Forum
La question qui tue !!!
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Raphael, Tony, Giradaire... Tenez nous au courant pour l'ouverture du futur zoo de Pujols et de la future Réserve Zoologique de Calviac...

- chenapan
En voyant guillaume , je vois que j'ai oublié un type de parc thématique de plus en plus répandu : les REPTILARIUMS !!!
On peut l'ajouter à la liste initiale , un reptilarium gigantesque avec toutes les bestioles les plus répugnantes et les plus venimeuses !!!
On peut l'ajouter à la liste initiale , un reptilarium gigantesque avec toutes les bestioles les plus répugnantes et les plus venimeuses !!!

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
merci de penser un peut à moi Didier, mais tu aurai pue eviter de parler de "bestioles répugnantes" en parlant de reptiles, ils sont pas du tout répugnants pour moi
Et en se qui conserne mon classement à moi
1 les felins
2 l'aquarium
3 les oiseaux
4 les singes
et si on doit placer les reptiles je les mets en secondes position.

Et en se qui conserne mon classement à moi
1 les felins
2 l'aquarium
3 les oiseaux
4 les singes
et si on doit placer les reptiles je les mets en secondes position.
-
guillaume - Messages: 197
Tu as raison , ce n'est pas très gentil pour ces créatures si attachantes !
Ceci dit , ne te sens pas obligé de me passer un python autour du cou , si je venais à passer à " l'île aux serpents " l'été prochain , ou alors préviens le SAMU avant !
Ceci dit , ne te sens pas obligé de me passer un python autour du cou , si je venais à passer à " l'île aux serpents " l'été prochain , ou alors préviens le SAMU avant !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
chenapan ou ceux que cela intéresse : le blog de la future réserve zoologique de calviac : http://res-zoo-calviac.hautetfort.com
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
de rien cher ami
un nouveau parc qui ouvre avec une philosophie à la Doué, c'est très bien !!

un nouveau parc qui ouvre avec une philosophie à la Doué, c'est très bien !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
j'ai l'impression que ce zoo, sera du même accabit qu'Asson... et dans un site magnifique...
Il peut compter sur ma présence en 2008....

Il peut compter sur ma présence en 2008....

- chenapan
du même accabit que l'asson version lorca/ramon mais avec l'avantage qu'aucune vieille galerie n'est à réaménager, tout sera neuf.
Le site est superbe, tony et moi y avons travaillé quelques jour à la toussaint !!
Le site est superbe, tony et moi y avons travaillé quelques jour à la toussaint !!
- raphaël
le fait de ne pas devoir réhabiliter du "vieux", fait gagner du temps précieux...
et sa philosophie peut mieux s'exprimer... et être applicable immédiatement...
pour avoir lu quelques livres de Gérald Durrell, et donc avoir eu une approche de sa philosophie, je pense que cela risque d'être d'enfer !!!!
j'espére que vous aviez votre appareil photo, et que Tony a pris des photos pour en garder un bon souvenir (et pour l'évolution dans quelques années , ne serait-ce que pour la végétation):wink:

et sa philosophie peut mieux s'exprimer... et être applicable immédiatement...
pour avoir lu quelques livres de Gérald Durrell, et donc avoir eu une approche de sa philosophie, je pense que cela risque d'être d'enfer !!!!
j'espére que vous aviez votre appareil photo, et que Tony a pris des photos pour en garder un bon souvenir (et pour l'évolution dans quelques années , ne serait-ce que pour la végétation):wink:

- chenapan
Mais qui c'est ce Gérald Durrell
Pour ma part, je suis allé à Pujols. Le site est trés intéressant pour réaliser de beaux enclos adaptés aux espèces présentées.
Je vous annonce donc la création d'un grand parc zoologique dans les prochaines années. Les montages financiers sont en cours (30 000 000 €).
L'ouverture, longtemps repoussée, est prévue en 2010 (normalement).
Cela fait, maintenant, plus de 10 ans que je pousse à la réalisation de ce fantastique projet. (champion du Monde:wink: )
Et voici la future entrée

Pour ma part, je suis allé à Pujols. Le site est trés intéressant pour réaliser de beaux enclos adaptés aux espèces présentées.
Je vous annonce donc la création d'un grand parc zoologique dans les prochaines années. Les montages financiers sont en cours (30 000 000 €).
L'ouverture, longtemps repoussée, est prévue en 2010 (normalement).
Cela fait, maintenant, plus de 10 ans que je pousse à la réalisation de ce fantastique projet. (champion du Monde:wink: )
Et voici la future entrée

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Pas si cachottier que çà , finalement !
Merci pour cette info , et meilleurs voeux pour la réalisation de ce projet .

Merci pour cette info , et meilleurs voeux pour la réalisation de ce projet .
- didier
merci pour ces infos giradaire et cette photo...
Gérald Durrell, c'est le créateur du zoo de Jersey... il avait été lui même dans diverses partis du globe, étudier et ramener en europe des animaux, des quatres coins du monde...
Il a écrit plusieurs livres (dont certains avec son frère, l'écrivain Laurence Durrell) qui raconte sa vie, son expérience, etc... c'est passionnant, pédagogique, et le tout avec un humour très british.... un régal....
quelques uns que j'ai lu, et qui sont actuellement disponible à la bibliothéque de la ville de Paris :
LA FORET IVRES
L’ARCHE IMMOBILE
LE AYE-AYE ET MOI
DURRELL EN RUSSIE
MON AMIE ROSY
L’OISEAU MOQUERIE
FEERIES DANS L’ILE
Gérald Durrell, c'est le créateur du zoo de Jersey... il avait été lui même dans diverses partis du globe, étudier et ramener en europe des animaux, des quatres coins du monde...
Il a écrit plusieurs livres (dont certains avec son frère, l'écrivain Laurence Durrell) qui raconte sa vie, son expérience, etc... c'est passionnant, pédagogique, et le tout avec un humour très british.... un régal....
quelques uns que j'ai lu, et qui sont actuellement disponible à la bibliothéque de la ville de Paris :
LA FORET IVRES
L’ARCHE IMMOBILE
LE AYE-AYE ET MOI
DURRELL EN RUSSIE
MON AMIE ROSY
L’OISEAU MOQUERIE
FEERIES DANS L’ILE
- chenapan
Je crois que giradaire connait parfaitement Durrel.
Et le projet dont tu parles, giradaire, sur lequel tu bosses deouis 10 ans, il n'est pas à confondre avec pujols, c'est pas le même...
Ton message prête à confusion.
Et le projet dont tu parles, giradaire, sur lequel tu bosses deouis 10 ans, il n'est pas à confondre avec pujols, c'est pas le même...
Ton message prête à confusion.
- raphaël
Oui en effet, Pujols c'est 65 000 visiteurs espérés, et 300 000 visiteurs pour l'autre parc.
Il s'agira d'un parc faunistique et botanique, de découverte et de compréhension des milieux en danger de notre la planète.
Les animaux seront présentés dans des milieux reconstitués proche de l'environnement naturel, normalement fortement inspiré du magnifique zoo de Pierre Gay tout comme le nouveau Vincennes.
La création de zones "indoor" permettra de reconstituer des zones tropicales à la manière d'Arnhem.
Les messages délivrés devront permettre de faire prendre conscience aux visiteurs l'intérét de protéger les milieux naturels et d'en sauvegarder les animaux et les plantes qui y vivent.
Pour ce qui est de ce formidable Gérald Durrell j'ai tout ses livres. C'était juste pour que les visiteurs du forum apprenent à le connaître.
Il s'agira d'un parc faunistique et botanique, de découverte et de compréhension des milieux en danger de notre la planète.
Les animaux seront présentés dans des milieux reconstitués proche de l'environnement naturel, normalement fortement inspiré du magnifique zoo de Pierre Gay tout comme le nouveau Vincennes.
La création de zones "indoor" permettra de reconstituer des zones tropicales à la manière d'Arnhem.
Les messages délivrés devront permettre de faire prendre conscience aux visiteurs l'intérét de protéger les milieux naturels et d'en sauvegarder les animaux et les plantes qui y vivent.
Pour ce qui est de ce formidable Gérald Durrell j'ai tout ses livres. C'était juste pour que les visiteurs du forum apprenent à le connaître.

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions générales