Pour compense l'annulation de ma visite au CERZA, je me suis rabattu sur la visite de Jurassic World l'expo. On est pas très éloigné des zoos, puisque le concept est un zoo avec des dinosaures.
Vous trouverez mes photos de l'expo à ce lien (désolé pour la qualité, je ne sais pas encore régler mon appareil) : https://www.photorapide.com/albums/tiger888/elimge/jurrassic-world.html
A noter, dans la salle des pachyrhinosaures (cousins des tricératops), on peut noter un élément de visite incongru : une coprolithe (bouse de dinosaure) dans laquelle on peut mettre la main... (J'attends avec impatience qu'un zoo français fasse la même chose avec des excréments de rhino ou d'éléphant

Sinon, les dinosaures sont bien représentés, par des animatronics derniers cris, avec une scénographie rappelant les espaces du film.
Un mélange de divertissement et de savoir, assez bien fichu (même si le parcours est assez court).
Certains zoos présentent des animatronics de dino beaucoup moins sophistiqués (et moins réalistes). Est-ce que certains parcs ne devraient pas présenter, en plus d'animaux vivants, des animatronics d'animaux éteints (tigres à dents de sabre, lion des cavernes...), histoire de conjuguer divertissement et découverte ?