Parc de Cléres 14 juin 2009

Parc de Cléres 14 juin 2009

Messagepar jose1209 » Mardi 16 Juin 2009 11:03

Image
http://www.photos-animalieres.com/www/albums/cleres140609/ <== lien galerie
Parc zoologique de Cléres, ce dimanche 14 Juin. Après midi très nuageuse, à la sortie du naturospace le matin. j’avais un bon souvenir de ce parc animalier qui présente pas mal de flamants roses et est d’une nature plutôt promenade entourée d’animaux que des cages à regarder. Finalement je ne suis pas resté très longtemps, la fatigue et la chaleur qui est apparue a rendu la visite impossible pour moi. un mini événement s’est produit ce qui a permit certaines photos de volatiles en mouvement. Un visiteur a averti les gardiens qu’un paon s’est blessé à la patte, ce qui a induit une course pour attrapper cet animal et donc créé un peu de mouvements. le paon a été attrapé et les choses sont retournées à la normale. Une partie de la visite etait destinée aux cages et là; la petite cage merdique des gibbons à joue blanche a un peu gaché le plaisir. Ils ont pourtant de la place, d’ailleur ils prévoient d’acceuillir un groupe de pélicans frisés et un petit ilôt est en préparation pour l’occasion. un petit ilôt pour les gibbons ne serait pas superflu quand même. Ok c’est de l’argent public puisque le zoo est public mais quand même, ils ont de la place et à lille ça a été fait et puis c'est dommage pour le parc qui est globalement agréable à parcourir. Pas beaucoup de photos, mais le parc n'est pas beaucoup illustré ici.

josé
jose1209

Re: Parc de Cléres 14 juin 2009

Messagepar Therabu » Mardi 16 Juin 2009 17:31

Encore une fois belles photos Jose.
Ton truc avec de longues canines est un hydropote de Chine (Hydropotes inermis)
Therabu

Messagepar isabelle » Mardi 16 Juin 2009 19:03

merci pour ces très belles photos José
isabelle

Messagepar jose1209 » Mardi 16 Juin 2009 19:20

Merci therabu pour l'identification, je pense avoir corrigé les autres aussi avec l'aide d'alex.

merci isabelle

pour le même prix voici la même chose mais vue par madame qui m'accompagnait.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/cleres140609/clerestatie/index.html

josé
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique