Faut pas croire que c'est parce-qu'on parraine pas un animal qu'on n'estime pas ce projet, dont je félicite d'ailleurs les auteurs!!!
Bien sur, se serait si bien de pouvoir participer financièrement à tous les projets d'aides humanitaires et pour la nature...
Forum
Association zoologique d'Asson
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pardon ce n'était pas méchant je sais bien que tout le monde ici estime ce projet je me suis mal exprimée désolée..
Il n'en reste pas moins vrai que comme le dit Giradaire le pourcentage de participation à ce projet est faible sur ce forum, je trouve ça dommage, c'est tout.
Il n'en reste pas moins vrai que comme le dit Giradaire le pourcentage de participation à ce projet est faible sur ce forum, je trouve ça dommage, c'est tout.
- Claire
-
Arnaud - Messages: 2648
Idem.
Je vous félicite et vous souhaite que tout se passe comme vous le désirez. J'apporterais volontiers ma contribution, hélas, j'ai déjà peine à manger à ma faim (...)
Un jour prochain sans aucun doute ... mieux vaut tard que jamais ... j'attends que la loutre d'Europe ou le suricate entre dans la liste des animaux à parrainer
Merci à vous pour cette superbe initiative et bon courage
Je vous félicite et vous souhaite que tout se passe comme vous le désirez. J'apporterais volontiers ma contribution, hélas, j'ai déjà peine à manger à ma faim (...)
Un jour prochain sans aucun doute ... mieux vaut tard que jamais ... j'attends que la loutre d'Europe ou le suricate entre dans la liste des animaux à parrainer

Merci à vous pour cette superbe initiative et bon courage
-
Guava Jelly - Messages: 46
A vous lire depuis des années, je vois que vous visitez moulte zoos et même que certains y passe leur vie
...
1 entrée à Beauval 17 €
1 entrée à Peaugres 17 €
1 entrée au Pal 18 €
et je ne parle pas ni des frais d'essence et d'autoroute , ni de l'obsolescence du véhicule, ni du prix des billets trains, avions, et autres tapis volants, de l'hebergement, etc...
Tout cela dit sur un ton badin, pour vous dire que je vais vous les trouver moi vos 20 €
Vous pouvez continuer à ne rien faire pour la consevation de notre biodiversité, mais vous êtes, surement, déjà parrain d'un singe à la Vallée, ou membre d'une autre association
...

1 entrée à Beauval 17 €
1 entrée à Peaugres 17 €
1 entrée au Pal 18 €
et je ne parle pas ni des frais d'essence et d'autoroute , ni de l'obsolescence du véhicule, ni du prix des billets trains, avions, et autres tapis volants, de l'hebergement, etc...

Tout cela dit sur un ton badin, pour vous dire que je vais vous les trouver moi vos 20 €

Vous pouvez continuer à ne rien faire pour la consevation de notre biodiversité, mais vous êtes, surement, déjà parrain d'un singe à la Vallée, ou membre d'une autre association

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
je pense qu'en payant une entrée au zoo, on contribue aussi à la conservation !!! Moi je sais tout simplement que je paiera pas pour parrainer un animal que je ne verrais jamais !
-
Dolphéus - Messages: 1167
je suis d'accord avec dolphéus , en nous rendant au zoo régulierement , nous participons a notre manière a preserver la biodivirsité de la planète , car avec nos billets d'entrées , les zoos ne participent ils pas a moulte programme de conservations ?
-
nico - Messages: 3821
Tous les zoos ne participent pas à des programmes de conservation...Si vous avez bien lu les conditions vous verez qu'en parrainant un animal vous pouvez venir le voir gratuitement. Certains habitent loins mais c'est comme quand on fait un don à Kalaweit, on en va pas à Bornéo voir son gibbon tous les week end !
- tony
-
Dolphéus - Messages: 1167
- tony
Je visite déjà très peu... Il faudra attendre. Je voulais devenir membre de la CEPA en janvier dernier, mais les évènements ont fait que ça n'a pas été possible. 

-
Arnaud - Messages: 2648
Certes, tout le monde n'a pas d'argent à jeter par les fenêtres.
C'est quoi cette idée de donner de l'argent que si on peut voir l'animal ? (On doit pouvoir envoyer la photo sur demande, je crois)
Savez-vous que sans ces dons, les associations à travers le monde n'existeraient plus depuis longtemps et les animaux en danger d'extermination avec
.
5 membres de l'AZA sur le forum, on se croirait au Téléthon ...
C'est quoi cette idée de donner de l'argent que si on peut voir l'animal ? (On doit pouvoir envoyer la photo sur demande, je crois)
Savez-vous que sans ces dons, les associations à travers le monde n'existeraient plus depuis longtemps et les animaux en danger d'extermination avec

5 membres de l'AZA sur le forum, on se croirait au Téléthon ...
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Tout d'abord je remercie les adhérents ou parrains de l' AZA , nottament Claire qui ne parle pas beaucoup mais qui agit, elle !!
Je conseille à tout le monde d'adhérer au plus d'assos possibles car souvent, une visite gratuite est offerte ( Asson, Cerza, VDS...) et on a la certitude que cela sert ( alors que payer l'entrée, ça va parfois à autre chose...). Tellement peu de gens sont conscients que la planète meurt, et les zoos devraient leur apprendre le respect mais la plupart du temps on préfère leur montrer les otaries blanches qui sautent dans des cercaux enflammés.....
On ne peut donc que saluer les zoos qui éduquent et conservent ( CERZA, Doué, Amnéville, Champrépus, Auneau, Asson...). Choisissez-en un et soutenez le.
Je conseille à tout le monde d'adhérer au plus d'assos possibles car souvent, une visite gratuite est offerte ( Asson, Cerza, VDS...) et on a la certitude que cela sert ( alors que payer l'entrée, ça va parfois à autre chose...). Tellement peu de gens sont conscients que la planète meurt, et les zoos devraient leur apprendre le respect mais la plupart du temps on préfère leur montrer les otaries blanches qui sautent dans des cercaux enflammés.....
On ne peut donc que saluer les zoos qui éduquent et conservent ( CERZA, Doué, Amnéville, Champrépus, Auneau, Asson...). Choisissez-en un et soutenez le.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Les 2 animaux "encordés" sur la photo postée par GIRADAIRE , ne figurent pas dans la liste des espèces présentées par le zoo d'ASSON ?
De quoi s'agit-il ?
De quoi s'agit-il ?

- didier
-
Le Fossa - Messages: 1454
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales