Webcam de gorilles

Re: Webcam de gorilles

Messagepar Scuderia » Dimanche 08 Février 2009 15:24

Merci Dreamha pour ta répose :wink:

C'est vrai que ce doit etre stressant pour animal de ne pas voir ce qui se passe de l'autre coté de la vitre; c'est vrai que l'animal doit entendre des bruits derrière la vitre et se demander ce qu'il s'y passe ...
Concernant le relet, je m'étais dit la meme chose que toi, c'est pourquoi je me demandais s'il existait des vitres qui ne réfléchissait pas l'apparence de celui qui est devant? A mon avis non mais on ne sait jamais...
Quant aux expériences avec des miroirs, il y en a eu un certain nombre, notamment avec Flocon de Neige (décédé), le feu célèbre Gorille Blanc du zoo de Barcelone. Je vois très bien de qui tu veux parler en mentionnant "l'ours", c'est d'ailleurs cette personne qui s'est occupé des loups dans les deux films sortis l'an dernier au cinéma (les noms??? :roll: ), ou encore qui fait les publicités mettant en scène des animaux comme des pubs pour Loué ...
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Belgarion » Dimanche 08 Février 2009 22:38

C'est vrai que c'est sympa de voir des animaux comme ça par webcam, mais je sais que perso c'est juste pendant un court moment, comme parfois je regarde un peu ce que deviennent les ours et les macaques du zoo de St Fé.
Par contre pour revenir au niveau des vitres, le bruit n'intrigue pas forcément les animaux, tout dépend de la configuration des lieux et aussi de l'épaisseur des vitres. En ce qui concerne les vitres sans tain le problème est la réaction des animaux face à leur propre reflet.
J'ai proposé une idée pour éviter cet écueil, mais je ne sais pas si cela avait déjà été tenté quelque part, c'était d'utiliser les vinyles microperforés, que l'on trouve pour la publicité, sur les autobus ou les façades de magasins.
exemple :
Image
Du coup on peut mettre normalement n'importe quel motifs, comme un paysage, pour les animaux et les personnes peuvent voir de l'autre coté.
C'est certain que la vision des spectateurs est un peu moins bonne, mais on peut jouer sur la densité des perforations, du coup c'est plus ou moins "opaque".
D'ailleurs si au passage certains connaissent déjà l'utilisation de ceci en parc animalier je suis preneur, j'ai essayé de me renseigner mais pas trouvé.
Après voilà je ne sais pas non plus le coût que cela peut avoir.
Donc c'était juste ma petite idée, si vous l'utiliser citez "Belgarion" lol
Belgarion

Messagepar Scuderia » Dimanche 08 Février 2009 23:00

Merci Belgarion !!
Je pense que ce procédé devrait etre expérimenté; je suis réellement séduit ! :D
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar dreamha » Lundi 09 Février 2009 10:02

ça pourrait se faire oui, mais pour le bruit, l'épaisseur des vitres n'y changera rien vu que les enclos sont fermés par un grillage au dessus.
Quant au coût, et à l'entretien, tout comme ça l'aurait été avec les vitre sans tain, il risque d'être prohibitif: une glace, même rayée, on la nettoie, on la garde jusqu'au bout (d'ailleurs au passage ça fait drôle de voir des vitres toutes neuves à l'enclos des fourmiliers, sans la moindre éraflure). Le revêtement dont tu parles, qu'il soit posé du côté animal comme du côté visiteur subira forcément des dégradations qui entraineront son changement régulier.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Précédente

Retourner vers Discussions générales