Forum
miniatures
7 messages
• Page 1 sur 1
miniatures
Y aurait-il sur ce forum des adeptes des animaux en modèle réduit? Des collectionneurs de figurines Britain's (en plastique), Starlux, Ougen (sachets jaunes), Clairet? Des passionnés qui souhaitent compléter ou enrichir leur collection?
- okapi
Re: miniatures
Pour ma part, je colectione les playmobils et particulièrement le thème zoo, je l'ai d'ailleurs exposé cette année avex la quasi totalité des animaux playmos, excepté les crocodiles et les blaireaux 

-
alexpe8 - Messages: 1130
Je collectionne les figurines d'animaux Schleich, qui sont d'une qualité intérressante. Petit, je les mélangeais aux playmobils dans mon petit zoo. Quelques extraits tirés du site officiel :
Hippopotame amphibie
Manchot royal
Chimpanzé commun
Rhinocéros noir
Panda géant
Hibou grand-duc européen
Loup gris d'Europe
Orang-outan (de Bornéo ?)
Girafe
Eléphant d'Asie
Chameau de Bactrianne
Bison d'Amérique
Jaguar
Okapi
Suricate
Tigre du Bengale
Jeune tigre blanc du Bengale
A noter la présence de certains animaux comme l'okapi, le manchot royal ou le suricate sortant des animaux traditionnels comme la girafe, le lion, le tigre, l'éléphant.

A noter la présence de certains animaux comme l'okapi, le manchot royal ou le suricate sortant des animaux traditionnels comme la girafe, le lion, le tigre, l'éléphant.
- Magnardf
J'en ai quelques un également
-
Ce sont en effet de jolies réalisations, mais ils ne sont pas tous à la même échelle et surtout, pas du tout à celle des figurines plus anciennes. Il y a quelques espèces insolites, mais à ce titre, on trouve chez Starlux un serpentaire, un thylacine, un casoar, un hipotrague, un chacal, un loup à crinière, un émeu et un nandou, un paresseux, etc... Paradoxalement, les éléphnants sont à peu près à l'échelle des marques Britains, Starlux et Clairet alors que ceux des deux dernières ne le sont pas... Allez comprendre! J'ai trouvé aux Etats-Unis de belles figurines, à mon échelle, de félins jamais ou très peu représentés: serval, caracal, longibande et once... Il y a aussi quelques oiseaux et de nombreux singes, mais les échelles varient beaucoup.
- okapi
Okapi même si tu ne fais pas de photos dans les zoos, aurais tu des photos de ta collection ?
-
Je suis actuellement entre deux appartements, mais je vais essayer de demander à un ami de photographier quelques spécimens étonnants qui peuplent ma maquette de cirque. Mais beaucoup de mes pensionnaires sont au garde-meuble...
- okapi
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales