appareil photo

appareil photo

Messagepar nathan l » Lundi 17 Mars 2008 20:33

voila je cherche un bonne appareil photo pour photographier les animaux,et ce serait sympa si vous pouvez me conseiller,j ai trouvait celui la pouvez vous me dire si il est bien http://www.ubergizmo.com/fr/archives/20 ... photos.php
nathan l

Re: appareil photo

Messagepar storaz_01 » Lundi 17 Mars 2008 21:11

Il y a plusieurs sujet sur le forum traitant de ça.
Pour celui la... c'est un reflex... mais bon, pour ma part, si tu pense vraiment t'y lancer alors mieux opter canon ou nikon, ou tu peut trouver une large gamme de objectif, meme sur le marché de l'occasion.
storaz_01

Messagepar seaseb » Mardi 18 Mars 2008 9:50

les reflex "nouvelle marque" ont clairement des atouts séduisant dans leur jeux. D'un strict point de vue du boitier il font au moins aussi bien que les équivalent canon ou nikon. Le soucis comme le dis Storaz réside dans leur parc d'objectif.

Le marché neuf et occasion en canon/nikon est énorme et littéralement pour toute les bourses. Les autres marques elles sont réduites à la portions congrue et leur parc se développe lentement (2 ou 3 objo par an).
En photo animalière on voit trés souvent des gens commencer en pentax ou sony, séduit par la polyvalence et le rapport qualité/prix des boitiers puis finalement être obligé de faire la bascule 1 ou 2 an plus tard car désirant franchir une étape dans leur progression et ne trouvant, chez ces marques rien qui ne le permette.
Les différences se jouent d'abord en terme de diversité de l'offre en objectif et en performance (qualité optique, motorisation ultrasonique, stabilisation, ...), ainsi qu'en maturité des équipements annexes (les systèmes flash par ex).

Donc les sony, and co sont une bonne alternative pour qui veut s'équiper modestement et n'ayant pas vraiment l'intention d'aller plus loin. Si jamais la passion devait prendre de l'ampleur ce serait alors presque invitablement un choix limitatif et une bascule vers canon ou nikon se profillerait à l'horizon (avec le côut associé).
On ne le dis jamais assez l'essentiel est l'optique, mieux vaut un boitier moyen sur une optique de haut vol que l'inverse. En plus une bonne optique présente l'intérêt de peu décoter (et peu être vu comem autre chose que de l'argent qu'on ne récupérera jamais). La revendre qq années plus tard sera possible à bon compte. Un boitier .. passé 2 ans ne vaut plus tripette comparé à son prix d'achat. Perso je viens de faire une folie sur un gros cailloux mais je n'aurais pas investis une tels sommes dans un boitier sachant que c'était en perte presque sèche.

Donc je te conseillerait plutôt de cerner tes besoin en terme de focale recherchée, de poser un budget et voir comment satisfaire le tout chez l'un ou l'autre des 2 grands.
seaseb

Messagepar Alex » Mardi 18 Mars 2008 23:05

moi j'ai commencé avec un Nikon D40 que j'ai toujours, très simple et accessible d'utilisation pour ceux, comme moi qui n'y connaissent rien.
le seul bémol est le prix des objectifs pour lesquels il faut investir par la suite pour obtenir de beaux clichés, mais ocmme il a été dit plus haut, c'est une question de budget au départ.
Alex

Messagepar nathan l » Mercredi 19 Mars 2008 7:26

quand as tu eu le d40
nathan l

Messagepar Alex » Mercredi 19 Mars 2008 8:24

il y a quelques semaines, offert par mon copain, j'en avais vraiment marre de mon pauvre petit appareil qui faisait des photos moyennes.
Alex

Messagepar nathan l » Mercredi 19 Mars 2008 12:18

je crois que je vais prendre le d60 de nikon
nathan l

Messagepar buddha » Mercredi 19 Mars 2008 14:18

et que pensez vous du Lumix de Panasonic pour un amateur comme moi ! lol ?? je compte changer mon appareil prochainement mais je ne suis pas un pro de la photo ....
buddha

Messagepar storaz_01 » Mercredi 19 Mars 2008 15:49

buddha a écrit:et que pensez vous du Lumix de Panasonic pour un amateur comme moi ! lol ?? je compte changer mon appareil prochainement mais je ne suis pas un pro de la photo ....

J'en ai eu un pendant environs 1 ans... ça fait des tres bonnes photos, les differends model on des zoom numeriques bien puissants.
Si tu pense pas avoir besoin d'un zoom puissants ou d'objectif plus performants c'est un bon choix.
Investir dans un vrais reflex numerique ça signifie avoir un budget de 1000€ minimum : boitiers, jeux d'objectif, carte memoires (c'est pas des SD...) batteries supplementaire, sacoche plus grande...
Un bridge, comme le lumix, permet de rester dans un budget plus moderé.
Tu peut te faire une idee des photos en allant dans ma signature (album picasa). Toutes le photos faites avant 2008 sont avec un lumix 7.
storaz_01

Messagepar buddha » Mercredi 19 Mars 2008 16:38

storaz_01 a écrit:J'en ai eu un pendant environs 1 ans... ça fait des tres bonnes photos, les differends model on des zoom numeriques bien puissants.
Si tu pense pas avoir besoin d'un zoom puissants ou d'objectif plus performants c'est un bon choix.
Investir dans un vrais reflex numerique ça signifie avoir un budget de 1000€ minimum : boitiers, jeux d'objectif, carte memoires (c'est pas des SD...) batteries supplementaire, sacoche plus grande...
Un bridge, comme le lumix, permet de rester dans un budget plus moderé.
Tu peut te faire une idee des photos en allant dans ma signature (album picasa). Toutes le photos faites avant 2008 sont avec un lumix 7.

Merci pour ta réponse....très jolies photos effectivement .......ces ce genre de photos que j'aimerai faire ....je vais peut être me laisser tenter par le lumix dmc fz18..
buddha

Messagepar nathan l » Mercredi 19 Mars 2008 20:02

est ce qu on est obigé d avoir un stabilisateur optique pour faire de belle photos d animaux?
nathan l

Messagepar Scuderia » Mercredi 19 Mars 2008 20:14

On n'est pas obligé mais c'est un + ...

Ils sont inclus dans la plupart des APN..
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar nathan l » Mercredi 19 Mars 2008 22:35

merci scuderia
nathan l

Messagepar Alex » Jeudi 20 Mars 2008 9:13

pour répondre au sujet du budget, certains réflex utilisent des cartes sd (c'est le cas du nikon d40 par exemple), mais c'est vrai qu'il faut investir dans un ou plusieurs objectifs car en général celui fourni avec l'appareil ne suffit que pour les portraits et encore... et selon la marque le prix monte très vite.
Alex

Messagepar sixaille » Jeudi 20 Mars 2008 12:06

moi je dirais bien qu'investir dans un reflex ne fera pas nécessairement de belles photos...moi par exemple je suis sur que je m'y perdrais dans toutes les fonctions et que j'arriverais à rien, il faut bien se dire qu'un reflex demande un minimum de savoir faire et suffit pas de dégainer (sous prétexte que c'est un reflex ) pour avoir de magnifiques et superbes, inoubliables photos !

la plupart des forumeurs d'ici ont l'habitude de leur appareil je pense, ils ne sont pas arrivé là ou ils en sont en photo dans la première semaine, si ??

Enfin, moi j'ai un bridge et mes photos sont très très bien. voila !
sixaille

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique