Zoo-Keeper
Ouverture
En ce lundi 09 avril 2007, le Wildlife Lake’s Zoo allait, d'ici un quart d'heure, ouvrir pour la première fois ses portes aux visiteurs. Daniel Wesley, le directeur du parc, se tenait au centre du réfectoire des employés, où étaient réunis tous les soigneurs-animaliers, les jardiniers et l'équipe technique. C'était un grand jour pour tout ce petit monde. Cela faisait deux ans qu'ils travaillaient tous, main dans la main, pour monter le parc.
«C'est grâce à vous tous que le Wildlife Lake’s Zoo a pu voir le jour, commença Daniel. Jamais je n'y serais arrivé sans vous. Aujourd'hui sera notre baptême du feu, alors faisons en sorte que le public soit complètement submergé par la magie des lieux, car de cette première impression découlera la réussite, ou non, de notre entreprise. Voilà, je vous souhaite à tous bonne chance, et j’espère, qu'ensemble, nous réussirons notre pari : sensibiliser notre public.» Toute l'équipe se mit alors à applaudir leur directeur, avant d'aller reprendre leur travail.
Daniel, suivi de Sarah Harding, la vétérinaire du parc, et de Jonas Taylor, le chef-animalier, se rendit à l'entrée du parc. Ils passèrent devant l'attraction phare du parc, le Lac Kyoga, où vivait une grande communauté d'oiseaux africains, observables par des petites cabanes bien camouflées.
Ils purent déjà apercevoir une grande foule devant les guichets. Les gens s'étaient réunis, en ce lundi de Pâques, pour découvrir ce nouveau parc zoologique. Même la presse locale avait fait le déplacement afin de couvrir l'évènement. Daniel sut déjà qu'il allait être assailli par les journalistes.
«Tout est prêt ?» s'enquit-il en se retournant vers Sarah et Jonas.
«Oui, Monsieur le Directeur. Cette journée s'annonce magnifique.» souria la jeune vétérinaire.
«En espérant que tout se passera bien... » soupira le chef-animalier.
«Tout se déroulera très bien.» le coupa sèchement Sarah. Jonas haussa simplement des épaules
«Qu'y a-t-il, Jonas, s'enquit Daniel, vous pensez que nous allons rencontrer des soucis ?»
«Oui. Je tiens ma position en disant que cette ouverture est trop précipitée. Les tapirs n'ont pas encore découvert leur enclos extérieur et les systèmes d'humidification de la serre malgache ne sont pas encore au point. Sans compter que les koalas ont des problèmes d'ordre gastrique et que nous ne savons pas s’ils montreront le bout de leur nez...»
«Et que voulez-vous faire ? Nous ne pouvons pas encore plus repousser l'ouverture. Cela fait deux mois que nous aurions dû accueillir nos premiers visiteurs...» répliqua Sarah.
«Hé, les enfants, on va se détendre, ok, leur fit Daniel en les calmant. Je comprends très bien tes positions, Jonas, mais tu sais bien qu'un nouveau retard nous mettrait dans une mauvaise situation. Alors je vous demande à tous les deux de vous détendre et de vous préparer à cette journée.» termina-t-il la conversation en se dirigeant vers les guichets. Il s'adressa à Rebecca Queen et à Dorothy Harper, les deux employées de l'accueil qui faisait aussi office de boutique :
«Nous pouvons ouvrir.» leur fit-il simplement. Rebecca alla relever le store, tandis que Daniel se préparait à accueillir personnellement les visiteurs.
«Bonjour et bienvenue au Wildlife Lake’s Zoo.» dit-il en souriant.
GENERIQUE
Forum
Zoo-Keeper 1x01 Ouverture
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sacre
Comment c'est trop bien!!!
, vraiment c'est super, on plonge directement dans l'univers des ce parc, et tes personnages et leurs tetes sont bien choisis, j'adore!! Et très bon suspense avant le générique!! Bravo!

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
- sonson
J'exige qu'il y ait des fourmiliers dans ce zoo , sinon je regarde PLUS BELLE LA VIE sur FRANCE 3 ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Figure toi que je donne des conseils à cet auteur pour ecrire sa série et nous avons dans le plan virtuel du zoo inclus des fourmiliers ! 

- tony
Tant mieux , car si pour les Chinois , 2007 est l'année du cochon , pour moi ce sera l'année du FOURMILIER ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Stavanger01
-
Arnaud - Messages: 2648
Oui c'est vraiment un très bon début j'ai hate de voir la suite, BRAVO !!!!!!
Très tendu et on s'imagine bien le stress qui puisse y avoir !!!!
Très tendu et on s'imagine bien le stress qui puisse y avoir !!!!

- sandy30
pas mal pas mal même bravo pour ce début !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
ouais c est pas mal, je trouve juste le "les enfants on va se detendre" un peu familier...
bien vu, comme toujours, les soigneurs ne sont jamais conviés!!!
ca se voit qu il y a du vécu hihi.
Je suis ca de mes 1500 km et je donne mes opinions ok ?
mais cest cool 
bien vu, comme toujours, les soigneurs ne sont jamais conviés!!!

Je suis ca de mes 1500 km et je donne mes opinions ok ?

-
sixaille - Messages: 2017
sixaille a écrit:ouais c est pas mal, je trouve juste le "les enfants on va se detendre" un peu familier...
C'est en effet le sentiment que je voulai donner à Daniel Wesley: un directeur vraiment très proche de ses employés. Je compte au fur et à mesure de la série, dévoiler un peu plus le voile sur ce perosnnage emblématique, mais voici déjà deux petits spoilers: il a commencé sa carrière comme soigneur-animlier au San Diego Zoo, et il a beucoup d'affection pour Jonas et sarah qui lui rapellent ses deux enfants, qui sont malheureusement décédés.
- Sacre
Quelle imagination ! 

- didier
imagination un peu melo dramatique... tout ca pour un seul homme
enfin, jai pas toujours le temps de tout lire mais je donnerai mon avis.
bon courage

enfin, jai pas toujours le temps de tout lire mais je donnerai mon avis.

bon courage
-
sixaille - Messages: 2017
-
Dorko - Messages: 261
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales