miniatures

miniatures

Messagepar okapi » Jeudi 21 Août 2008 19:16

Y aurait-il sur ce forum des adeptes des animaux en modèle réduit? Des collectionneurs de figurines Britain's (en plastique), Starlux, Ougen (sachets jaunes), Clairet? Des passionnés qui souhaitent compléter ou enrichir leur collection?
okapi

Re: miniatures

Messagepar alexpe8 » Jeudi 21 Août 2008 19:20

Pour ma part, je colectione les playmobils et particulièrement le thème zoo, je l'ai d'ailleurs exposé cette année avex la quasi totalité des animaux playmos, excepté les crocodiles et les blaireaux :D
alexpe8

Messagepar Magnardf » Dimanche 24 Août 2008 12:29

Je collectionne les figurines d'animaux Schleich, qui sont d'une qualité intérressante. Petit, je les mélangeais aux playmobils dans mon petit zoo. Quelques extraits tirés du site officiel :

ImageHippopotame amphibie

ImageManchot royal

ImageChimpanzé commun

ImageRhinocéros noir

ImagePanda géant

ImageHibou grand-duc européen

ImageLoup gris d'Europe

ImageOrang-outan (de Bornéo ?)

ImageGirafe

ImageEléphant d'Asie

ImageChameau de Bactrianne

ImageBison d'Amérique

ImageJaguar

ImageOkapi

ImageSuricate

ImageTigre du Bengale

ImageJeune tigre blanc du Bengale

A noter la présence de certains animaux comme l'okapi, le manchot royal ou le suricate sortant des animaux traditionnels comme la girafe, le lion, le tigre, l'éléphant.
Magnardf

Messagepar alexpe8 » Dimanche 24 Août 2008 14:58

J'en ai quelques un également
alexpe8

Messagepar okapi » Dimanche 24 Août 2008 20:01

Ce sont en effet de jolies réalisations, mais ils ne sont pas tous à la même échelle et surtout, pas du tout à celle des figurines plus anciennes. Il y a quelques espèces insolites, mais à ce titre, on trouve chez Starlux un serpentaire, un thylacine, un casoar, un hipotrague, un chacal, un loup à crinière, un émeu et un nandou, un paresseux, etc... Paradoxalement, les éléphnants sont à peu près à l'échelle des marques Britains, Starlux et Clairet alors que ceux des deux dernières ne le sont pas... Allez comprendre! J'ai trouvé aux Etats-Unis de belles figurines, à mon échelle, de félins jamais ou très peu représentés: serval, caracal, longibande et once... Il y a aussi quelques oiseaux et de nombreux singes, mais les échelles varient beaucoup.
okapi

Messagepar alexpe8 » Mardi 11 Novembre 2008 12:09

Okapi même si tu ne fais pas de photos dans les zoos, aurais tu des photos de ta collection ?
alexpe8

Messagepar okapi » Jeudi 13 Novembre 2008 11:57

Je suis actuellement entre deux appartements, mais je vais essayer de demander à un ami de photographier quelques spécimens étonnants qui peuplent ma maquette de cirque. Mais beaucoup de mes pensionnaires sont au garde-meuble...
okapi

Retourner vers Discussions générales