Une occasion de découvrir la nouvelle volière africaine.
La construction a débuté durant l'été 2017 pour s'achever en 2018.
Une surface d'environ 1 hectare a été entourée de 40 poteaux métalliques d'une hauteur de 7 à 12 mètres et pesant prés d'une tonne. Ils ont été fixés sur des massifs en béton armé, ancrés au sol, avec des pieux qui plongent à 30 mètres de profondeur jusqu'à la roche mère.
L'ensemble est recouvert de 15 000m² de filet en acier inoxydable.
Un effectif d'environ 250 oiseaux appartenant à une trentaine d'espèces se partagent les 70 000 m3 mis à leur disposition. De gros alligators du Mississippi complètent le tableau.






Après les 37 hectares de la Brousse et les 21 hectares de la Savane du circuit voiture, on découvre une plaine africaine dans le circuit à pied. Elle est divisé en deux parties, une de 18 hectares visible depuis le circuit pédestre et une autre un peu plus cachée pour séparer différents animaux. La grande plaine héberge l'un des plus grand troupeaux d'herbivores africains d'Europe, plus de 200 ongulés et une vingtaine d'autruches.




Une nouvelle installation pour les guépards et les lycaons a vu le jour. Ces deux espèces sont présentes depuis des années dans deux enclos mitoyens surplombés par une passerelle permettant la découverte des 2 enclos .
Afin de favoriser l'élevage des ces espèces, il a été décidé de créer un nouveau espace de plusieurs milliers de mètres carrés.
Chacune de ces espèces impose de disposer de 3 ou 4 enclos pour se lancer dans l'élevage.
Des parcs supplémentaires en coulisses permettent d’accueillir des animaux exclus ou afin de recréer de nouveaux groupes.


L'album: http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37311