Slt a tous je suis tomber par hasard sur ce site qui est trop géniale .
http://www.rozhlas.cz/odhaleni/live/?vi ... &format=wm
Il permet de suivre la vie d'une famille de gorilles dans un zoo via une webcam.
Pourquoi la ménagerie du jardin des plantes pourrai pas sens inspirer pour notre famille de orang outan parisien
Forum
Webcam de gorilles
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
cv77 - Messages: 59
Re: Webcam de gorilles
Personne n'a réagi?
Attendez les gars, allez voir ne fusse que 5 minutes, c'est extraordinaire de nous faire profitez de la vie quotidienne de ses Gorilles.
Bien que l'enclos me semble un peu petit, mais on a une superbe vue sur 4 caméra différente, c'est génial!!
Merci beaucoup cv77.
Attendez les gars, allez voir ne fusse que 5 minutes, c'est extraordinaire de nous faire profitez de la vie quotidienne de ses Gorilles.
Bien que l'enclos me semble un peu petit, mais on a une superbe vue sur 4 caméra différente, c'est génial!!
Merci beaucoup cv77.
- kévin
C'est juste que c'est pas nouveau.Différents parcs propose des webcam de différentes zones sur leurs site...
- will
D'une aussi bonne qualitée? Sa m'étonnerai!
Dans ce cas hésite pas a nous en faire part.
Dans ce cas hésite pas a nous en faire part.
- kévin
Et puis une webcam pour les Orangs du JDP , quelle drôle d'idée
, les pauvres c'est déjà insupportable de les voir " en live ", je ne tiens pas à les regarder 24H/24 : trop déprimant . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Dite les gars, on vous donne du positif et vous répondez du négatif.
Didier je ne connait pas les conditions de vie des Orang-outang du JDP mais si tu le dit c'est que sa doit être vrai, moi je serai pour un projet pareil dans un parc tel que Amnéville (Orang-outang).
Et pourquoi pas d'autres espèces? Mais bon il ne faut pas non plus montrez TOUT les animaux, sinon y'a plus vraiment besoin de payer son entrée au parc!
Didier je ne connait pas les conditions de vie des Orang-outang du JDP mais si tu le dit c'est que sa doit être vrai, moi je serai pour un projet pareil dans un parc tel que Amnéville (Orang-outang).
Et pourquoi pas d'autres espèces? Mais bon il ne faut pas non plus montrez TOUT les animaux, sinon y'a plus vraiment besoin de payer son entrée au parc!
- kévin
Ouais enfin entre voir les animaux en vidéo et en vrai il ya une différence. Puis si c'est dérriére un écran je préfére un doc animalier à la télé où on voit les animaux dans la nature.
- Therabu
Therabu a écrit:Ouais enfin entre voir les animaux en vidéo et en vrai il ya une différence. Puis si c'est dérriére un écran je préfére un doc animalier à la télé où on voit les animaux dans la nature.
Que fait tu sur un forum de zoos alors?
- kévin
Je ne suis pas sûr non plus qu'observer les pauvres orangs outangs de la Ménagerie nécessite l'installation d'une caméra... C'est un peu le Loft version singes, non?
- okapi
Comme dit plus haut je ne connait pas les conditions de vie au JDP des Orang-outang, mais pour le "loft" je suis pas daccord avec toi, cela nous permet de mieu comprendre (nous, surfeurs internet et passionnés par les animaux) le comportement de ses Gorilles, je l'ai ai observer pendant 4H aujourd'hui, j'ai trouver sa passionnant, sa ne nuit pas a la vie des Gorilles, enclos trop petit c'est le seul défaut que je retient de ces 4H passé a la observer.
Je pense qu'en France on devrai faire de même avec des caméra tel que celle-ci.
Ce n'est que mon point de vue, et je rspecte le votre.
Je pense qu'en France on devrai faire de même avec des caméra tel que celle-ci.
Ce n'est que mon point de vue, et je rspecte le votre.
- kévin
Personellement passer 4H sur Internet à observer même des gorilles qui sont parmi mes animaux favoris sur un écran de 12cm de diagonale non merci. Mais je suis d'accord avec toi c'est sympa de regarder la vidéo, pendant quelques minutes : histoire de voir l'enclos, le nombre d'animaux ect... Pour observer des animaux de façon approfondie (plus que quelques minutes) je te dis que je préfére aller les voir en vrai dans un zoo mais cela n'engage que moi. Aprés je ne vois pas pourquoi tu me demandes pourquoi je vais sur un forum dédié au zoo : pour discuter de choses qui me passionnent, de bénéficier de l'avis d'expert du monde animalier ou de la photographie, voir des comptes-rendus et ouvrir ma vision du monde zoologique.
De même je suis avant tout passioné de monde animal et non pas de zoos. Si j'aime les zoos c'est parce qu'ils sont les seuls endroits où je peux les voir (pour le moment j'éspére) et que je crois qu'ils peuvent jouer un rôle dans la protection de la nature. Voilà pourquoi je préfére voir une vidéo d'animaux dans la nature qu'en captivité mais cela n'engage que moi.
Pour en revenir à un point de vue plus technique j'aime bien les vidéos "panoramiques", plus faites pour apprécier l'ambiance du parc et l'environnement que pour observer les animaux. Si tu aimes bien les webcams va sur le site de ST Félicien au Québec il y en a pour plusieurs éspéces dont les ours blancs.
De même je suis avant tout passioné de monde animal et non pas de zoos. Si j'aime les zoos c'est parce qu'ils sont les seuls endroits où je peux les voir (pour le moment j'éspére) et que je crois qu'ils peuvent jouer un rôle dans la protection de la nature. Voilà pourquoi je préfére voir une vidéo d'animaux dans la nature qu'en captivité mais cela n'engage que moi.
Pour en revenir à un point de vue plus technique j'aime bien les vidéos "panoramiques", plus faites pour apprécier l'ambiance du parc et l'environnement que pour observer les animaux. Si tu aimes bien les webcams va sur le site de ST Félicien au Québec il y en a pour plusieurs éspéces dont les ours blancs.
- Therabu
Ce n'était pas méchant Therabu, c'est clair que moi aussi je prèfere en vrai, mais c'est tellement loin et prêt de chez moi il y'a pas de zoos, juste un parc animalier donc comprend moi quand je dit que cette idée de "caméra 24/24h" passionante.
Merci pour le renseignement.
Merci pour le renseignement.
- kévin
En regardant la webcam numéro deux des gorilles, je me suis rendu compte à quel point cela doit etre chiant pour les animaux de nous voir shooter en permanence avec nos APN !! Savez vous si certains zoos ont déja opter pour des vitres où les gens de l'intérieur ne voient pas l'extérieur, un peu comme les vitres utilisées pour les interrogatoires (si possible sans le reflet de soi-meme) ?
En ce qui me concerne, je ne verrais aucune objection à une webcam dans un parc si tous les parcs étaient comme le zoo de Saint Félicien qui offre des conditions géniales à ses pensionnaires !
Par ailleurs, Therabu (ou autre ^^), connais-tu d'autres parcs qui proposent des webcams?
En ce qui me concerne, je ne verrais aucune objection à une webcam dans un parc si tous les parcs étaient comme le zoo de Saint Félicien qui offre des conditions géniales à ses pensionnaires !
Par ailleurs, Therabu (ou autre ^^), connais-tu d'autres parcs qui proposent des webcams?
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
Y'en a ici : http://www.divertis.com/webcam/webcam_Zoos0.html
Mais toutes aux états-unis, donc décalage horaire!
Y'a que au soir que nous pouvons les observer.
Mais toutes aux états-unis, donc décalage horaire!
Y'a que au soir que nous pouvons les observer.
- kévin
Scuderia ta proposition va dans le sens de la tranquilité des animaux a-priori, il est vrai que les passages des visiteurs peuvent stresser certaines expèces, quand on est trop près des vitres, je l'ai vu pour les chimpanzés, les patas, qui s'éloignent ou effectuent un rapprochement de leur petits. En ce qui concerne les gorilles, sur les conseil d'une animatrice je ne les regarde pas dans les yeux mais je regarde leur menton, puisque le regard direct est pour eux une provocation. Mais cette subtilité disparait avec l'appareil photo, et je pense que parfois ça doit être vécu par eux comme une agression, quel que soit l'angle sous lequel on les prend (Ree-jay, si tu passe par là et si tu as envie, merci d'apporter des éléments à ce sujet).
Maintenant en ce qui concerne les otang-outans, qui viennent eux-mêmes se coller aux vitres et chercher du contact visuel (enfin pour ceux de Beauval) , je pense que cette solution serait moins intéressante.
Et d'un point de vue global, même si un enclos est entouré de vitre, visuellement ça ne donne pas le même enfermement qu'une enceinte bien close d'où on ne voit pas ce qu'il y a à l'extérieur (un peu comme vivre dans une maison aux volets fermés ou ouverts, l'espace est le même, pourtant même les fenêtres fermées on a une autre appréciation de l'espace que les volets sont ouverts)
Si je ne me plante pas, le système que tu proposes qui est utilisé dans les salle d'interrogatoire serait donc du côté de l'animal un miroir. Ce qui implique d'un côté une notion d'espace plus grande du fait du renvoi de l'image des murs, mais aussi une possibilité de stress pour l'animal qui en voyant sa propre image se pensera confronté à un rival. J'avais vu cette expérience une fois à la télé avec un dresseur animalier dont je n'arrive pas à retrouver le nom (il est en Sologne je crois et c'est lui qui a dressé les animaux pour le film "l'ours"). Il avait amené un grand miroir qu'il présenté à un échassier, celui-ci s'est mis à donner des coups de becs dans le miroir.
Maintenant en ce qui concerne les otang-outans, qui viennent eux-mêmes se coller aux vitres et chercher du contact visuel (enfin pour ceux de Beauval) , je pense que cette solution serait moins intéressante.
Et d'un point de vue global, même si un enclos est entouré de vitre, visuellement ça ne donne pas le même enfermement qu'une enceinte bien close d'où on ne voit pas ce qu'il y a à l'extérieur (un peu comme vivre dans une maison aux volets fermés ou ouverts, l'espace est le même, pourtant même les fenêtres fermées on a une autre appréciation de l'espace que les volets sont ouverts)
Si je ne me plante pas, le système que tu proposes qui est utilisé dans les salle d'interrogatoire serait donc du côté de l'animal un miroir. Ce qui implique d'un côté une notion d'espace plus grande du fait du renvoi de l'image des murs, mais aussi une possibilité de stress pour l'animal qui en voyant sa propre image se pensera confronté à un rival. J'avais vu cette expérience une fois à la télé avec un dresseur animalier dont je n'arrive pas à retrouver le nom (il est en Sologne je crois et c'est lui qui a dressé les animaux pour le film "l'ours"). Il avait amené un grand miroir qu'il présenté à un échassier, celui-ci s'est mis à donner des coups de becs dans le miroir.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
http://dreamha.skynetblogs.be/
-
dreamha - Messages: 218
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales