Elevage d'insectes et arachnides

Elevage d'insectes et arachnides

Messagepar Ska88 » Lundi 05 Juin 2006 12:34

Nanou écrit: "Mon objectif étant de faire connaître ses animaux passionnants"

Et ben c'est avec plein de curiosité que je t'invite ici à nous parler un peu plus de tes élevages de phasmes, mantes, mygales...

Ce type d'élevage m'intéresse vraiment depuis qu'un ami s'est lancé dans les fourmis... extrêment passionnant ! De plus, j'avais autrefois recueillis des phasmes (dont j'ignore complétement l'espèce!).

Quelles sont donc les particularités de maintien en captivité propres aux animaux que tu élèves ; nourriture, entretien, repro,...

Voilà, si tu as le temps et l'envie de répondre, merci!
Ska88

Messagepar nico » Mercredi 07 Juin 2006 16:45

Je me joint a ska pour te demander de nous parler de tes élévages , pour ma part , me rendant très souvent a l'insectarium de Besançon , j'ai appris a mieux connaître ces petites bêtes !!
nico

Salut les gens!!

Messagepar nanou59 » Mercredi 07 Juin 2006 20:14

Bonjour et merci du soutien,
Si vous voulez plus de renseignements sur les élevages d'arthropodes il y a un forum terrible: Phasmes.forum.com on trouve de tout. J'ai trouvé mes mantes là bas. Sinon por parler de moi: j'éléve actuellement des espèces d'appartement pas trop dures dans leurs besoins. J'ai 7 Déraplatys dessicata 2 mâles et 5 femelles, c'est un mante feuille morte de Malaisie magnifique dont je vais essayer la reproduction dans environ 6 mois (là elles sont trop jeunes), P. guiinensis: mante géante de Guinée (1 couple pour la reproduction) espèce atteignant les 15 cm adultes (souvent moins mais on peut rêver...). En phasmes j'ai 2 espèces Extatosoma tiaratum grande espèce de phasmes épineux australien dont je réussi l'élevage depuis 2 ans, très prolifique, j'en ai déjà donné à un lycée à Lille et des O. peruana seule espèce de phasmes vénéneuse du monde (enfin je crois) magnifique espèce de phasme colorée et plus actives que les autres (ben oui dans la nature on l'attaque pas...) et une mygale! :shock:
Bonjour à tous et vive la Normandie!
nanou59

Retourner vers Discussions générales