Un choc hier !

Messagepar raphaël » Dimanche 16 Décembre 2007 11:58

didier a écrit:Je suis un habitué des enregistrements TV ( MIKA - TOKYO HOTEL - JOHNNY - KYLIE MINOGUE - ... cette semaine ! :lol: ) , à ma connaissance , DECHAVANNE n'a pas enregistré son émission affligeante pour le moment ???

l'émission "betes de scènes" passe sur tf1 le 22...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar alexpe8 » Dimanche 16 Décembre 2007 12:03

Il vaudrait faire une pétition ! Une sorte de sondage et envoyé le lien au TF1 !
alexpe8

Messagepar didier » Dimanche 16 Décembre 2007 17:28

En tapant DECHAVANNE ANIMAUX sur GOOGLE , je me suis aperçu que les précédentes émissions avaient soulevé pas mal de contestations , ce qui expliquerait que la nouvelle édition ait été enregistrée en catimini ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar greg » Lundi 17 Décembre 2007 21:50

Bonjour,

Juste une petite reaction:
Je peux comprendre que cela peut choquer certaines personnes, mais pour connaitre des personnes qui font ce genre d'emission ou autre demonstration avec leurs animaux, il ne faut pas oublier qu'il y a un long travail deriere pour habitué ces animaux ( aux public a la cage aux manipulations) qui sont tous nés en captivité et elevé par la main de l'homme.

Ok vous allez me dire qu'un guepard n'a rien a faire sur un plateau télé mais il ne connaissent que sa, et ce "travail" de l'animal avec son soigneur et une relation inexpliquable pour l'avoir vu de mes yeux et connaitre un peu ce milieu.

Pour l'animal l'homme est sa protection, lui fourni sa nourriture, de l'affection etc etc... et sans l'homme il devient vite malheureu.

Pour example j'ai travaillé dans plusieurs parcs ou ont a recuperer des animaux saisie chez des particuliers qui n'avait pas les autorisations necessaire, et bien aux contact de leurs congeneres cela ne se passe pas vraiment bien souvent exlue, demande l'attention de l'homme ..

Je pense que ce n'est pas pire qu'un guepard dans n'importe quel zoos qui n'a pas la place necessaire pour un animal "sauvage". car ces animaux de "démonstration" ne sont pas vraiment sauvage.

Voila, je suis ouvert a toute remarques et aux dialogue c'est un sujet un peu deliquat.

PS: Par contre je n'apprecie pas vraiment les cirques :? qui a mon sens n'a rien avoir avec ces presentations et autres films ou pub ou il y a une vie derriere les plateaux. pas dans une cage de quelques metre carrés.

@+ greg :)
greg

Messagepar Carosuke » Lundi 17 Décembre 2007 22:02

Il est peut être habitué à ce genre de choses car imprégné, mais enfin je ne suis quand même pas d'accord pour plusieurs raisons :

- d'abord même habitué, il me semble très agité. A mon sens il a peur.
- ensuite cette espèce étant en Annexe I de la CITES (je crois...?) ce qui fait du guépard une espèce en voie d'extinction, je trouve ça encore moins normal.
- et pour le fait que ce ne serait pas pire qu'un guépard en zoo, je doute qu'en parc il y ait des projecteurs, de la musique à fond, des grosses caméras qui bougent, un public en délire, etc... Et même si je pense qu'une cage de cette taille ridicule n'était que temporaire, je trouve que ce n'est absolument pas la place d'un animal, encore moins d'un guépard. :? :(

Voilà ma perception des choses :wink:

Juste pour la suite de la discussion, ce serait bien qu'on continue tous de discuter de ce débat calmement, même si ça peut déchainer les passions :wink: :D
Carosuke

Messagepar sumatrensis » Lundi 17 Décembre 2007 22:04

Je trouve bizard Greg que tu l'accepte parfaitement pour les tournages, mais pas pour les cirques !?! Pour moi, c'est qasiment du pareil au même.
Mais je suis quand même daccord avec toi, la présentation sur des plateau tv ne me dérange pas trop, mais ce qui m'énerve c'est quand on se fou complétement de ces animaux (comme la fameuse émission de Dechavanne, avec une mise en scène ridicule, un non respect des animaux, et parfois même des personnes qui viennent les présenter, et les conneries qui peuvent être ditent :evil: ) ou pire, quand ils ne sont là qu'en guise de décor :evil: :evil:
Je sais bien que les animaux sont déssensibilisé à l'agitation, au bruit, au monde. Mais un guépard reste un animal extremement stréssé, et que il est impossible de l'habituer à tout ça
sumatrensis

Messagepar Carosuke » Lundi 17 Décembre 2007 22:10

Tout à fait d'accord avec Sumatrensis.

Surtout qu'ici en plus d'être un vulgairedécor, je trouve que ça n'apporte rien)
Carosuke

Messagepar didier » Lundi 17 Décembre 2007 22:10

A vrai dire , je suis assez consterné de lire de telles inepties , comment cautionner la présence d'un guépard sur un plateau TV , tel que celui de la STAR ACADEMY ? :roll:
Les bras m'en tombent ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sumatrensis » Lundi 17 Décembre 2007 22:13

Carosuke a écrit: je doute qu'en parc il y ait des projecteurs, de la musique à fond, des grosses caméras qui bougent, un public en délire, etc...

Et tu oublis le pire, des jeunes gens qui chantent des conneries, et fault en plus :lol:
sumatrensis

Messagepar Versalia » Lundi 17 Décembre 2007 23:12

Je crois que la Spa à pris des mesures sur ce sujet

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10810.html
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 17 Décembre 2007 23:29

Enfin ma SPA réagit ! moi, mon commentaire laissé sur le site de TF1 a du être censuré, il n'a pas été publié ...
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar raphaël » Mardi 18 Décembre 2007 12:19

heureusement qu'il y a un peu de réaction (encore que morandini il a belle mine de critiquer la téloche) contre ses procédés.

j'aime pas beaucoup cette excuse "il a connu que ça donc ça va"...
Ca pourrait justifier beaucoup d'atrocités.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 18 Décembre 2007 15:15

Versalia a écrit:Je crois que la Spa à pris des mesures sur ce sujet

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10810.html

En tout cas le gars qui a écrit l'article sur le site de Morandini aurait pu vérifier avant de taxer ce pauvre guépard de "panthère"....
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Versalia » Mardi 18 Décembre 2007 16:06

Ce n'est pas la personne qui a écrit cet article, j'ai entendut la même chose ce midi au journal national de France 3.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar didier » Mardi 18 Décembre 2007 18:09

Et sur le PARISIEN de samedi , il parlait d'un JAGUAR , mais celà n'est pas vraiment le problème ... .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales