Les films animaliers .

Re: Les films animaliers .

Messagepar didier » Mercredi 10 Décembre 2008 19:03

Vas-y! Vas jusqu'au fond de ta pensée...

Oh , c'est juste parce que j'ai un pyjama avec des rayures , sacré MILO , toi aussi je suis sûr que tu les aimes bien les Grévy ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Milo » Jeudi 11 Décembre 2008 10:22

didier a écrit:
Vas-y! Vas jusqu'au fond de ta pensée...

Oh , c'est juste parce que j'ai un pyjama avec des rayures , sacré MILO , toi aussi je suis sûr que tu les aimes bien les Grévy ! :lol:

Ah? POui, bien sûr que j'aime bien les zèbres de Grévy... Et alors, quel est le rapport avec ce reportage ?
Milo

Messagepar didier » Jeudi 11 Décembre 2008 18:15

JOKER :!: :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Milo » Jeudi 11 Décembre 2008 18:22

Ah? " Toute vérité n'est pas bonne à dire ! ", c'est ça?
Milo

Messagepar didier » Jeudi 11 Décembre 2008 18:50

Oui çà c'est sûr !

Enfin , puisque tu insistes , je vais te donner un indice qui me fait penser que tu aimes beaucoup les zèbre de Grévy : :wink:

Le Fossa - Zoo de Lunaret (France) - août 2005

Il s'appelait Milo, il était particulièrement beau et très familiarisé avec nous.
Il est parti beaucoup trop tôt, à 3 ans seulement des suites d'une infection.
Nous l'aimions beaucoup et sa disparition, fort injuste, nous a énormément affectés.Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

didier

Messagepar raphaël » Jeudi 11 Décembre 2008 21:34

touché coulé je crois :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Milo » Jeudi 11 Décembre 2008 22:21

Bon, une fois n'est pas coutume, Didier, et crois-moi sur parole, ça vient vraiment du fond de mon coeur:

Toutes mes félicitations pour ta perspicacité !!! Vraiment bravo.
Milo alias le Fossa, alias le type qui parlait des zèbres de Grévy...

Effectivement, Milo était un très gentil zèbre de Grévy que nous adorions, tout comme Lyle, lui aussi, malheureusement trop parti des suites d'une mauvaise tumeur.
Comme Le Fossa ne fonctionne plus ici comme pseudo, c'est donc sous celui de Milo que je passe de temps en temps dans ce forum...

Depuis le temps que je bosse en parc zoologique, tout comme beaucoup de mes collègues, nous devrions nous habituer aux décès, départs d'animaux, etc... Ne jamais trop nous attacher...
Hélas non! Bien malgré nous, nous nous attachons à certains des pensionnaires dont nous avons la charge de nous occuper, surtout ceux avec qui nous tissons des liens particuliers et nous sommes toujours tristes de leur décès, de leur départ...
C'est ainsi que le veut ce métier. Il a ses avantages et ses inconvénients, tout comme les autres métiers.

Image
Me voici avec Lyle...
Milo

Messagepar didier » Jeudi 11 Décembre 2008 22:28

Je n'ai aucune animosité contre toi , mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais pris un nouveau pseudo , c'est bon , ce soir j'ai la réponse , sans rancune . :wink:
didier

Messagepar didier » Samedi 13 Décembre 2008 10:54

Demain dimanche à 12h00 , c'est le zoo de BEAUVAL qui accueillera les " animaux de la 8 " . :wink:
didier

Messagepar didier » Samedi 27 Décembre 2008 13:34

http://www.30millionsdamis.fr/lemission ... ville.html

Je viens de voir ce très intéressant reportage sur FRANCE 3 , il y était aussi question d'un vieux rhino de 39 ans , du lion ALBERT qui a 20 ans , d'une panthère noire de 16 ans , peut-être que d'autres membres l'ont vu aussi ?
didier

Messagepar didier » Lundi 29 Décembre 2008 22:51

Ce soir était diffusé un nouveau numéro d'Ushuaïa Nature , toujours des images magnifiques et la découverte (pour moi en tout cas !) de REQUINS CITRONS , d'un poisson-crocodile "préhistorique" ou de chauves-souris sanguinaires . Nicolas Hulot en fait sans doute un peu trop , mais si TF1 pouvait passer plus souvent ce genre de programme , personnellement je ne m'en plaindrais pas . :wink:
didier

Messagepar tigerlover » Samedi 10 Janvier 2009 1:23

oui je suis d'accord j'ai vu ce ushuaia : hulot est un peu cucul mais les images sont magiques .
j'en ai même oublié que j'étais sur tf1 :lol:
vive la 5 et tous ces docu hyper sympa sur les animaux j!
'aime bien les docu-séries sur les lémuriens, je ne peux pas toujours regarder mais je trouve ça rigolo comme façon de suivre la vie de ces animaux , ça change : moins conventionnel et un peu plus attractif pour un public peu habitué aux docu sur les animaux (ce qui n'est plus mon cas, merci france 5 :wink: )
tigerlover

Messagepar Milo » Samedi 10 Janvier 2009 1:59

Hulot cucul?

J'aimerais vraiment être à sa place, vois-tu...

Tu sais depuis quand ça dure, Ushuaia, à la télé?
Tu mesures la chance que ce bonhomme a?
Tu sais toutes les actions qu'il mène et qu'il a permis grâce à ses émissions?
Et cette façon de nous faire partager ces si belles images?
Nous sensibiliser à propos des sombres menaces qui pèsent sur la nature?

Oh bien sûr, il y a certainement d'autres façons de passer le message, d'autre façons de présenter des émissions...
On trouvera toujours à redire, à dénigrer ce que les autres font, surtout quand on ne peut pas faire le dixième de ce qu'il fait... :!:
Et la nature ne sera pas plus aidée puisqu'aucun fion ne sera bougé! On aura toujours préféré juste s'extasier devant de si belles images et massacrer le bonhomme qui les aura présentées...

La vraie question: qu'est-ce que je peux faire à mon niveau, pour la nature après avoir suivi de telles émissions et saisi le message?
Milo

Messagepar tigerlover » Samedi 10 Janvier 2009 18:59

houla du calme :wink:
c'est pas parce que je trouve hulot cucul (et j'ajoute que ce n'est pas une tare ) que je ne trouve pas son travail et son engagement merveilleux voyons !!!
je peux te dire qu'il fait même partie des gens que je respecte beaucoup
on peut aimer quelqu'un et se moquer de lui gentiment tu ne crois pas? :)
et oui je sais depusi combien de temps ushuaia existe je regardais même les premières émissions et à présent je n'ai pas souvent l'occasion de la regarder ce qui ne veut pas dire que je l'apprécie plus
zen soyons zen :P
tigerlover

Messagepar Milo » Dimanche 11 Janvier 2009 0:36

Dire de quelqu'un qu'il est cucul, ce n'est pas se moquer gentiment.
Milo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales