils ont été obligé de mettre en place plusieurs enclos pour les progenitures, portées de 3 ou 5 petits tous les ans:)

Maintenant, je pense que l effet de mode y est pour quelque chose mais préoccupons nous des pensionnaires et de leur bien etre avant de vouloir submerger les zoos de nouvelles especes!!
Il y a encore pas mal de choses a changer dans beaucoup de zoos, et en Europe aussi je vous rassure, il reste encore des volieres singes absoluement atroces!!!

8)
sixaille

Messagepar sixaille » Vendredi 25 Mai 2007 17:56

bon bah je reviens de visites impressionnantes, Prague et Berlin (les 2) je vous mets quelques photos.

Prague:
loutre
Image
serpentaire
Image
owl quelque chose, je nai pas le nom la
Image

Berlin zoo:
hippo
Image
lycaon qui se baigne
Image
flamant
Image
Knut, le fameux bebe ours polaire...ils font un spectacle debile toutes les heures...
Image

Tierpark:
gelada qui jouent
Image
cephalophe...
Image
pelican
Image
chauve souris
Image
le bebe, rubrique bébé, dans photographier en espace zoo!
Image
sixaille

Messagepar sixaille » Samedi 02 Juin 2007 18:54

Bon bah personne reagi mais jcontinue quand mm a vuos mettre quelques photos.

Image

Image

Image

Image

16 loutres en tout mais pas sur la mm photo
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, BigBen
Image
sixaille

Messagepar Math 63 » Samedi 02 Juin 2007 20:59

Elles sont superbes tes photos!!!!!

Est-ce que tu as des photos (bizarre non^^) des bongos de Londres????
Et si je ne me trompe pas, il y a aussi des tamanduas, ainsi que le redoutable taipan d'Australie, tu as des photos??

Et du parc des ours lippus/entelles, l'installation des grands fourmiliers??

Et quelques photos des okapis et antilopes de montagne?

J'en demande beaucoup, mais c'est pas demain la veille que je vais retourner à Londres, alors voilà!

Merci
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar schoenbekooievaar » Samedi 02 Juin 2007 22:04

Belles photos. La photo du Titi rouge, c'est pris dan quel parc?
schoenbekooievaar

Messagepar didier » Samedi 02 Juin 2007 22:23

Ce serait sympa de mettre le nom des animaux . Bon d'accord , je ne vais pas tous retenir , mais si j'en mémorise quelques uns , ce sera toujours çà de pris ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sixaille » Dimanche 03 Juin 2007 16:56

Math 63 a écrit:Elles sont superbes tes photos!!!!!

Est-ce que tu as des photos (bizarre non^^) des bongos de Londres????
Et si je ne me trompe pas, il y a aussi des tamanduas, ainsi que le redoutable taipan d'Australie, tu as des photos??

Et du parc des ours lippus/entelles, l'installation des grands fourmiliers??

Et quelques photos des okapis et antilopes de montagne?

J'en demande beaucoup, mais c'est pas demain la veille que je vais retourner à Londres, alors voilà!

Merci

Alors, malheureusement, n'ayant que 4h pour visiter le parc je n'ai pas tout vu. je compte y retourner prochainement, septembre peut etre. Je n'ai pas vu de bongo, ni de tamandua, Pour les reptiles, pas de photos.

Ours lippu/entelle, photo de la presentation sans un seul animal..je ne les ai pas vu... pour l'enclos du fourmilier geant, c'est un enclos avec des herbes pas tondues qui font au mini 50cm de haut...mais sans animal...oui ok, j'ai pas vu grand chose mais ce que j'ai vu etait super!

Pour l'okapi, il bouffait la barriere en metal, genre j'ai rien d'autre a faire et l'autre etait a l'interieur...

et pas de photos non plus antilope de montagne desolée, ouais je sers a rien je sais :lol:

Londres c'est pas loin, et tres tres abordable en avion...
sixaille

Messagepar sixaille » Dimanche 03 Juin 2007 16:59

didier a écrit:Ce serait sympa de mettre le nom des animaux . Bon d'accord , je ne vais pas tous retenir , mais si j'en mémorise quelques uns , ce sera toujours çà de pris ! :lol:

je n'ai pas les nom francais des deux premieres photos...
Pour les autres, papillon comme tu auras vu, touraco pauline, loutres asiatiques, paresseux, ouistitis argentés en plein epouillage, titi rouge, happalemur, Big Ben :lol:
sixaille

Messagepar sixaille » Dimanche 03 Juin 2007 17:00

schoenbekooievaar a écrit:Belles photos. La photo du Titi rouge, c'est pris dan quel parc?

Toutes ces photos ont été prises au zoo de Londres jeudi dernier, 31 mai.
sixaille

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 17:03

Pour la 2 , je dirais bien : SANGLIER A MOUSTACHE ! :lol: :oops:
didier

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 17:14

Je viens de jeter un oeil sur le compte-rendu de visite du ZOO DE LONDRES , il s'agit d'un SANGLIER A BARBE ! :lol:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique