par Le Fossa » Vendredi 21 Juillet 2006 20:42
Et il remet encore ça avec sa pépette en vacances ...
Enfin, bref... Pfff !!!
Personnellement, je désapprouve complètement le fait de permettre aux visiteurs de promener leurs chiens à l'intérieur d'un zoo, du fait du risque possible de transmission de maladies.
Autant dans le sens chien -> animaux de zoo que dans le sens animaux de zoo -> chiens.
Même si ce risque est minime et que les chiens sont, le plus souvent, à jour dans leur vaccinations et que les animaux de zoos soient, la plupart du temps, très bien surveillés par le vétérinaire, il est vraiment réel.
Par contre, je déplore le manque de système de garderie de chiens et d'autres animaux de compagnie à l'entrée des parcs zoologiques.
Je pense très fortement qu'il devrait être imposé aux structures touristiques de ce type d'avoir au moins une dizaines de boxes de garderie, permettant aux chiens d'attendre dans de bonnes conditions la fin de la visite du maître.
Des accidents tragiques sont déjà arrivés dans les parkings de zoos, en général peu ombragés, les maîtres découvrant leur pauvre chien mort et complètement cuit dans la voiture.
Un directeur de zoo, qui est l'un de mes amis, a de sa propre initiative brisé la vitre d'une voiture pour sauver un chien qui cuisait littéralement en hurlant, après maints appels au micro sans succès dans tout le parc et, même dans les spectacles, à l'intention du propriétaire du véhicule.
Le chien ne pouvait même pas respirer correctement, car toutes les vitres étaient closes.
Une plainte avait été, à ce sujet, déposée à l'encontre du propriétaire.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!