Bonjour,
Juste une petite reaction:
Je peux comprendre que cela peut choquer certaines personnes, mais pour connaitre des personnes qui font ce genre d'emission ou autre demonstration avec leurs animaux, il ne faut pas oublier qu'il y a un long travail deriere pour habitué ces animaux ( aux public a la cage aux manipulations) qui sont tous nés en captivité et elevé par la main de l'homme.
Ok vous allez me dire qu'un guepard n'a rien a faire sur un plateau télé mais il ne connaissent que sa, et ce "travail" de l'animal avec son soigneur et une relation inexpliquable pour l'avoir vu de mes yeux et connaitre un peu ce milieu.
Pour l'animal l'homme est sa protection, lui fourni sa nourriture, de l'affection etc etc... et sans l'homme il devient vite malheureu.
Pour example j'ai travaillé dans plusieurs parcs ou ont a recuperer des animaux saisie chez des particuliers qui n'avait pas les autorisations necessaire, et bien aux contact de leurs congeneres cela ne se passe pas vraiment bien souvent exlue, demande l'attention de l'homme ..
Je pense que ce n'est pas pire qu'un guepard dans n'importe quel zoos qui n'a pas la place necessaire pour un animal "sauvage". car ces animaux de "démonstration" ne sont pas vraiment sauvage.
Voila, je suis ouvert a toute remarques et aux dialogue c'est un sujet un peu deliquat.
PS: Par contre je n'apprecie pas vraiment les cirques

qui a mon sens n'a rien avoir avec ces presentations et autres films ou pub ou il y a une vie derriere les plateaux. pas dans une cage de quelques metre carrés.
@+ greg