Bonsoir à tous,
Sur la photo 14 c'est bien une chouette boobook de Nouvelle Zélande, cette petite chouette n'est pas présente dans beaucoup de parc.
Et je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le traitement des oiseaux. On ne peux pas savoir si ils sont bien ou pas comme beaucoup d'animaux en parc. Mais le fauconnier (comme les soigneurs animalier) cherche à "détenir" c'est oiseaux de proie dans les meilleurs conditions possible. Les jets aux tarses de l'oiseau lui sont adaptés et du fait qu'il soit en cuire ils sont léger et résistant.
Les présentations de rapaces en vol, d'autant plus lorsqu'elles sont pédagogiques comme à Rambouillet, permettent de mieux faire connaitre les oiseaux de proie qui font l'objet de nombreuses idées reçues et sont souvent mal perçu (due au passé et à certain film, on retrouve la même chose pour les requins)
Et comme vous le savez on dit souvent "mieux connaitre pour mieux protéger", et comme un oiseaux ça vole c'est mieux de le présenter en vol pour que la beauté et les détails de chacun d'entre eux soit perçu et compris(e).
Voilà pour mon avis, j'espère que cela ne seras pas mal pris mais que peut être cela vous aideras à mieux comprendre l'art de la fauconnerie
