zoo de Mervent - 05 Aout 2009

zoo de Mervent - 05 Aout 2009

Messagepar Dolphéus » Dimanche 09 Août 2009 18:12

Deuxième zoo visité lors de mon périple vendéen. Sur ce parc je suis un peu plus mitigée. Je ne jetterai aucune pierre sachant que ce parc à réouvert depuis peu et qu'il faut donc par conséquent un peu de temps avant que tout soit bien. Mais j'ai trouvé le prix d'entrée un peu cher par rapport à ce que l'on peut voir. J'ai trouvé certains enclos pas très top : comme l'enclos des loups aucune verdure quand il pleut, cela doit etre une vraie mare géante de boue. certains animaux n'ont pas beaucoup d'ombre, rien du tout pour les porc épic jusque entre un mur et la maison. les coatis n'ont pas non plus beaucoup d'ombre.

les point que j'ai apprécié : l'enclos des deux tigres, bien végétalisé, bien ombragé les fauves peuvent largement se soustraire de la vue du public. "L'enclos de contact des lémuriens" très réussi.

Un dernier point qui m'a interpellé, lors de l'animation au niveau des lions, le soigneur a dit que les animaux s'y sentaient bien puisqu'ils s'étaient reproduits !!! :shock: comment entretenir le mythe de la reprouction comme facteur de bien être :)

Image
ara chloroptère

Image
damalisque à front blanc

Image
un dindon qui se promener avec sa famille dans les allées du parc.

Image
jeune maki catta

Image
mara

Image
dromadaire

Image
vari roux

Image
Image
lion de l'Angola jeunes nés en décembre 2008

Image
si je ne me trompe pas la femelle tigre du bengale

Image
Le mâle tigre de Malaisie.
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Re: zoo de Mervent - 05 Aout 2009

Messagepar didier » Dimanche 09 Août 2009 18:25

comment entretenir le mythe de la reprouction comme facteur de bien être

Tu aurais dû lui dire que chez PINDER , tigres et lions se reproduisent très bien aussi ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Dimanche 09 Août 2009 19:26

oui j'y ai pensé mais il faisait chaud, ça grouillait de gamin de centre aéré qui posait des questions et y'avait mon copain et un ami qui m'attendait dehors je n'allais pas m'éterniser avec le soigneur :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar tiao » Lundi 24 Août 2009 1:23

Peut-être que chez les loups, la végétation va pousser ? Sinon, combien le prix d'entrée ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar pelican85 » Mardi 25 Août 2009 13:07

ton ara chloroptère est un ara macao, et ce sont des hybrides de tigres du bengale et de sibérie qui sont présents au parc et pas des tigres du bengale purs.
pelican85

Messagepar Dolphéus » Mardi 25 Août 2009 14:41

pour répondre à tiao, le prix d'entrée pour un adult eest de 10,50 €.

ok pour le ara c'est vrai qu'en notant y'a quelque chose qui me génait !!

pour les tigres oui je savais que ce n'était pas un pur bengale :?
Ghandi
Dolphéus

Retourner vers Photographier en espace zoologique