zoo palmyre

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Juin 2006 9:15

Si je me référe aux chiffres du site de wikipedia, donné plus haut, la situation financière parait plutôt resplendissante.
Chiffre d'affaires: 9 000 000 €
Frais de fonctionnement: 5 840 000 €
Bénéfice: ??? 3 160 000 € soit plus de 20 000 000 de francs d'avant pour les vieux comme moi :wink:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Juin 2006 9:18

Et moi qui cherche 2 500 dollars pour aider les ours à lunettes au Pérou :?

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar raphaël » Dimanche 18 Juin 2006 21:17

ben ouai...On a pas tous les mêmes priorités...
Un peu + de conservation de la part de la palmyre serait bienvenu, mais ils ont fait les tamarins..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Peuj » Dimanche 18 Juin 2006 23:08

Je ne me reconnais pas moi-même mais je vais écrire qqch de positif sur la Palmyre. Alors prenez bien note, parce que ça ne se représentera pas de si tôt et puis n'hésitez pas à me dire que je me trompe, ça me fera plaisir, pour une fois !...
J'ai récemment appris que c'est la Palmyre qui aurait pour la première fois demandé de l'argent en échange d'un animal transféré dans un autre parc, non pas pour le lui vendre mais dans le but de financer les projets de conservation. Qq'un a-t-il entendu qqch là dessus aussi ? J'ai tendance à accorder une très grande confiance à ma source, mais on ne sait jamais, tout le monde a ses failles ! Hein Didier ?! :lol:
Peuj
Peuj

Messagepar raphaël » Lundi 19 Juin 2006 11:32

si c'est vrai, c'est bien.

Après, je ne sais pas si c'est vrai.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Lundi 19 Juin 2006 17:33

Il n'a pas l'air si mal ce parc , et dire que je n'y vais pas cette année , quel dommage !
Au fait , personne ne sait comment il est passé de 14 à 18 hectares en un an ? Ils ont encore agrandi le parking ? :oops:
didier

Messagepar giradaire » Mardi 20 Juin 2006 17:13

Ils l'ont agrandi avec un nouveau bout de terrain d'à coté.

Je crois que pour les transferts, de plus en plus de parcs vont demander des compensations financières permettant de soutenir des projets de conservation dans la nature.
Je sais pas si c'est le cas pour La Palmyre ou si Beauval a donné de l'argent contre les doucs, mais quelques parcs se lancent dans ce mode de transaction.

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar raphaël » Mardi 20 Juin 2006 17:16

des langurs giradaire !!! Pas des doucs !!
Sinon, ces transactions, c'est une bonne idée.
Doué a envoyé 2 girafes dans d'autres zoos français en échange du financement de construction de puits en Afrique.
raphaël

Messagepar Pedro » Mercredi 21 Juin 2006 6:48

note pour les doucs ça serait pas mal non plus de développer un plan de sauvegarde dans la nature et un plan d'élevage parce que autant dire que 1) l'EEP est mort car les derniers individus en Europe (à Cologne pour être précis) sont beaucoup trop vieux pour se reproduire
2) le seul zoo qui reproduit les doucs aujourd'hui de façon correcte et régulière est le ZOo de Singapour
3) le douc est, rappelons le, menacé....
donc au travail!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Peuj » Jeudi 22 Juin 2006 23:01

Toujours au sujet des doucs, vous pouvez soutenir W.A.R. (Wildlife At Risk) qui travaille à la conservation de la faune du Vietnam.
http://www.wildlifeatrisk.org/index.php?lang=en&id=1

Au passage, ils recherchent des véto comme volontaires, donc appel aux étudiants motivés ! :wink:
Peuj
Peuj

Messagepar seaseb » Vendredi 23 Juin 2006 9:14

> non pas pour le lui vendre mais dans le but de financer les projets de
> conservation. Qq'un a-t-il entendu qqch là dessus aussi ?

Alors j'ai demandé à la source directement et oui c'est tt à fait vrai. tt les transfert depuis qq années se font en échange d'un don financier que le parc utilise ensuite dans le cadre des programmes de conservations soutenus.
Et c'est effectivement le premier parc en france à avoir mis en place ce système qui se généralise de plus en plus aujourd'hui (qui s'en plaindrait !)
C'est à l'origine à l'initiative du vétérinnaire du zoo Thierry Petit. C'est aussi lui aussi qui a instauré la vente des chêvres en fin de saison (auparravant ils les donnaient). Les fond récoltés sont là aussi utilisé pour les programmes de conservations.

Pour l'agrandissement C bizzare, peu être uen simple coquille car le parc ne s'est absolument pas agrandis cette année, ni en zone visiteur ni en zone parking (et faudrais être tordu pour compter les parking quand même :):) . Les travaux d'agrandissement pour la relocalisation de tous les grand singe commencent tt juste sur un terrain adjacent mais ils en sont juste a enlever des arbres et faire des relevés pour le moment donc faudra encore être patient :)
seaseb

Messagepar raphaël » Vendredi 23 Juin 2006 11:13

d'acc on attendra..
C'est vrai que c'est une bonne idée :
Vous êtes le directeur de ( Doué, La Vallée, Cerza, Amnéville). Le coordinateur des ( hippos nains, gibbons, onces...) vous demande d'envoyer votre dernier-né du parc au zoo de ( la teste, ozoir, fréjus).
Vous connaissez la réputation de ce zoo....Ben au moins, demandez des sous pour la conservation, comme ça le transfert servira au moins à quelque chose.
raphaël

Messagepar Peuj » Vendredi 23 Juin 2006 12:51

Pas d'accord ! :evil: Quand un animal nait dans de bonnes conditions, rien n'oblige le zoo de naissance à accepter le transfert préconnisé par le coordinateur. Nous savons que nos gorillons n'iront pas à la Palmyre ou à Touroparc ! :twisted:
Peuj
Peuj

Messagepar giradaire » Vendredi 23 Juin 2006 13:04

C'est dommage...

Image

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Peuj » Vendredi 23 Juin 2006 13:11

J'aimerais pouvoir porter plainte... Je suis sur qu'ils n'ont même pas honte ! A putain...!
Peuj
Peuj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales