Forum
Site Internet du Zoo de La Flèche
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Ju - Messages: 1005
-
Arnaud - Messages: 2648
-
Ju - Messages: 1005
Il est très chouette en effet ; par ailleurs la VDS est tout de même au top en matière de pub , que ce soit dans le village de vacances où j'ai séjourné en Anjou ou plus récemment à l'hôtel à Cheverny ( désolé le château n'était pas libre ! ) la brochure publicitaire est largement distribuée alors qu'on est bien trop loin du parc pour envisager un seul instant d'y aller dans l'immédiat , je pense qu'ils veulent surtout se faire connaître ?
Allez , juste une petite critique , 350 singes en liberté , faut pas exagérer , quand on est sur une île et qu'on a la trouille de l'eau , ce n'est pas tout à fait la liberté !
Allez , juste une petite critique , 350 singes en liberté , faut pas exagérer , quand on est sur une île et qu'on a la trouille de l'eau , ce n'est pas tout à fait la liberté !

- didier
On est d'accord. mais pour le public, ils sont en liberté ! J'en ai la preuve chaque jour en saison, par exemple quand j'explique le principe des EEP et des "échanges" entre zoos. J'ai à coup sûr la réflexion "oui, mais vous n'êtes pas un zoo !". C'est amusant d'ailleurs car les gens font un distingo entre zoo et parc zoologique. La VDS est un parc pour eux, pas un zoo. Alors tant qu'il n'y a pas de grille, ils sont en liberté ! Tu sais, ils sont nombreux aussi à se demander comment on fait pour garder les animaux dans le parc ! Ok, la cloture extérieure est invisible, ou presque, de l'intérieur du parc, mais même le système de canaux qui délimitent les enclos ne leur paraît pas constituer une limite infranchissable (au moins psychologiquement). Certains vont même jusqu'à nous demander si c'est un réseau de cours d'eau naturels... Alors...
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
OK ! De toute façon , ce n'était qu'une toute petite critique . J'ai compris depuis un moment que ce parc était un endroit formidable , autant pour les singes que pour les visiteurs , et j'espère que j'aurais l'occasion d'aller constater tout çà sur place le plus tôt possible ! 

- didier
ah ça didier, il faut pas passer à coté d'une visite à la VDS !! 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- tony
- didier
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales