J'ai quelque petites rectifications à vous donner sur ce parc.
Pour commencer, le viconte de la Panouse n'est plus le propriétaire de l'île aux serpents, c'est une sarl privé.
Ensuite comme le dit si bien mrw, et je le remerci, le parc à bien changé depuis 3 ou 4 ans plus d'animaux et dans de meilleurs conditions, je vous informe même que pour l'an prochain nous réalisons un parc exterieur de 6000 m², avec quelques nouvautées assées sympa.
Pour repondre aux personnes déçues de ne pas voir de venimeux, je vais simplement leurs dirent, comme je le dis aux visiteurs du parc qui me pose la question, nous somme là dans un but pédagogique, pour donner une meilleur image des reptiles, et des serpents en particulier, et donc les venimeux ne représentant qu'une petite partie des espéces de serpents (400 sur 3000 espéces dans le monde), nous preferons mettre en exposition des espéces facile à maintenir et moins dangereuses pour ceux qui s'en occupes (c'est à dire moi !!!).

C'est vrai que pour les passionnés de reptiles c'est un manque de ne pas voir de serpents venimeux, mais pour la majorité de nos visiteurs, qui ne sont pas des connaisseur, le coté venimeux est inutile. La plupart de nos visiteur pense que tous les serpents sont venimeux, nous leur montrons que se n'est pas vrai, et que si ils voient un cobra ou un crotale, pour parler des plus célèbres, ils aurons le droit aux postures d'attaque, c'est à dire la collerette pour le premier et la sonnette pour le second, ils serons déçus, car c'est une chose qu'ils ne font plus en captivité.
Pour ceux qui veulent venir nous voir vous trouverez toutes les infos sur le site.