Forum
réserve zoologique de la Haute-Touche
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réserve zoologique de la Haute-Touche
tu tape sur Youtube le jaguar du zoo de Vincennes
- leobonnier40
- abel
Je pense que la question de savoir si les soigneurs aiment bien Aramis ou pas n'est pas le sujet.
Les jaguars sont les félins les plus dangereux en captivité et j'imagine mal une telle espèce à la Haute Touche.
Les jaguars sont les félins les plus dangereux en captivité et j'imagine mal une telle espèce à la Haute Touche.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Si c'est bien ce petit reportage, la jeune soigneuse évoque surtout pour finir le caractère "dangereux" de ce pensionnaire... Ce n'est pas parce qu'il ne se jette pas sur la grille au passage des soigneurs qu'un fauve n'est pas dangereux! Prends bien la mesure des mots! On ne compte plus les exemples de fauves "très gentils" qui ont étranglé leur dresseur! Les soigneurs ne sont jamais en contact direct avec des fauves adultes, ou alors ils sont inconscients, mais les dompteurs, c'est leur quotidien et encore une fois, il n'y a pas un fauve dont ils ne se méfient pas, gentil ou pas gentil. Maintenant, si tu veux nous faire dire qu'Aramis est moins méchant qu'un tigre et moins fort qu'un kodiak, qu'un jaguar est plus gros, mais moins dangereux qu'un léopard et qu'un lion est plus bête qu'un chimpanzé, je ne vois pas très bien où tu veux en venir...
- okapi
Voici une petite vidéo de l'une des nouveautés 2016 de la Réserve zoologique de la Haute-Touche : l'enclos des tortues sillonnées. Ces tortues (la troisième plus grosse espèce de tortue terrestre) évoluent devant l'une des plaines africaines du parc (zèbres de Grant, oryx beisa et cobes de Lechwe).
Un grand merci à la SECAS pour sa participation à l'élaboration de ce projet.
Source (page Facebook de la Réserve zoologique de la Haute-Touche).
Lien vers la vidéo de ce nouvel enclos : www.facebook.com/ReserveHauteTouche/vid ... 387413670/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Même si au vu de sa surface d'évolution cet enclos ne peut être qu'une bonne chose pour les tortues qui le peupleront, n'est-ce pas étrange pour la Haute-Touche d'avoir comme nouveauté 2016 une petite espèce alors que le ménagerie du JDP compte dans sa collection encore beaucoup trop de grosses espèces ( herbivores...) qui aimeraient certainement s'exiler dans l'Indre...
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
- Vik'tier
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales