Le zoo d'Amneville

Re: Le zoo d'Amneville

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 02 Juin 2010 13:50

Tu confirmes mes impressions Link !
Antoine6259

Messagepar okapi » Mercredi 02 Juin 2010 16:34

Quelqu'un sait-il si les budgets "investis" dans des projets in situ par les zoos sont défiscalisables? Lorsqu'une entreprise donne des fonds pour un projet à caractère humanitaire ou environnemental, elle ne finance en réalité qu'à hauteur d'environ 35 à 40 pour cent du montant global, ce qui représente évidemment déjà de l'argent, mais permet de communiquer sur un montant plus important.
okapi

Messagepar link » Mercredi 02 Juin 2010 17:33

concernant la femelle rhino je pense qu'effectivement une des femelles et gestante car elle à étè isolée.

Le mâle élèphant à rejoint le groupe de femmelle jusque la isolé lui aussi. Et j'ai pu assisté il y a quelques semaine à un accouplement de girafe. Le futur à l'air pas mal à Amneville.

Par contre je ne veux en aucun cas descendre Beauval ( par rapport a ce que j'ai marqué dans mon précèdent message) Ce zoo à lui aussi des calitées sa plaine africaine, ces manchots, ces hyenes....

Petite question si quelqu'un peu me répondre: pourquoi Amneville c'est quasiment tout de suite séparé de ces gnoux????????
link

Messagepar didier » Mercredi 02 Juin 2010 17:41

Attendons de voir ce que nous réserve le futur , mais il me semble qu'au 02-06-2010 il n'y a pas photo entre les collections des 2 parcs , Beauval est le seul parc français à présenter des okapis , des lamentins , des koalas , le seul avec le CERZA pour les rhinos indiens ou les tapirs à chabraque , etc etc ... et pour les enclos des félins link , je n'ai rien vu à Amnéville qui me semble supérieur à Beauval ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar link » Mercredi 02 Juin 2010 19:47

Les enclos des tigres viennent d'être complétement rénnovés ainsi que les panthéres de perse, caracal.... et excuse moi mai à Beauval ca fai vraiment cage de cirque viellot. Pour ce qui est de la collection annimal tu as tout à fai raison (Pour l'instant). Et franchemant ce qui ma le plus choquai à Beauval c'est les grands singes (leurs environnement).
link

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 02 Juin 2010 20:14

C'est vrai qu'Amnéville fait tout pour présenter ses animaux dans un décors qui en jette. Pour exemple, les lynxs dans "Fort Cheyenne", alors qu'à Beauval, ce sont juste des cages à la suite. Bon après ce n'est pas forcément mieux pour les animaux je suis d'accord.

C'est sur que Beauval a davantage d'espèces rares qu'Amnéville. Mais là, on parle aussi des espèces qui attirent le grand public. Je ne suis pas certain qu'il soit attiré par les Okapis, par contre par les ours polaires oui je pense. Je pense aussi que pour plusieurs espèces rares, Amnéville va peu à peu rattraper le manque : Les tamanoirs arrivent, puis les varans de Komodo (qu'il n'y a pas à Beauval.) Vu qu'ils disent aussi avoir l'une des plus belles collections de fauves d'Europe, qu'ils font pas mal de volières pour félins, et qu'elles ont l'air de bien s'être reproduites en Europe ces derniers temps, je les vois bien accueillir des longibandes prochainement.
Antoine6259

Messagepar didier » Mercredi 02 Juin 2010 21:36

et excuse moi mai à Beauval ca fai vraiment cage de cirque viellot.

Euh , link , tu n'exagères pas un peu ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar link » Mercredi 02 Juin 2010 22:37

c'est mon impression personnel ca me fai vraiment pensser à des cages qui on 30 ans comme le zoo
link

Messagepar Frederic » Jeudi 03 Juin 2010 11:52

link, je suppose que tu as visité Beauval la nuit ou quand il faisait -20°C, en tout cas un jour ou tous les félins étaient enfermés dans leur petite loge.
Mais tu sais, dès fois, ils sortent dans leurs enclos extérieurs. :wink:
Frederic

Messagepar okapi » Jeudi 03 Juin 2010 16:30

Enclos qui ne sont pas bien grands et pas très bien aménagés non plus... Les fauves, ce n'est de toute façon pas le point fort de Beauval.
okapi

Messagepar Frederic » Jeudi 03 Juin 2010 17:04

Certes, mais sans vouloir jouer les censeurs, il est parfois bon de rappeler que l'esprit de clocher et l'exagération entament la crédibilité des propos.
Frederic

Messagepar didier » Jeudi 03 Juin 2010 17:56

Depuis que je suis sur ce forum (et çà commence à faire un moment :wink: ) , Beauval a doublé sa superficie , pour Amnéville je n'ai pas souvenir d'extension notable , le parc fait actuellement 14ha , ce qui correspond à peu près au zoo de Vincennes , le fait que le propriétaire ait acheté la forêt aux alentours ne signifie pas forcément qu'il soit autorisé à la convertir en parc zoologique . :roll:
didier

Messagepar link » Jeudi 03 Juin 2010 17:59

didier a écrit: le fait que le propriétaire ait acheté la forêt aux alentours ne signifie pas forcément qu'il soit autorisé à la convertir en parc zoologique . :roll:

Vu que la foret est à côté du parc je vois pas pourquoi il l'aurais acheté si ce n'est pas pour agrandir le zoo????
link

Messagepar okapi » Jeudi 03 Juin 2010 18:03

Le parc a peut-être acquis la forêt autour pour aussi se protéger d'un éventuel lotissement, ou d'une toute autre construction, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ait le droit d'y faire tout et n'importe quoi. Et si les enclos des fauves sont plutôt moyens à Beauval, il y a de sérieux ratés à Amnéville aussi.
okapi

Messagepar link » Jeudi 03 Juin 2010 18:04

exact mais je trouve qu'il y a plus d'effort à ce niveau du coté d'Amneville tout simplement
link

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales