pas beaucoup de réponses, voilà pour moi.

je pense que dans 99% des cas dans un parc animalier un 200 mm est suffisant, donc un 70-200 + un grand angle 17-40 couvrent la pluspart de mes besoins dans un parc, le macro 100 mm et les bagues rallonges aident pour photographier des plus près le 50 f1,8 aide bougement dans les endroits obscurs ou l'on a pas le droit d'utiliser un flash, le videur de carte évite de devoir économiser les cartes et deux boitiers aident bien à pas changer tout le temps du grand angle à un téléobjectif.
je prend très souvent le trépied. les panoramiques, les photos sous ciel couvert avec une grande profondeur de champ le justifie (les enclos) sinon le monopode (qui est presque aussi lourd que le trepied)

pour éviter les problèmes de lombaires un mousqueton attaché au sac et aux objectifs libèrent mon coup du poids et le répartissent sur le dos.
voilà dans les grandes lignes ce que j'utilise.