Nausicaa 130409

Nausicaa 130409

Messagepar jose1209 » Jeudi 14 Mai 2009 7:21

du poisson du poisson et encore du poisson.
j'ai eu une mésaventure avec leur billeterie en ligne, conseil imprimez toujours la confirmation de paiement de la banque.

Image

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à ce smiley ? : :(

cliquez moi pour la galerie photo

josé
jose1209

Re: Nausicaa 130409

Messagepar Magnardf » Vendredi 15 Mai 2009 19:00

Je n'ai qu'une chose à dire : SUPERBES PHOTOS ! :wink: :mrgreen:
Magnardf

Messagepar didier » Dimanche 17 Mai 2009 16:38

Merci pour les photos , allez à NAUSICAA , avec LA ROCHELLE (je ne connais pas OCEANOPOLIS) , ce sont vraiment les 2 seuls aquariums français qui m'ont enthousiasmé ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Dimanche 17 Mai 2009 16:45

tiens là on est pas d'accord.
jose1209

Messagepar didier » Dimanche 17 Mai 2009 16:53

Tu peux développer , tu sais je ne mords pas . :lol:
Moi j'ai souvent le sentiment de me faire arnaquer dans les aquariums , c'est souvent bien cher pour des visites qui ne dépassent pas 30 ou 45 minutes . Pour LA ROCHELLE et NAUSICAA , je suis resté 2 heures et bien que n'étant pas un grand connaisseur , il m'a semblé que ces 2 là étaient vraiment au dessus du lot ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Dimanche 17 Mai 2009 18:02

si je n'ai pas développé c'est que c'est un sentiment un peu confus.

en 2006 lors de ma première visite j'avais trouvé ça quelquonque et pas terrible. j'avoue que je m'interessais moins aux animaux que maintenant.

ici en mai je me suis dit c'est le moment d'essayer mon nouvel appareil mais avec une autre approche que je n'avais pas en 2006 et je suis ressorti avec le même sentiment que ... c'est pas terrible.

ce n'est pas un sentiment net, de toutes façons je trouve le ticket d'entrée prohibitif pour ce que l'on trouve. le parking sous terrain est aussi une façon de se faire du blé. j'ai voulu manger dans leur cafétéria bein c'est sandwish beurre ou plats à chauffer toi même au micro onde. la circulation 1-2 etc qui n'est pas séquentielle est un peu bordélique et la je n'étais pas le seul à m'en plaindre.

ils partagent les locaux avec l'ifremer pour qui j'ai un profond respect depuis des années pour leur travails que je pouvais suivre dans les revues scientifiques. l'aquarium est bien documenté, propre donc ce n'est pas ça .

par exemple pendant que je mangeais mon jambon beurre, il y avait à la télé un petit reportage sur la disparition progressive de certaines espèces. le tout avec un musique du genre requiem, ça ca me gave vraiment. ce sont des sujet sérieux dont il faut parler et éduquer de facon claire précise et scientifique, alors mettre en scène comme ca ... bref

je trouve que j'en ai plus pour mon fric à maubeuge par exemple (je ne parle même pas de paradisio qui toutes proportions gardées entre le nautilus et le mersus emergo a plus d'animaux) que la bàs.

bref c'est un sentiment quand même un peu confus qui me fait penser que je n'aime pas cet endroit. je veux dire ce n'est pas cet aquarium qui va me faire déplacer 2 heures de routes pour y aller souvent comme je le fais pour la grange à papillons de virelles.

mais là c'est mon avis et comme dans ce cas il est subjectif il peut être sujet à discussions.

josé
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique