Fréjus, une fermeture?

Fréjus, une fermeture?

Messagepar cedric » Mardi 29 Novembre 2022 21:41

cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar didier » Mercredi 30 Novembre 2022 17:52

Je crois que c'est dans ce zoo, qu'est née la passion de Chanee pour les gibbons, à part ça je crois que c'était un établissement qui n'avait pas très bonne réputation.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar gibbon » Mercredi 30 Novembre 2022 23:11

C'est bien cela. C'est sûrement la raison pour laquelle, lorsqu'il évoque l'origine de sa passion pour les gibbons, il dit : « dans un zoo pas loin de chez moi », au lieu de donner le nom du parc.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar zoovenirs » Dimanche 04 Décembre 2022 11:40

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar GPN » Dimanche 04 Décembre 2022 12:09

Et bah, selon tes photos Zoovenirs, si relocalisation des animaux il y a, va il y avoir du boulot... Chimpanzés, mandrills, hippos...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar Loxodonta » Lundi 05 Décembre 2022 15:49

Il semblerait que ça fasse longtemps que la mairie convoite ces terrains et pourrie la vie du parc !

Dommage que ce parc n'est pas pu se rénover, il est d'ailleurs assez curieux qu'il n'existe pas de grand zoo sur la côte d'Azur?

mais sa fermeture (comme celle de Montredon-Labessonnié) devrait permettre de limiter les critiques sur les zoos en général.
Loxodonta
 
Messages: 155
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar buffledo » Lundi 05 Décembre 2022 16:27

Les deux zoos restants sur la Côte sont de taille plus modeste en effet. La Londe les Maures et Sanary. Le terrain coute cher et est convoité. Après, au vu de la vétusté du zoo de Fréjus. Il aurait fallu un repreneur ambitieux comme à Arcachon, mais la situation actuelle s'y prête beaucoup moins.

Il reste toujours les Monts d'Azur pour les amateurs de grands mammifères.
buffledo
 
Messages: 115
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 21:08
Localisation: marseille

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar Loxodonta » Lundi 05 Décembre 2022 16:46

Alpha également, mais le parc est vraiment décevant, pourtant la visite est beaucoup plus intimiste (uniquement guidée) mais malgré les sommes engagées pour la reconstruction tout semble très amateur.

Les Monts d'Azur sont vraiment dans un cadre exceptionel, ça vaut le détour et le potentiel est gigantesque (mais je ne suis pas objectif) !
Loxodonta
 
Messages: 155
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Décembre 2022 13:26

Depuis des années on entend parler de conflits entre la mairie et le parc à propos des terrains. Je pensais que c'était réglé mais il faut croire que non.
En revanche je ne serais pas aussi positif que le journalste qui a rédigé l'article et qui dit : "Il était bien loin de l’image que l’on pouvait se faire d’un zoo à l’ancienne, avec cages et enclos réduits. Celui de Fréjus avait réussi à prendre le virage idéologique d’autres parcs zoologiques dans ce monde du XXIe siècle, devenus "parcs de conservation de la vie sauvage" notamment, désormais tournés vers la protection de la nature." Je pense justement que Fréjus est l'un des rares qui restaient encore bloqués dans le passé.

Sinon c'est la première fois que j'entends parler de cette anecdote à propos de Chanee et du zoo de Fréjus ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar gibbon » Mardi 06 Décembre 2022 18:31

Antoine6259 a écrit:Sinon c'est la première fois que j'entends parler de cette anecdote à propos de Chanee et du zoo de Fréjus ?

Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est la première fois ou pas que tu en entends parler...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar Loxodonta » Mardi 06 Décembre 2022 22:08

Chanee a dit, si je me souviens bien, qu'il habitait dans le Var et qu'il observait les gibons dans un zoo local. Je ne pense pas qu'il y est tant d'autres options.
Loxodonta
 
Messages: 155
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar jean-marc » Mercredi 07 Décembre 2022 9:22

Bonjour à Sanary il y a (avait) des gibbons aussi , j'en ai vu en 2004... Pour Fréjus selon une source interne au parc , var matin c'est un peu trop avancé dans son article , même s'il reste vrai que la mairie aimerait bien mettre la main sur le terrain.
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar GPN » Mercredi 07 Décembre 2022 10:12

Merci pour cette info Jean-Marc, mais clairement ce ne serait pas une mauvaise nouvelle... si les animaux sont tous replacés !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Fréjus, une fermeture?

Messagepar jean-marc » Mercredi 07 Décembre 2022 14:55

Depuis la visite de 2016 les choses ont pu aussi évoluer vers le mieux...l'équipe en place y travaille... et Attilly a démontré que l'on pouvait faire beaucoup de choses en 6 ans ...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement