100 millions d'arbres plantés en 2015, et notamment à Madagascar, en s'appuyant sur les populations locales, et faire reculer la pauvreté tout en restaurant l'environnement, c'est plutôt pas mal, comme bilan, non?
Une vidéo (facebook) :

okapi a écrit: C'est l'homme qui sauvera l'homme et personne d'autre.
Wilfried a écrit:Bien noté Vinch pour Hibiscus dasycalyx, je vais me renseigner, et devenir un maillon de cette modeste chaîne, si tant est que je puisse le maintenir en climat continental! N'hésite pas à m'indiquer d'autres espèces situées dans le même contexte, je suis preneur!
okapi a écrit:Il faut surtout que la conscience civile qui est en train de s'éveiller puisse prendre de l'ampleur et accompagner, avant ou après avoir contraint, les états à s'engager toujours davantage. Mais l'état, c'est nous, tous, et le premier geste, c'est de voter à chacune des sollicitations de la République. Plus de 20 millions d'abstentions, c'est inadmissible quand des peuples sont privés de ce droit fondamental et que des hommes et des femmes meurent pour l'obtenir. Le droit des peuples n'est pas un vain mot et l'état n'est pas une nébuleuse: l'environnement est une cause majeure pour chacun d'entre nous, la ville, la région, le pays, le continent et le monde. La puissance publique est vitale, mais chaque citoyen a le devoir d'être vigilant et c'est l'implication de tous, à tous les niveaux, qui fera avancer les choses. 100 millions d'arbres, c'est à la fois immense et dérisoire, mais c'est essentiel, surtout quand ce n'est qu'un début... C'est l'homme qui sauvera l'homme et personne d'autre.
bastet_75 a écrit:C'est pas vraiment à la France, que je pensais en parlant de déforestation..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités