Et bien pour ma part, mon ordinateur a attrapé un virus il y a quelques semaines et... plus aucunes photos
Heureusement que je les avaient sauvegardé sur des CD
Donc des que je les auraient toutes remisent, je mettrais en ligne des photos du parc sans aucuns problèmes
Pour la végétation, Sigean veut conserver la flore d'origine, et la conserver. C'est pour cette raison que certaines zones du parc son dénudées et qu'il n'y a pas de palmiers ou de beau gason dans le parc.
Moi je pense évidenment beaucoup de bien de ce parc, qui entre de plus en plus dans la conservation (ane de somalie, zèbre de grevy, buffle nain, chimpanzé, ibis chauve, faisan de wallich, zèbre de Hartmann, Onagre perse...) et qui fait découvrir de nombreuses espèces africaines inconnues du grand public (Rouanne, hippotrague noir, cob du nil...).
Le concept de "parc en voiture" est ce qui me plait le plus, surtout avec le décor qu'offre Sigean, on se croirait vraiment en plaine brousse et c'est pour la plupart du temps ce que les gens retiennent: "la réserve en safari"
Pour finir, le nouveautés de ces dernières années, même si elle ne sont pas régulières, prouvent que Sigean s'implique eaucoup dans la conservation!
1999: ile des chimpanzés (Chimpanzés, zèbre de grevy, cob du nil, autruche)
2000-2001: 3 parcs en voitures (buffle nain, impalas, hippotrague noir, zèbre de hartman, rouanne, girafe massaï, gnou bleu, springbock, cob defassa, onagre perse)
2003: Volière des Ibis (Ibis chauve, faisan de Wallich)
2005: Remodulation et agrandissement de l'enclos des girafes réticulées
2006: 8ème parc en voiture pour phacochères