perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Mai 2008 12:43

Ce n'était pas dans un zoo, mais quand même avec un animal :

J'étais dans la métro à Paris, avec mon chat persan dans son panier de transport. Une fille (d'environ 25 ans ?) se penche pour le regarder et me fait :
"C'est gentil ? Qu'est-ce que c'est ?
-Mais... C'est un chat !!
-C'est un chat ça ? Ah..."

Elle n'avait pas l'air convaincue :lol:
Antoine6259

Messagepar buddha » Mercredi 07 Mai 2008 21:35

cet après midi à Beauval ( j'ai peiné à contenir mon rire ) :
" oh regarde un dodo ! " ( calao d'Abyssinie )
buddha

Messagepar Dolphéus » Vendredi 09 Mai 2008 20:15

hier au safari de Peaugres,
les nandous sont devenus des perroquets :shock:
les habituels capybaras qui sont les bébés des tapirs
et y'a une fille qui regarde le panneau des ouistitis pygmés avec une photo dessus et voit un tamarin lion et dit à son copain regarde le ouistiti pygmé, il est beau !!!
Et une autre qui a pris le ouistiti pygmé pour le petit des tamarins lion : "ils changent vachement à l'age adulte"
et pour finir les magnifiques loups sont devenus de banal huskies (chien de traineau pour ceux qui ne savent pas :) )
voilà ce que j'ai pu entendre ! :)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar hipponain45 » Samedi 10 Mai 2008 8:57

a spaycific zoo: y a 2 flamant roses(en regardant les pélicans)
hipponain45

Messagepar tibo » Samedi 17 Mai 2008 18:53

Ce matin à Anvers,je parle pas le flamand mais j'ai bien compris que certains voyaient le ouistiti pygmé comme le petit du tamarin-lion à téte doré!Et il ya eu aussi le laspsus du baRbirussa,c'est plutot le mandrill qui a une barbe rousse mais bon....
tibo

Messagepar Magnardf » Mardi 02 Septembre 2008 10:16

Moi ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui ne savent pas quel animal ils ont devant eux et disent n'importent... les potamochères deviennent des sangliers, les coatis des ratons laveurs (à Touroparc alors que les ratons laveurs sont en face)...
Magnardf

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 18 Septembre 2008 21:29

Entendu cet après-midi à Lille, dans la maison tropicale, un couple assez âgé s'approche de la partie Noctorama, ou se trouvent les kinkajous et le douroucouli. Et la dame fait alors à son mari : "Les pauvres bêtes ! Ils les laissent dans le noir !" :roll:
Antoine6259

Messagepar didier » Jeudi 18 Septembre 2008 21:31

Ce n'est pas beau de se moquer des personnes âgées ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Alex » Dimanche 28 Septembre 2008 12:28

lors de ma dernière visite à Pessac j'ai "rigolé" :?
une petite fille (genre 4ans) demande à sa maman devant les tapirs "maman il est beau le bébé éléphant?"
sa maman regarde et répond "oui ma chérie il est mignon" :lol:
Alex

Messagepar buddha » Dimanche 28 Septembre 2008 13:26

hier à Beauval j'ai entendu pas mal de sottises :

devant les lamentins : " oh ils sont beau , ceux sont des éléphants de mer ! "

devant la maison des girafes, on appercevait les soigneurs nettoyer les loges intérieures et une dame s'est émerveillée devant les crottes de rhino ....et son petit commentaire : " ben dis donc, une crotte pareille, ça boucherait un chiotte ! '" ....elle et ses amies ont eu du mal à s'en remettre !

et je passe sur les commentaires concernant l'anatomie du mâle éléphant ! :lol:
buddha

Messagepar Alex » Vendredi 24 Octobre 2008 16:21

j'étais à la Maison des loups et le directeur, face aux loups arctiques, expliquait au public la différence entre les loups arctiques et les loups du Canada. Ainsi il expliquait que les loups arctiques ont des oreilles plus petites pour réguler au mieux la température de leur corps... Quand une dame le coupe en lui disant "oui mais alors à part les oreilles qui se ferment, c'est quoi la différence??" :lol:
Alex

Messagepar Magnardf » Vendredi 31 Octobre 2008 17:40

Au Safari de Peaugres, les tapirs sont devenus des sangliers et les capybaras des ragondins. Le plus triste est que ces gens disent ça avec beaucoup d'assurance. Mais bon, tout le monde n'a pas forcémment une énorme culture en animaux et les zoos ne sont-ils pas aussi là pour l'élargir ?
Magnardf

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 31 Octobre 2008 17:51

A Maubeuge, des parents montraient des faons à leurs enfants, en parlant des antilopes cervicapres femelles.

Plus loin, une fille montre des animaux dans un enclos à sa mère en demandant ce que c'est. Cette dernière réflechit : "Alors ça ce sont des... Wallabies !!!" C'était des maras... (Mais elles étaient sympa, et m'ont remercié quand j'ai rectifié :wink: )
Antoine6259

Messagepar milanroyal » Vendredi 31 Octobre 2008 18:00

Et sinon au Parc animalier de Courzieu un fauconnier est avec une buse de harris et des gens qui passe la prennent pour un aigle!!
milanroyal

Messagepar tibo » Lundi 03 Novembre 2008 15:38

Cet après-midi à Lille,dans la maison tropicale,devant les roussettes de Lyle(les fameux "renards volants"!),des gens qui passent devant et voyent le nom disent:"c'est des renard volants pourtant on dirait des chauves-souris c'est dingue!".
Je sais bien qu'il ne faut pas se foutre de la gueule de ceux qui ne s'y connaissent pas trop en animaux sauvages mais quand méme si il avaient pris une minute pour lire le panneau ils auraient vu "les renards volants font partie des plus grandes espèces de chauves-souris....",c'est désolant!
tibo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales