Domaine des fauves 2009-06-01

Domaine des fauves 2009-06-01

Messagepar Magnardf » Samedi 13 Juin 2009 19:37

J'ai visité sous un beau soleil le Domaine des fauves, parc dédié, comme son nom l'indique, à la présentation de félins. Petit zoo situé aux Abrets, dans l'Isère, il a été créé il y a dix ans par un couple de passionés. La visite est agréable, au milieu d'un cadre soigné, avec de belles structures (sauf pour les vieux animaux).
Je m'excuse pour la présence de grillage sur certaines photos mais les barreaux sont assez épais quelquefois.

Image
Image
Capucin

Image
Lémur vari roux

Image
Lémur de Mayotte

Image
Ara macao

Image
Dingo

Image
Tigre

Image
Hyène brune

Image
Ara militaire

Image
Lièvre de Patagonie

Image
Image
Ocelot

Image
Image
Jaguarondi

Image
Vautour fauve

Image
Vautours palmistes

Image
Chouette de l'Oural

Image
Image
Chouette masquée

Image
Chouette leptogramme

Image
Caracal

Image
Image
Image
Loup d'Europe

Image
Image
Image
Lynx de Sibérie

Image
Chat léopard de Sibérie

Image
Puma

Image
Hyène tachetée

Image
Lycaon

Image
Loup du Canada

Image
Serval

Image
Fennec

Image
Martin-chasseur géant

Image
Lynx d'Europe

Image
Image
Chat des marais

Image
Lémur vari noir et blanc

Image
Marabout

Image
Panthère

Image
Ours brun

Image
Paon
Magnardf

Re: Domaine des fauves 2009-06-01

Messagepar Yan » Samedi 13 Juin 2009 19:47

T'est photos sont magnifique :) je me demande comment vous faites pour prendre d'aussi beaux clichés ! Vous rester devant un même enclos durant 1 heure ? :D
Yan

Messagepar Magnardf » Samedi 13 Juin 2009 20:04

En fait lorsque je visite un zoo je fais déjà un tour pour évaluer le temps nécessaire. Ensuite, je repasse environ trois-quatre fois devant chaque enclos, pour une durée de quelques minutes mais quemquefois une demi-heure devant un coup de coeur (caracal, jaguarondi dans ce parc).
Merci pour le compliment.
Magnardf

Messagepar didier » Samedi 13 Juin 2009 20:05

Tes photos sont très belles , mais difficile de juger un parc uniquement sur des gros plans d'animaux , ce serait sympa de nous montrer aussi les enclos . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Magnardf » Samedi 13 Juin 2009 20:08

didier a écrit:Tes photos sont très belles , mais difficile de juger un parc uniquement sur des gros plans d'animaux , ce serait sympa de nous montrer aussi les enclos . :wink:

Tout d'abord merci pour le compliment, pour les enclos pas tout de suite, je fais déjà le tri des photos d'animaux...
Magnardf

Messagepar didier » Samedi 13 Juin 2009 20:16

OK pas de problème , quand je suis arrivé sur ce forum , ce parc était une horreur , je dois reconnaître objectivement que de gros progrès ont été accomplis , par contre je n'arrive pas à accepter que Mr MUGUET échange régulièrement des félins avec le ZOO DU MONT-FARON pour étoffer sa collection , mais peut-être que de côté là aussi , les choses vont changer ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Magnardf » Dimanche 14 Juin 2009 8:41

didier a écrit:OK pas de problème , quand je suis arrivé sur ce forum , ce parc était une horreur , je dois reconnaître objectivement que de gros progrès ont été accomplis , par contre je n'arrive pas à accepter que Mr MUGUET échange régulièrement des félins avec le ZOO DU MONT-FARON pour étoffer sa collection , mais peut-être que de côté là aussi , les choses vont changer ... .

Si des animaux arrivent au Domaine des fauves en provenance du Mont-Faron, ce transfert leur est profitable. Parc contre, si l'échange se fait dans l'autre sens, les animaux n'ont rien a gagner... :roll:
Magnardf

Messagepar LE CHAT » Dimanche 14 Juin 2009 9:33

très belle photo :wink: :D

surtout celle des bébés lynxs qui sont trop mignon s :D
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar Simon38 » Dimanche 14 Juin 2009 9:59

Magnifiques photos :D !
J'adore celle des trois lynx. :wink:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Simon38 » Dimanche 14 Juin 2009 10:00

Dic donc ils ont bien grandit les petits pumas!
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar okapi » Dimanche 14 Juin 2009 10:20

Si la référence en matière de présentation de félins est Nesles, comment continuer à vivre avec autre chose? Imaginez qu'une commission européenne impose des normes basées sur les meilleures présentations du continent...
okapi

Messagepar raphaël » Dimanche 14 Juin 2009 11:09

okapi a écrit:Si la référence en matière de présentation de félins est Nesles, comment continuer à vivre avec autre chose? Imaginez qu'une commission européenne impose des normes basées sur les meilleures présentations du continent...

le rêve ! non ? :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Therabu » Dimanche 14 Juin 2009 12:27

Belles photos Magnardf. Juste un petit point photographique : Tes portraits sont dans l'ensemble trés réussis mais j'ai l'impression que tu utilises un peu trop ton zoom, quitte à couper une partie du sujet (ex : oreilles du puma). De plus le portrait est meilleur quand il est bien dégagé (ex : tigre). C'est un penchant naturel que j'aie également à toujours aller prendre plus le détail mais qui finalement n'est pas toujours profitable. Belles photos tout de même dans l'ensemble :wink:
Dommage qu'une éspéce aussi rare que la hyéne brune soit hébergé ainsi :x
Therabu

Messagepar didier » Dimanche 14 Juin 2009 12:54

Si des animaux arrivent au Domaine des fauves en provenance du Mont-Faron, ce transfert leur est profitable. Parc contre, si l'échange se fait dans l'autre sens, les animaux n'ont rien a gagner.

C'est malheureusement ce que fait régulièrement le domaine des fauves , il serait intéressant que les prochaines personnes qui visiteront ce parc demande au propriétaire pourquoi il agit ainsi ? :x
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 14 Juin 2009 16:38

Pourquoi ne pas lui demander toi-même? Je dis ça, je dis rien.

J'aime beaucoup le martin-chasseur géant ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique