Bonjour !
Je créée ce sujet pour parler des enclos et installations dont chaque animal dans un zoo devrait bénéficier.
Forum
Enclos et installations
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Enclos et installations
Je commence avec une première installation avec plusieurs espèces de lémuriens : lémur catta, maki vari noir et blanc, maki vari roux, lémur couronné et lémur aux yeux turquoises.
Ces espèces cohabiteraient dans une grande serre tropicale malgache, avec plantes tropicales endémiques, cascade, structures d'escalade en bambous, observatoire en hauteur servant également de salle de sensibilisation... Vivarium avec caméléons, geckos, amphibiens, serpents et tortues de Madagascar. Grande volière avec oiseaux de la forêt tropicale malgache. Quelques volières collées à la serre présentant des rapaces de cette île, comme la buse de Madagascar.
Qu'en pensez-vous ?
Ces espèces cohabiteraient dans une grande serre tropicale malgache, avec plantes tropicales endémiques, cascade, structures d'escalade en bambous, observatoire en hauteur servant également de salle de sensibilisation... Vivarium avec caméléons, geckos, amphibiens, serpents et tortues de Madagascar. Grande volière avec oiseaux de la forêt tropicale malgache. Quelques volières collées à la serre présentant des rapaces de cette île, comme la buse de Madagascar.
Qu'en pensez-vous ?
- Magnardf
Masoala en quelque sorte.
- coco44
Oui, mais je pense que cela serait superbe en France !!!!
- Magnardf
Bah ouais comme un super aquarium de plusieurs millions de litres pour les poissons, une savane de plusieurs hectares pour les ongulés africains,asiatiques et d'amérique du nord, une serre ou un batiment désertique un peu comme celui d omaha pour les espèces du sahara, de sonora... une volière géante reconstituant un marais pour les anatidés,grues,cigognes... une serre tropicale basée sur l amérique du sud ,une sur madagascar, une sur bornéo et sumatra , une sur le congo, une banquise pour les ours blanc et manchot, une multitude d'enrichissement naturel et d'enclos a la pointe de la perfection pour ce qui est de la reconstitution et une petite touche de cohabitation pour le bien être......
On sait déjà tous a peu près (visite, documentaire...) ce qui devrait être bon pour les animaux je pense qu'il serait plus intéressant de comparer voir d étudier les enclos que l on a vu durant nos différentes visites et de les comparer avec d autres de parcs...
On sait déjà tous a peu près (visite, documentaire...) ce qui devrait être bon pour les animaux je pense qu'il serait plus intéressant de comparer voir d étudier les enclos que l on a vu durant nos différentes visites et de les comparer avec d autres de parcs...
- will
Juste une question, les animaux en serre supportent bien la chaleur? Je veux dire, ça doit être étouffant pour eux en plein été non?
-
Julie - Messages: 183
toutes les idées de ce genre sont bonnes magnardf, encore faut il en avoir les moyens !
pour ma part, j'avais envisagé à une époque l'idée d'une grande volière rocailleuse, plantée d'épineux et d'acacias, dans laquelle vivrait les lémuriens de la foret sèche, autrement dit makis couronnés et lémurs aux yeux turquoises. Le visiteur entrerait dans la volière, qui serait en fait accolée à une petite serre. on sortirait de la volière pour voir des enclos à fossas et à mangoustes galidies, et ensuite on rentrerait dans la petite serre qui elle serait à dominante tropicale avec lémurs à ventre roux et lémurs bruns en liberté, et un nocturama pour aye-ayes et rats géants de l'ile.
cela aurait fait une belle thématique malgache, sans forcément demander une serre immense.
pour ma part, j'avais envisagé à une époque l'idée d'une grande volière rocailleuse, plantée d'épineux et d'acacias, dans laquelle vivrait les lémuriens de la foret sèche, autrement dit makis couronnés et lémurs aux yeux turquoises. Le visiteur entrerait dans la volière, qui serait en fait accolée à une petite serre. on sortirait de la volière pour voir des enclos à fossas et à mangoustes galidies, et ensuite on rentrerait dans la petite serre qui elle serait à dominante tropicale avec lémurs à ventre roux et lémurs bruns en liberté, et un nocturama pour aye-ayes et rats géants de l'ile.
cela aurait fait une belle thématique malgache, sans forcément demander une serre immense.
- renardeau
Toutes ces idées sont bonnes.
- Magnardf
A propos d'installation, les lions doivent-ils avoir une taille d'enclos règlementaire, ou bien un texture spécifique pour le sol: sol végétalisé, béton...
- El BigTchoc
Il y a un site internet qui présente les caractéristiques d'un enclos standard pour de nombreuses espèces, c'est le site de la WAZA (World Association of Zoos and Aquariums).
Il suffit de cliquer sur une des familles présenteés sur la carte virtuelle :

Ensuite, en prennant par exemple comme espèce le bec-en-sabot, on peut obtenir de nombreuses informations sur sa répartition, son habitat, la population captive mondiale selon ISIS...

Et enfin, deux paragraphes sont consacrés respectivement à la raison de la captvivté de cette espèce (menacée de disparition, ambassadrice d'une biôme) et aux règles standards à respecter pour l'enclos (taille de la structure, aménagements...)

Lien vers la page traduite : http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.waza.org/virtualzoo/map.php&usg=ALkJrhib0Z1VlR9Z4NmgHfEOqSAYmte90Q
Lien normal : http://waza.org/virtualzoo/map.php
Il suffit de cliquer sur une des familles présenteés sur la carte virtuelle :

Ensuite, en prennant par exemple comme espèce le bec-en-sabot, on peut obtenir de nombreuses informations sur sa répartition, son habitat, la population captive mondiale selon ISIS...

Et enfin, deux paragraphes sont consacrés respectivement à la raison de la captvivté de cette espèce (menacée de disparition, ambassadrice d'une biôme) et aux règles standards à respecter pour l'enclos (taille de la structure, aménagements...)

Lien vers la page traduite : http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.waza.org/virtualzoo/map.php&usg=ALkJrhib0Z1VlR9Z4NmgHfEOqSAYmte90Q
Lien normal : http://waza.org/virtualzoo/map.php
- Magnardf
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales