Forum
Problème de la nourriture distribuée par les visiteurs
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Cela dit pour aller régulièrement au Parc de la Tête d'Or, les enclos des singes ne sont pas non plus à l'abri des cacahuètes. Depuis 20 ans (j'ai commencé mes visites tout petit !) les gens lancent les cacahuètes par dessus le grillage. Cela, et sans que j'ai beaucoup d'explications la dessus, on voit (au parc) de moins en moins de gens jeter de nourriture aux animaux. Je me rappelle, quand j'étais gamin, des kilos de pain dur avalés par les éléphants, et même d'un milkshake de McDo dans les vieilles cages des ours ! Peut être que le prix exorbitants du moindre achat dans le parc fait réfléchir les gens ? Une glace à 4 euros je ne la partage avec personne, même pas ma femme, alors avec une bête !! 

- Stavanger01
Pour avoir participé au concert de louanges adressés au ZOO DE DOUE , je dois avoir l'objectivité de reconnaître que dans ce domaine , cet établissement a un effort à faire ; à part un panneau dans un angle mort du bassin des loutres naines d'Asie , je n'ai pas vu beaucoup de messages à l'intention des candidats à la distribution de nourriture aux animaux .
Le must se situant dans la volière aux Ibis , où si ces derniers se gavaient du popcorn .

Le must se situant dans la volière aux Ibis , où si ces derniers se gavaient du popcorn .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Voici se que j'ais pû lire sur la couverture interieure d'un manga (One Piece n°40, pour ne pas le citer)
"Les chêvres mangent tout et n'importe quoi, c'est bien connu. Elles s'empiffrent de papier avec l'air de dire "Mmmmh ! Délichieux, ça !"
Au zoo, il y a une pancarte qui dit justement de ne pas leur donner de papier parce que s'il y a des fibres chimiques à l'interieur, elles risquent d'avoir des problèmes de digestion.
Ah là là, nos amis les bêtes !"
Je sais, ça vous fait peut ètre ni chaud ni froid, mais moi ça m'a fait marrer de retrouver ce sujet sur la couverture d'un manga.
Autre chose qui m'a fait halluciner, s'est que apparement, sur le panneau, ils spécifiaient bien de ne pas de donner de PAPIER
faut quand même avoir l'ésprit tordu non ?
"Les chêvres mangent tout et n'importe quoi, c'est bien connu. Elles s'empiffrent de papier avec l'air de dire "Mmmmh ! Délichieux, ça !"
Au zoo, il y a une pancarte qui dit justement de ne pas leur donner de papier parce que s'il y a des fibres chimiques à l'interieur, elles risquent d'avoir des problèmes de digestion.
Ah là là, nos amis les bêtes !"
Je sais, ça vous fait peut ètre ni chaud ni froid, mais moi ça m'a fait marrer de retrouver ce sujet sur la couverture d'un manga.
Autre chose qui m'a fait halluciner, s'est que apparement, sur le panneau, ils spécifiaient bien de ne pas de donner de PAPIER

-
sumatrensis - Messages: 486
Re: Problème de la nourriture distribuée par les visiteurs
Au zoo de LA PALMYRE , dès qu'on pénètre dans le parc on tombe sur le premier marchand de pop corn , un peu plus loin à la boutique des souvenirs il y a un second point de vente où il est précisé qu'on ne doit pas en distribuer aux singes mais que c'est autorisé avec parcimonie pour les autres espèces !
C'est bien connu , des lions , des loutres ou des ours polaires , çà se nourrit de pop corn .

C'est bien connu , des lions , des loutres ou des ours polaires , çà se nourrit de pop corn .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Au zoo d'Amnéville j'ai rien compris , ils demandent à l'entrée si on veut acheter du pop-corn pour les animaux... Il y a des enclos avec nourriture interdite , d'autres sans panneau... Cela veut dire que c'est autorisé pour eux? Car j'ai vu les ours bruns , les chiens de prairie et les mouflons de Corse se faire nourrir... Et vu l'attitude d'un magot ou macaque je ne sais plus trop qui tendait le bras à travers le grillage pour réclamer de la nourriture, eux aussi doivent se faire nourrir souvent...
Mais bon c'est Amnéville...
- Panda21
En fait à Amnéville, le pop corn qu'ils vendent c'est sensé être pour les chèvres !!!!! mais bon beaucoup d'animaux y ont le droit : les singes, les bisons, les ours bruns et même les loups !!!!!
malheureusement les gens se fichent pas mal des panneaux alors que pourtant à Amnéville il y en a un peu partout et sont pourtant explicites :

malheureusement les gens se fichent pas mal des panneaux alors que pourtant à Amnéville il y en a un peu partout et sont pourtant explicites :

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
A Pescheray, à la boutique on peut acheter des sachet contenant des granulés herbivores Mazuri pour nourrir les animaux herbivores du parc..et si les gens en envoient dans les autres enclos, cela ne peut pas faire de mal... 

- jean-marc
près,n y'a la bétise des
Panda21 a écrit:Au zoo d'Amnéville j'ai rien compris , ils demandent à l'entrée si on veut acheter du pop-corn pour les animaux... Il y a des enclos avec nourriture interdite , d'autres sans panneau... Cela veut dire que c'est autorisé pour eux? Car j'ai vu les ours bruns , les chiens de prairie et les mouflons de Corse se faire nourrir... Et vu l'attitude d'un magot ou macaque je ne sais plus trop qui tendait le bras à travers le grillage pour réclamer de la nourriture, eux aussi doivent se faire nourrir souvent...
La solution de baies vitrées est la plus "simple", qui permet de contenter tout le monde : on peut approcher et voir de près, en tout sécurité, sans pouvoir lui donner quoique ce soit.
A Amnéville, le cas des ours brun est l'exemple de tout ce qu'il faut pas faire : les gens sont en surplomb, et peuvent jeter tout ce qu'ils veulent dedans... Les ours brun ont d'ailleurs l'habitude et se mettent debout sur leur 2 pattes, la gueule ouverte le long de la paroi....
C'est dommage de devoir se protéger de la bétise de certains, mais y'a des cas vraiment tordus....
Le pire cas que j'ai vu, c'était à paradisio, lors de la distribution de nourritures aux singes saïmiris: Singes en libertés dans une zone où les visiteurs peuvent les approcher de très près (ils se gênent pas pour sauter un peu partout sur les gens, épaules, têtes, .....). La personnes responsable du zoo vient pour la distribution de nourriture spécialement pour eux, en donne un peu à tout le monde pour que les singes viennent vers eux encore plus facilement. Une mère (adulte donc hein

Au final ce genre de comportement ne peut apporter qu'une chose : qu'on ne mettre plus les animaux en contact des visiteurs. Ca serait quand même d'en arriver la pour certaines espèces d'animaux qui ne sont pas gêner par la présence humaine en principe.
- Deull
Au zoo d'Hambourg, distribution de fruits et légumes (Je sais pas si c'est payant) par les "amis du zoo" que les visiteurs peuvent distribuer à certaines espèces dont les girafes et les éléphants sous contrôle de soigneurs. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais çà contente les visiteurs lambada. Quand les girafes sont gavées , ils ferment l'observatoire.
- Panda21
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales