Combien de temps en moyenne, pour les passionnées que nous sommes, pour faire un tour de parc de Doué et de Beauval?
Merci!
Forum
Questions Doué et Beauval
10 messages
• Page 1 sur 1
Personnellement , j'arrive sur le coup de 10h30 - 11h00 , je déjeune sur place et je repars aux alentours de 18h00 , çà doit bien faire 6 bonnes heures de visite .
- didier
Oui c'est souvent mon cas également, mais tu effectue un ou plusieurs tours de ces deux parcs en ce laps de temps?
- Ska88
A DOUE , dans ce laps de temps je peux faire au moins 2 fois le tour , en plus je dois " jongler " avec le programme des animations pédagogiques de très grande qualité qui obligent à quelques " rallyes " entre les 2 étages de ce parc .
A BEAUVAL , je n'ai pas le temps matériel de faire toutes les animations ( certaines ont lieu au même horaire ) , je fais un choix , de plus j'aime beaucoup le spectacle de rapaces ( + otaries ) , là je ne fais donc qu'une seule fois le tour complet . Parfois , s'il me reste du temps , je " redouble " certains points stratégiques ( serres tropicales par exemple ! ) .
A BEAUVAL , je n'ai pas le temps matériel de faire toutes les animations ( certaines ont lieu au même horaire ) , je fais un choix , de plus j'aime beaucoup le spectacle de rapaces ( + otaries ) , là je ne fais donc qu'une seule fois le tour complet . Parfois , s'il me reste du temps , je " redouble " certains points stratégiques ( serres tropicales par exemple ! ) .
- didier
Et concernant les travaux aux girafes à Doué, ces dernières ne sont donc pas visibles actuellement???
- Ska88
l'aggrandissement du parc des girafes est fini à 95 %, donc les girafes sont visibles.
les girafes sont toujours dans leur ancien batiment de nuit (lors de ma visite du 9 juin 2006). Celui-ci cera detruit, lorsqu'elles auront intégrés le nouveau batiment.
Les travaux concernes le restaurant et le bar.
Je trouve qu'il est interessant de visiter actuellement le parc aux girafes, car l'on voit à la fois, l'ancien batiment de nuit des girafes et le nouveaux.
Grace à une fenêtre, le visiteur peut voir l'interieur de l'ancien batiment des girafes.
Les barrières de chantiers qui entourent le nouveau batiment des girafes, ne m'ont pas permis de m'approcher du batiment, et de voir si une fenêtre était prévue, afin que le visiteur puisse voir les animaux à l'interieur, une fois rentrée.
les girafes sont toujours dans leur ancien batiment de nuit (lors de ma visite du 9 juin 2006). Celui-ci cera detruit, lorsqu'elles auront intégrés le nouveau batiment.
Les travaux concernes le restaurant et le bar.
Je trouve qu'il est interessant de visiter actuellement le parc aux girafes, car l'on voit à la fois, l'ancien batiment de nuit des girafes et le nouveaux.
Grace à une fenêtre, le visiteur peut voir l'interieur de l'ancien batiment des girafes.
Les barrières de chantiers qui entourent le nouveau batiment des girafes, ne m'ont pas permis de m'approcher du batiment, et de voir si une fenêtre était prévue, afin que le visiteur puisse voir les animaux à l'interieur, une fois rentrée.
- chenapan
Merci des infos... et si tu veux bien une petite dernière: la restauration n'est donc plus assurée en ce moment ou on peut quand même manger à partir du restaurant???
- Ska88
le point restauration "historique" est toujours ouvert.
Il est donc possible de se restaurer. le future restaurant et le futur bar se trouvant dans la continuité du point restauration actuel.
demain je mettrai quelques photos, de l'enclos des girafes et du restaurant en chantier.
Pour aujoud'hui je viens de recuperer mes photos chez le photographe et je dois reparamettrer mon scanner
Il est donc possible de se restaurer. le future restaurant et le futur bar se trouvant dans la continuité du point restauration actuel.
demain je mettrai quelques photos, de l'enclos des girafes et du restaurant en chantier.
Pour aujoud'hui je viens de recuperer mes photos chez le photographe et je dois reparamettrer mon scanner
- chenapan
" le point restauration "historique" est toujours ouvert. "
signé CHENAPAN
Celui-là même où l'on peut boire un agréable apéro pétillant parfumé à la rose !
signé CHENAPAN
Celui-là même où l'on peut boire un agréable apéro pétillant parfumé à la rose !

- didier
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales