RETOUR A LA FLECHE

RETOUR A LA FLECHE

Messagepar didier » Vendredi 16 Septembre 2005 20:01

Le mois prochain je dois visiter LA BOISSIERE DU DORE dont j'ai eu l'occasion de me faire une idée avec tous les commentaires ( plutôt positifs ) que j'ai pu lire sur ce forum . Il est possible que j'aie également l'opportunité de retourner à LA FLECHE ( dernière visite il y a un an ) .
Si certains d'entre vous l'ont visité en 2005 , j'aimerais connaître leurs sentiments sur ce parc . Existe-t-il toujours des enclos " moches " : panthères noires , tigres , certains singes ... . La présentation des tigres blancs est-elle vraiment exceptionnelle ? :wink: :D :) :lol: :?:
didier

Messagepar tony » Dimanche 18 Septembre 2005 11:22

Les tigres bvlancs c'est assez beau comme enclos, les observatoires sont bien fait ! Il y a des enclos bien, loups, grizzlis, ours blancs, pandas roux...Par contre certains enclos sont moins bien: mandrills, colobes, pntheres, vivarium, puma, dromadaire, chimpanzés. Un grand défaut des enclos bien cités ci dessus c'est les fils électriques, il y en a beaucoup trop et les animaux ont pas trop accès à al végétation. Voilà un peu ce que je pense, mais je préfère largement la boissière !
tony

Messagepar didier » Dimanche 18 Septembre 2005 19:17

A part les tigres blancs , il semble donc que le reste du parc n'ait connu aucune évolution entre la saison 2004 et celle qui s'achève ? Je ne pense pas que les tigres blancs aient le même pouvoir d'attraction auprès du public aujourd'hui , qu'ils ne l'avaient lorsque BEAUVAL en a présentés pour la première fois en FRANCE ? LA FLECHE aurait pu faire l'économie de cette " nouveauté " et continuer la rénovation globale du parc ?
Enfin on verra bien , dans quelques semaines , lorsque seront publiées les stats , si ce choix était " payant " ! :roll:
didier

Messagepar didier » Mardi 20 Septembre 2005 19:52

A première vue les tigres blancs çà ne vous a pas fait courir à LA FLECHE en 2005 ? :?: :?: :?:
didier

Messagepar sixaille » Mardi 20 Septembre 2005 20:19

j'aime ceux du CERZA :)
sixaille

Messagepar didier » Mardi 20 Septembre 2005 20:43

Tu prêches un convaincu ( en un seul mot ! ) . Le CERZA est , à ce jour , mon parc préféré , cependant , de retour de vacances je dois passer près du zoo de LA FLECHE , alors pourquoi pas une petite halte ? On l'avait fait l'an passé , à la même époque , avec un certain plaisir , ce qui me chagrine c'est que le processus de rénovation globale du parc semble s'être " gelé " au cours de l'année écoulée ? :roll: :roll:
didier

Messagepar devendeville » Vendredi 10 Février 2006 22:58

bonsoir,
Je supose que vous êtes tous très jeunes, aussi lorsque vous parlez du Zoo de la Flèche ayez une petite pensée, pour son créateur Jacques Bouilleau, c'était un ami et un ami des animaux, lorsqu'il faisait visiter son zoo, il rentrait ds la fosse au serpent, vous racontez comment il a failli se faire mordre par son lion, car un abruti avait jeté un mégot ds sa criniére, comment l'otarie est morte car on lui a lancé une piéce de cinq franc, comment l'ours des cocotiers lui a arraché la jambe, le sauvetage des louveteaux en rentrant ds la tanière par grand orage, je ne vous parle pas de sa maison ds l'aquarium il y avait des Phasmes qui m'ont fait plus peur que le loup dehors la buse de l'autre et j'en passe, sa femme qui racontait les nuits blanches avec les biberons ext...
IL A CREER SON ZOO de toutes piéces et on lui a pris c'était il y a longtemps c'était un homme bien très bien.
devendeville

Messagepar Ju » Samedi 11 Février 2006 0:25

:cry:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar raphaël » Samedi 11 Février 2006 16:14

pour didier je pense que, par exemple, le fait qu'il y ait des tigres blancs à Pessac fait venir car il n'y en a pas d'autres dans toute la région : ceux qui veulent voir des tigres blancs dans la sarte ont beauval pas loin, qui est plus impressionnant que la flèche. Quant aux rénovations prévues (pantheres noires) je crois qu'elles ne sont pas finies. :cry:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar sixaille » Samedi 11 Février 2006 17:15

surtout quand on voit la tete du tigre blanc de la fleche qui a un ventre qui pend par terre...Il est horrible !
sixaille

Messagepar giradaire » Samedi 11 Février 2006 17:38

Une photo de Jacques Bouillault avant la reprise de son zoo

Image
giradaire

Messagepar giradaire » Samedi 11 Février 2006 19:24

Le premier prospectus, notez le n° de téléphone :o de l'époque.

Image

quelques années aprés

Image
giradaire

Messagepar Solène » Samedi 11 Février 2006 20:11

Ca devait être un très grand monsieur!!!

C'est super le numéro de téléphone :P
Solène

Messagepar giradaire » Mardi 21 Février 2006 19:44

une carte postale du début de l'aventure

Image
giradaire

Retourner vers Discussions générales