Parc des Oiseaux

Parc des Oiseaux

Messagepar Polo » Jeudi 08 Juillet 2021 10:49

Enième visite au sein du parc aindinois. La balade en Dombes est toujours agréable mais comme pour les visites de l'année dernière je suis ressorti déçu du parc. Je peux comprendre que le parc cherche à se diversifier avec l'ajout d'espèces autres qu'aviaires mais je trouve que cette diversification se fait quelques peu au détriment des oiseaux. La cité des perroquets qui consiste en un alignement de cages pour psittacidés est désuète et la collection s'appauvrit d'année en année.

Pour preuve, la volière du Bush est quasiment vide d'oiseaux mais aussi de végétation laissant peut être présager à un remaniement ? Cette volière donnait de l'intérêt à cette zone australienne contrairement à l'enclos de contact des wallabies qui n'apporte rien à la visite.
Du côté du Pantanal, l'ensemble des volières à toucans sont également condamnées mais j'ose espérer qu'il s'agit d'une réhabilitation du bâtiment car les espèces présentées étaient des plus intéressantes : toco, montagnard, Beauharnais ou encore croupion rouge. Ne reste plus que les coracines et leurs chants caractéristiques.
Je pensais pouvoir observer également les petites spatules fraichement arrivées du Japon au sein de la Jungle tropicale. Mais celles-ci étaient absente et je n'ai pas réussi à soutiré des informations auprès du parc. Seul l'ajout d'Ibis huppé de Madagascar est à noter pour cette zone qui reste de bonne facture malgré des incohérences de biotopes et géographiques.
Du côté africain, la grande volière se remplit et s'anime de plus en plus avec de nombreux nids chez les tantales, ombrettes et cigogne d'Abdim. Au contraire la prairie reste sous exploitée. L'ajout de sitatungas comme prévu n'auraient pas été de trop pour tenir compagnie à l'ensemble de ces oiseaux éjointés...
La maison des papillons n'était pas encore ouverte au public et je ne doute pas du rendu qui selon les dernières images sera efficace et esthétique. Cependant, je regrette que cette maison ne soit plus dédiée à divers passereaux & co. L'ayant connu par le passé habitée d'oiseau, celle-ci recelait de bien nombreuses raretés.


Image
Ortalide du Chaco

Image
Carpophage blanc

Image
Dendrocygne siffleur

Image
Ibis blanc

Image
Goura de Sclater

Image
Coq-de-roche du Pérou

Image
Pélican frisé

Image
Calao papou

Image
Tantale ibis

Image
Ibis hagedash

Image
Canard du Cap

Image
Autruche

Image
Bernache nonette

Image
Chouette leptogramme

Image
Emeu

Image
Dendrocygne d'Eyton

Image
Grue antigone

Image
Vanneau soldat

Image
Vanneau à éperons

Image
Outarde canepetière

Image
Amazone à tête jaune

Image
Cacatoès nasique

Image
Ara hyacinthe

Image
Amazone à joues vertes
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement