Deuxième zoo visité lors de mon périple vendéen. Sur ce parc je suis un peu plus mitigée. Je ne jetterai aucune pierre sachant que ce parc à réouvert depuis peu et qu'il faut donc par conséquent un peu de temps avant que tout soit bien. Mais j'ai trouvé le prix d'entrée un peu cher par rapport à ce que l'on peut voir. J'ai trouvé certains enclos pas très top : comme l'enclos des loups aucune verdure quand il pleut, cela doit etre une vraie mare géante de boue. certains animaux n'ont pas beaucoup d'ombre, rien du tout pour les porc épic jusque entre un mur et la maison. les coatis n'ont pas non plus beaucoup d'ombre.
les point que j'ai apprécié : l'enclos des deux tigres, bien végétalisé, bien ombragé les fauves peuvent largement se soustraire de la vue du public. "L'enclos de contact des lémuriens" très réussi.
Un dernier point qui m'a interpellé, lors de l'animation au niveau des lions, le soigneur a dit que les animaux s'y sentaient bien puisqu'ils s'étaient reproduits !!!

comment entretenir le mythe de la reprouction comme facteur de bien être

ara chloroptère

damalisque à front blanc

un dindon qui se promener avec sa famille dans les allées du parc.

jeune maki catta

mara

dromadaire

vari roux

lion de l'Angola jeunes nés en décembre 2008

si je ne me trompe pas la femelle tigre du bengale

Le mâle tigre de Malaisie.
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi