LES ENDROITS " MAGIQUES " !!!

LES ENDROITS " MAGIQUES " !!!

Messagepar didier » Lundi 08 Janvier 2007 18:58

A travers les parcs que vous avez visités , il y a sans doute des lieux qui vous ont procuré une émotion particulière , des endroits que vous avez plaisir à retrouver d'une visite à l'autre , je vous propose de les recenser dans ce sujet . :wink:

Le premier exemple qui me vient à l'esprit : LES SERRES TROPICALES de BEAUVAL avec un vrai coup de coeur pour celle des oiseaux exotiques en liberté !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Lundi 08 Janvier 2007 19:33

Tout le zoo de Doué est pour moi "magique", l'ambiance du canyon des panthères, l'immensité du rift des rhinos, la tranquilité devant les hippos....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Lundi 08 Janvier 2007 19:38

Le tunnel qui mène à la volière avec sa fraicheur extrème....
tony

Messagepar didier » Lundi 08 Janvier 2007 20:22

Ah oui !!! Je ferme les yeux et j'y suis !!! Moi aussi j'adore pénétrer dans ce lieu magique et assister à " la curée des vautours " . :lol:

J'ai une prédilection pour les endroits où les animaux et les visiteurs sont en contact direct , l'enclos des lémuriens à LA BOISSIERE DU DORE , celui de CHAMPREPUS également , sont des endroits que j'affectionne particulièrement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar giradaire » Lundi 08 Janvier 2007 21:17

Sur les centaines de parcs que j'ai visité seulement 2 parcs sont pour moi des lieux magique, mais pour des raisons différentes:
le zoo de Doué la Fontaine visité une quarantaine de fois et le zoo d'Asson, plus de 20 fois.

J'éprouvais aussi beaucoup de plaisir à retourner dans les allées du parc ornithologique de Beauval.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar chenapan » Lundi 08 Janvier 2007 21:37

pour moi, si il fallait trouver un lieu magique, ce serait à Doué... c'est la 1ere descente.... surtout, quand il y avait, avant, l'ancienne caisse.

on n'était plus tout à fait dans le monde réel... et pas encore dans le merveilleux... la transition parfaite !!!

c'est une jouissance interne et intense, que de se retrouver là, et de penser "ça y est après plusieurs mois de patience, je retrouve ce lieu magique".
mais comme dis Raphael, à Doué, tous les lieux sont magiques...

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Lundi 08 Janvier 2007 22:09

" Sur une immense plaine de 6 hectares ; 5 espèces d’herbivores cohabitent. Les Oryx algazelles, les Eland du Cap, les Zèbres de Grant, les Rhinocéros Blancs et les Girafes sauront vous transporter dans un univers unique. Partager la vie de ces paisibles herbivores tout en profitant d’une pause déjeuner ou goûter dans le Pavillon Africain qui offre une vue panoramique sur cette plaine africaine. "

Site internet du CERZA

Encore un endroit où je me sens bien et où je pourrais rester des heures à observer ces animaux .
Dans un genre semblable , j'aime aussi la plaine Africaine de LA BOISSIERE DU DORE .
didier

Messagepar chenapan » Lundi 08 Janvier 2007 23:06

Les lieux qui m’ont donné les émotions « fortes » durant mes visites de zoos… sont les enclos les plus volumineux, les plus grands, car la taille les fait « être impressionnants » d’autant plus quand… la végétalisation et l’enrichissement, y sont développés.

la carrière des rhinos noirs à Doué la Fontaine est impressionnante…

l’enclos des panthères du Sri-Lanka à Doué…

L'île des Gorilles à la vallée des singes...

Parc des éléphants d’Asie au PAL…

L’enclos des ours blancs, au zoo de la Flèche…

L’enclos des ours Grizzlis, au zoo de la Flèche…

Le grand rocher à Vincennes….

Le bassin des lamantins à Beauval..

La plaine africaine au CERZA…..

L’espace « contact » des lémuriens, à Champrépus….

La pampa sud-amécaine au zooparc de l’Auxois…

L’enclos des ours bruns au Lunaret….

L’enclos des loups à crinière à Asson…

Dans des zoos qui se restructurent comme Pessac, ou le Domaine des fauves au Abrets… les moindres endroits, recoins, enclos me donnent des émotions vraiment fortes….

:wink:
chenapan

Messagepar raphaël » Mardi 09 Janvier 2007 18:09

j'apprécie aussi beaucoup la vallée des singes, surtout rester devant l'île des gorilles ou des chimpanzés, les voir vivre comme dans la nature (presque)....c'est parfait !!

Le parc aux kangourous à asson est assez magique, un hectare en pente réservé aux maras, wallabies....Quand on est tout en bas et que l'on voit cette colline à animaux :D

Le cratère aux mouflons de Jurques aussi, quand on est en bas, écrasé par l'immensité....

Et bien sur, les serres du Burgers...
Ce qui m'a le plus impressionné, curieusement, c'était de voir planer un urubu dans le désert, fascinant...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mardi 09 Janvier 2007 21:07

" Les Ailes de l'Afrique
Ce nouvel espace est une grande première au CERZA, mais aussi au niveau européen. En effet, venez vous immerger et découvrir tout autour de vous dans une vaste volière de 2000 m², une quinzaine espèces d’oiseaux exprimant l’un de leur plus beau comportement…..le vol. "

site internet du CERZA

Encore un lieu magique où j'apprécie de me retrouver en " contact direct " avec les oiseaux .

Mon premier tigre blanc , également au CERZA , il y a une dizaine d'années , reste gravé dans ma mémoire !
Autres grandes premières : les lamentins , puis plus tard les koalas de BEAUVAL , de belles découvertes que je retrouve à chaque fois avec beaucoup de plaisir !
didier

Messagepar tony » Mercredi 10 Janvier 2007 12:59

Pour moi tous les lieux de doués sont magiques de l'entrée à la sortie..

Je comprend didier pour la savane de la boissiere, j'y ai pesné un très long moment à contempler girafes, cobs, gnous....

La vallée toute entière procure de la joie également, tosu le srecions me plaisent sans exeption..

J'avoue que la serre des oiseaux de Beauval procure également un atmosphere très plaisante.

Et pour finir le zoo d'Asson avec son enclos à loups, son parc aux kangourous et sa galerie des ouistitis...
tony

Messagepar raphaël » Mercredi 10 Janvier 2007 17:20

Tony, on va les faire râler un peu.......
Les grands moments pour moi ?
Oh, il y a eu la visite guidée de la flèche par Stéphane Da Cunha, avec les riverains du zoo de pessac, il y a eu l'observation des kinkajous de nuit à Asson, ainsi que l'observation des bébés loups d'à peine quelques semaines...je pense aussi à la visite de Doué avec ce cher giradaire nous racontant les anecdotes de chaque enclos (et que dire de la soirée précédente !), ainsi que l'observation d'un feu de nuit dans la future réserve zoologique de calviac.... :wink: :wink: :wink:

J'allais oublier (puisque girad' me l'a autorisé) la visite de la future grande volière de Doué !!!

Et pas vous-euh !!!
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 10 Janvier 2007 18:29

Et c'est qui , qui (kiki :lol: ) va avoir le plus beau zoo du monde , presque devant sa porte , c'est vous ???
NON C'EST MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :lol:

Puisqu'on est dans les moments magiques , je ne peux pas nier que j'ai eu un choc en voyant les ORQUES du Marineland d'Antibes , je ne savais pas à l'époque que cet endroit , lui , n'avait rien de magique .
didier

Messagepar giradaire » Mercredi 10 Janvier 2007 19:36

nous, aussi, allons avoir notre grand parc botanique et zoologique de grande qualité dans quelques années, et nous vous accueillerons avec joie puisque nous ferons tous les 3 partie de l'encadrement.
Je vous laisse imaginer quelle sera la place de chacun.
Je vous montre même le plan qui pour des raisons professionnelles comporte peu de détails.
Le petit point rouge c'est ma maison. J'ai beaucoup de place :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Le parc encadré en rouge fera environ 14 hectares (comme La Palmyre aprés l'agrandissement)
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 10 Janvier 2007 19:49

Attention chez moi , on annonce du " lourd " !
TAMANOIRS , GORILLES , OKAPIS , LOUTRES GEANTES , ...

Et chez vous , c'est quoi le programme : Cochons d'INDE , furets et chèvres naines ??? :lol: :lol: :lol:
didier

Suivante

Retourner vers Discussions générales