Pour la 1ere visite à Touroparc, je ne ferais pas de compte rendu, d'abord je n'ai pas eu le temps sur une petite journée de voir correctement tout ce que je souhaitais, et puis comme c'était ma 1ere visite je ne pouvais pas parler d'évolution du parc, ou des changements puisque je ne le connaissais pas avant. J'ai juste vu les photos des différents posts sur le forum.
Dans l'ensemble il ne faut pas s'attendre à trouver une grosse structure, il y a beaucoup d'animaux sur une surface totale de 7 hectares ( si mes souvenirs sont bons). Donc il faut être conscient que les enclos ne peuvent être immenses, certaines espèces sont mieux loties que d'autres, par exemple je trouve que les suricates disposent d'un enclos immense par rapport aux lionnes ou hippopotames ( proportionnellement aux tailles de ces espèces). Les espaces de varis sont très réussis, et la nouvelle volière des ibis et ousititis est très belle. J'ai beaucoup aimé les nouveaux espaces des girafes et éléphants, on voit qu'il y a une réelle voloné de changement. Par contre je n'ai pas contre pas aimé le secteur des grands singes. J'ai eu aussi un grand plaisir à me promener dans la serre tropicale et surtout dans celle des papillons, une vrai régal.
Comme on dit « Rome ne s’est pas faite en un jour », je pense qu'il faut donc regarder ce parc avec un peu de recul et imaginer ce qu’il sera dans quelques années, plutôt que ce qu'il était il y a encore 3 ou 4 ans. En tout cas j'ai trouvé que des progrès avaient été faits après avoir lu les différents posts sur le forum.
pour les enclos c'est promis, je ferais le tour et des photos lors de ma prochaine visite ( avant fin septembre), pour cette visite je n'ai que des photos des habitants de Touroparc à vous porposer à ce lien :
http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... 14aout.htm