Ma passion

Ma passion

Messagepar kévin » Jeudi 15 Janvier 2009 20:02

Voila je voulait vous faire part de ma passion pour les animaux/ monde animalier, tout simplement parce que cette passion est pour moi une espèce de "thérapie".

En juin 2008 je vais comme chaque année dans un beau petit parc animalier de ma région (Bouillon) et j'ai vu que le parc s'agrandissait et devenait beaucoup plus sérieu, c'est se qui m'a frappé et aussi y voir des tigres alors que avant ce parc ne présentait que des animaux de la faune ardenaises(belgique).

J'ai eu comme un flash et depuis je ne peu pas passer une journée sans penser au parc, ou encore a vos photos (oui oui vos photos, que j'ai d'ailleurs pour certaines collée sur un tableau de ma chambre), étant quelqu'un de réservé et peu ouvert (en l'occurance peu d'amis) cette passion ma permis de m'ouvrir vers les gens, elle me permet aussi de m'échapper du monde réel pour vivre des rêves a travers vos photos et les zoos que j'ai visité, de pouvoir regarder mon chat d'un autre oeil et depuis moi et lui nous nous entendons assez bien, je le nourrit moi même alors qu'avant je n'avait pas du tout envie, je passe parfois du temp avec lui, a le regarder, essayer de le comprendre et encore une fois m'échapper dans un rêve et un language entre l' homme et l'animal.

Depuis je peu ainsi vous parlez aisément sur ce forum, avant je n'aurait jamais osez, peur de dire des conneries et de paraitre con, mais maintenant cela va mieu et s'améliore.

J'ai découvert ce site depuis quelques temp maintenant, et j'admire beaucoup Jonas Livet pour son travail et la communauté qu'il a crée autour de ce travail, la passion qu'il nous transmet avec émerveillement a chaque vue sur ces photos.

J'ai jugez bon de crée ce post, car j'ai eu beaucoup de problèmes et parfois assez grave (morts dans la famille), j'ai été suivi par une psychologue, mais apparement sa n'a pas marcher, seul cette passion me permet de souffler et d'être bien dans ma peau.

A bientot sur ce forum, et merci beaucoup de m'avoir lu.

Kévin.
kévin

Re: Ma passion

Messagepar didier » Jeudi 15 Janvier 2009 21:32

Joli message , je crois effectivement que les animaux peuvent nous apporter beaucoup , dans des moments difficiles .

J'ai trouvé cet article sur le net :

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... mental.htm
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Scuderia » Vendredi 16 Janvier 2009 10:53

Message très courageux :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar kévin » Vendredi 16 Janvier 2009 19:46

Merci beaucoup, courageux en effet mais bel et bien la réalité, je m'en sort bien grâce aux animaux et je me sens bien avec eux.

Comme vous tous ici je pense, mon rêve est celui de travailler avec eux, et de faire mon propre parc animalier, je leur donnerai tout ce dont ils ont besoin et un grand espaces pour qu'ils puissent évoluer en toute tranquilité.
kévin

Retourner vers Discussions générales