JURQUES 2009

JURQUES 2009

Messagepar didier » Mercredi 22 Avril 2009 19:47

Image

Pumas (Puma concolor)

ttp:[url=h//img2.imageshack.us/my.php?image=p1120724.jpg]Image

Porc épic (Hystrix cristata)

Image

Un oiseau peu commun ? :roll: Ara Rubogenys
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: JURQUES 2009

Messagepar didier » Jeudi 23 Avril 2009 18:18

Après vérification , l'Ara Rubrogenys correspond à l'Ara de Lafresnaye ou Ara à front rouge , il y en avait cet hiver au fond de la galerie d'hivernage du J.D.P. , mais invisibles lors de ma dernière visite , il y a une dizaine de jours . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 27 Avril 2009 17:12

Image

Le plus bel enclos du parc , le "cratère" des Mouflons à Manchettes

Celui des Ratons Laveur est très réussi également :

Image

Plus banal : Maras et Nandous dans la Pampa :

Image
didier

Messagepar Magnardf » Lundi 27 Avril 2009 17:19

L'enclos des mouflons à manchettes est très réussi, dommage que ne soit pas pour des espèces moins communs des montagnes (panthères des neiges par exemple).
Magnardf

Messagepar didier » Lundi 27 Avril 2009 20:59

Je n'y avais pas songé mais effectivement çà leur ferait un super enclos , d'autant que je trouve que les félins ne sont pas trop gâtés dans l'ensemble à JURQUES .

Image

Guépards , pas de photo de leur enclos mais c'est vraiment le minimum syndical ! :x

Image

Cigogne Blanche

Image

Cygnes à cou noir
didier

Messagepar didier » Vendredi 01 Mai 2009 17:37

Je pense que JURQUES présente à l'heure actuelle le vivarium le plus obsolète de France . :x
J'ai vu 2 pythons , dont un albinos dans un terrarium minuscule , et puis si l'enrichissement à ALLIGATOR BAY est insuffisant , à JURQUES c'est encore plus bizarre : :roll:

Image

C'est quoi ces fils bleus ?

Il y avait aussi un crocodile dans un bac plus petit que ma baignoire , enfin rien de bien folichon . :cry:

En extérieur : Tortue sillonée (Geochelone sulcata)

Image

Le meilleur enclos de félins à JURQUES / Lions blancs :

Image

Le pire enclos des primates : Mandrill , là franchement , il n'est pas gâté le pauvre . :x

Image
didier

Messagepar Frederic » Vendredi 01 Mai 2009 17:59

didier a écrit:C'est quoi ces fils bleus ?

N'est ce pas tout simplement un cable chauffant :?:
Si c'est le cas, c'est censé être enterré sous le gravier, à la condition de ne pas être en présence d'un reptile fouisseur :roll:
Frederic

Messagepar didier » Vendredi 01 Mai 2009 18:13

En tout cas ce vivarium est médiocre , je ne vois pas l'intérêt de présenter une douzaine de reptiles dans des conditions pareilles , çà me rappelle celui d'OZOIR avant sa fermeture .
didier

Messagepar will » Vendredi 01 Mai 2009 18:14

Pour zigzaguer autant dans l'enclos je pense aussi à un cable chauffant...vive les brulures :twisted: :twisted:
will

Messagepar didier » Lundi 04 Mai 2009 22:04

Image

Enclos des macaques du Japon

Image

Aras ararauna

La suite dès que çà cessera de bugger ! :evil:
didier

Messagepar okapi » Mardi 05 Mai 2009 10:20

Le moins que l'on puisse dire, c'est que personne dans ce parc ne se soucie de dissimuler les loges de nuit... C'est dommage, parce que l'enclos des ratons laveurs à l'air plutôt pas mal, mais cette vilaine petite cabane gagnerait à être placée à l'extérieur de l'enclos, masquée par de la végétation. Idem pour les lions, où un peu de verdure transformerait l'étable au fond en écran végétal d'un bien meilleur effet. Mais à quoi pensent-ils?
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mardi 05 Mai 2009 11:14

L'enclos des ratons laveurs est joli en effet ! Pour la cabane, moi elle ne me dérange pas trop dans la mesure où elle est est bois.
Ta remarque est intéressante concernant les abris. Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aborder le problème. Soit on pourrait tenter de la masquer avec des végétaux (mais il faut à tout prix des persistants) et le lierre peut souvent rendre des services dans ces cas comme celui-là (mais alors attention qu'il ne rentre pas à l'intérieur !) Quand c'est du bois, on peut aussi le traiter sans le lasurer, et le laisser se patiner avec le temps (on aime ou on aime pas.) L'autre solution c'est de clairement le montrer et le rendre esthétique (par exemple, pour des ratons laveurs, on pourrait faire une cabane en rondins.)
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 05 Mai 2009 11:39

Effectivement, mais alors, autant aller au bout des choses et créer un environnement complet avec une véritable cabane à l'échelle humaine, comme on peut en trouver dans les marais. Pour ce cas précis, on ne tombe pas dans le décor façon Disney puisque ces animaux, à la première occasion, s'introduise dans ces abris. C'est un bon compromis et un excellent moyen de concevoir un local à usage multiple (un ou deux enclos en vis-à-vis avec des espèces appropriées pourraient également en bénéficier). Sinon, dans un jardin zoologique, on pourrait effectivement penser que des écrans végétaux seraient à même de venir spontanément à l'esprit des directeurs... A moins d'un geste architectural fort et volontaire (mais là on est sur une autre planète lorsque l'on évoque l'univers du zoo en France), je crois que la discrétion végétalisée reste la meilleure option...
okapi

Messagepar didier » Dimanche 10 Mai 2009 20:58

La présentation des lémuriens est plutôt réussie , c'est vrai qu'ils sont mieux là que dans des volières ! :lol:

Image

Macaque du Japon :

Image

Pélicans frisés :

Image
didier

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Mai 2009 16:49

Tu sais Didier, je suis pourtant très partagé sur cet enclos pour lémuriens... Certes il est grand et ce n'est pas une volière, mais est-il pour autant adapté à l'espèce ? M'étant un peu renseigné depuis notre dernière visite à Lille où j'avais été surpris par leur posture, j'ai appris que l'une des activités favorites les makis varis noirs et blancs était de se suspendre en hauteur, en s'accrochant par les membres postérieurs.
Or, là ils ont surtout une pelouse, des branchages entassés, et de grands arbres élagués dans lesquels ils ne peuvent probablement pas grimper. Je ne vois donc pas trop comment ils peuvent exercer leurs activités naturelles ?
Cet enclos est pour moi, dans le même esprit que l'îles des colobes de la Bourbansais : Un grand espace, un peu de décoration, et peu ou pas d'enrichissement...
Antoine6259

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique