Pour Beauval, c'est toujours du plat préparé et réchauffé, en tout cas quand j'y allais régulièrement (jusqu'en 2009).... Pas top mais bon... mangeable...
Dans les zoos allemands, c'est clair que c'est souvent Wurst mit pommes... dans certains zoos (Cologne, Tierpark Berlin, Walsrode) c'est très bon... mais souvent bien bourratif.
Je jette un voile pudique sur la bouffe du zoo de Londres... à l'image du souvenir que je gardais de la cuisine anglaise.... immangeable!
En Asie, le Jurong bird Park et le Zoo de Singapour font de bons petits plats mais les points de restauration sont de plus en plus envahis par les chaines américaines, même si la qualité n'est pas trop mal (marre du Macdo à vomir, du Ben and Jerry's ou tu bouffes 3000 calories par bouchée de glace...)... Le superbe zoo de Taipei a été épargné avec quelques points de restauration (bouffe locale) sympathiques... mais bon, faut parler chinois pour comprendre le menu... et on trouve même une supérette 7/11 (comme pour tout les grands zoos thailandais) dans le parc.
En Malaisie, on trouve parfois quelques bonnes surprises (notamment le restaurant du Penang Bird Park où j'ai mangé un Nasi Goreng à tomber par terre) mais le plus clair du temps, c'est de la bouffe très basique et souvent de mauvaise qualité...
En Indonésie, j'ai essayé d'éviter de bouffer dans les zoos que j'ai visité, surtout en raison de l'hygiène très douteuse (hélas)...
Aux USA, la qualité de bouffe est variable... j'ai beaucoup apprécié le petit restaurant du Zoo de San Antonio... beaucoup moins celui de Houston (le fast food dans toute sa splendeur et sa graisseur... mieux que l'infame macdo quand meme mais bon...). Les restaurants des zoos de Fort Worth et Dallas étaient plutot agréables et la jaffe vallait le coup... mais la palme absolue de la bouffe revient au Dallas World Aquarium.... J'ai visité pas mal de zoos et de lieux publics entre l'Asie, l'Europe et les USA et jamais je n'ai aussi bien mangé que la bas, et ce dans les deux restaurants (bouffe européenne et bouffe mexicaine)... le menu varié, les plats cuisinés sur place avec des produits locaux, le service digne des grands restaurants français et la qualité de la bouffe assez exceptionnelle...
Cette grosse diatribe pour dire que je suis assez d'accord sur le fait que la qualité de la bouffe servie dans un resto de zoo pourrait etre un plus très appréciable... sans chercher à faire restaurant étoilé ou tape à l'oeil, je pense qu'associer les producteurs locaux avec la nourriture servie dans un zoo peut-être également intéressante...
Forum
Malbouffe
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Pedro - Messages: 1381
Re: Malbouffe
Le comble ce serait que du steack de kangourou, d'autruche ou de bison soit proposé au menu 

- Panda21
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales