perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar maxime » Vendredi 19 Juin 2009 11:52

Au Zoo de la Flèche, aucun panneau n'indiquait lors de ma visite du mois dernier, la présence d'un hippopotame pygmée dans Congo River, on a donc pu entendre toutes sortes d'animaux aquatiques, allant du bébé hippopotame au lamantin voir même au dauphin...

Devant la volière des colobes du même parc, après avoir rapidement lu le panneau indiquant le nom de l'animal : "Tiens des colombes, étrange j'étais persuadé que c'étaient des singes" ! :roll:
maxime

Messagepar Magnardf » Vendredi 19 Juin 2009 17:12

pazero a écrit:A l'aquarium de Montpellier, devant les manchots: Regarde Sébastien, c'est des pingouins.

On ne peut pas leur en vouloir, le pingouin est un mythe, malgré qu'il n'en reste plus beaucoup, il est bien plus connu que son cousin manchot.
Magnardf

Messagepar Yan » Vendredi 19 Juin 2009 17:24

Oui , mais se qui m'énerve c'est que souvent , dans les documentaires " nature " ... L'on fait passer les manchots pour des pingouins ! :evil:
Yan

Messagepar pazero » Vendredi 19 Juin 2009 19:06

C'est vrai, mais maintenant qu'il n'y à plus beaucoup de pingouins, il faudrait apprendre aux enfants qu'il ne voient que des manchots.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 19 Juin 2009 21:20

Je crois que dans le meilleur des cas, les gens savent que les manchots existent, mais ils n'ont l'image que des manchots empereurs. J'avais été étonné lors de ma première visite à la Palmyre quand j'avais 13 ans, pour moi ceux que je voyais, j'aurais cru que c'était des pingouins, car dans ma tête les manchots étaient plus grands et ne vivaient que dans les milieux polaires.
Antoine6259

Messagepar giradaire » Samedi 20 Juin 2009 15:17

C'est à cause des anglais qui disent "pinguins" pour manchots. :roll:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Arnaud » Samedi 20 Juin 2009 15:33

Je dirais que c'est encore plus la faute des traducteurs (livres, émissions tv) qui traduisent penguin en pingouin et non en manchot... Mais bon, dans les zoos, il y a des panneaux... Enfin, ca change pas grand chose !
Arnaud

Messagepar madeira » Mardi 23 Juin 2009 8:08

Enclos saïmiri / tatou :

La petite dit à sa mère : oh, c'est quoi , là, par terre ?
" Se sont des saîmiri, ma chéri,c'est marrant leurs carapace.... et là, se qui grimpe aux arbres, se sont des tatous, on en a vu à ko-lanta !
Sans commentaire ...... :shock:
madeira

Messagepar pazero » Mardi 23 Juin 2009 12:57

A la serre amazonienne de Lunaret; enclos des toucans, ex-enclos des tamarins à mains rousses, mais la pancarte y est toujours
Au fond; 3 tortues terrestres, Un homme de 20 ans à sa compagne, "Ah, et là, par terre , ce sont des tamarins..."(en parlant des tortues!)
Faut vraiment être débile!!!!
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar julokapi » Mardi 23 Juin 2009 13:09

C'est pas bien se moquer ! Tout le monde n'est pas aussi caler sur les animaux que nous et puis la plupart du temps le visiteurs ne regarde que le nom de l'animal et ne lis pas le reste du coup voila ce que sa donne ! :wink:
julokapi

Messagepar julokapi » Mardi 23 Juin 2009 13:59

Je viens de me souvenir d'une perle d'une de mes amies :
- Pendant le cours on fessait un test de Q.I la question était quel est l'intrus ANE-CHEVAL-ELAN-CERF- CHEVREUIL
-mon amie "Mais attend le chevreuil c'est pas le petit du cerf ?
Gentillement je lui est dit que non ! :mrgreen:
D'ailleurs on à jamais su qui était l'intrus lol

Et une autre que j'ai moi meme fait :
Un échassier nous survolent moi et une amie
- moi même "Putin y à des cigognes par ici ?!
- mon amie : "Non mais Julien sa c'est un héron ! :mrgreen: "
Je me suis sentit mal mais pour ma défense je n'avait pas mes lunettes et j'avais le soleil dans la figure :mrgreen: mdr
julokapi

Messagepar tiao » Mardi 23 Juin 2009 17:46

J'ai confondu un héron juvénile avec une grue... Je ne l'avais vu que furtivement, et j'ai demandé au soigneur quelle espèce de grue ils avaient avec leur pélican, sachant que ce que j'avais vu n'était pas un héron... Ben si quand même !
Desfois mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on en est un, cqfd !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar tiao » Mercredi 24 Juin 2009 18:22

Une visiteuse a pris une grue couronnée pour une cigogne blanche :shock: ... dans un zoo alsacien :shock: :shock:

Un garçon qui observait les cigognes caqueter, s'est écrié vers sa mère "Maman, je comprends de ce que disent les cigognes, elles parlent trop vite !"
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar belial » Mercredi 01 Juillet 2009 11:10

franchement je pense que lorsqu on arrive à un certain age il y a des choses qui font parti de la culture generale ....Depuis que je suis petit on m apprends que le chameau a 2 bosses et le dromadaire en a qu 1 et ainsi de suite ...Apres que les gens ne s interessent pas plus que ça à la zoologie je veux bien le comprendre mais il y a des remarques que j entends de certaine personne lorsque je suis sur les foires aux bestiaux: du style
en parlant d une canne avec ses petits "combien de temps ils ont besoin de teter la mere"
ou bien :"vous n avez pas des poussins rose ou vert j en ai vu en photo"
ou encore devant un canard de barbarie "oh regarde le dindon!!"

je pense que quand on va visiter ou voir quelquechose on essai de s y interesser au prealable ou alors ne rien dire ou dire "je ne sais pas " " j y connais rien" est beaucoup mieux que de dire des conneries

apres qu une personne ne fasse pas la distinction entre un emeu et une autruche OK c'est normal (il aura au moins reperer la famille) mais qu on ne fasse pas la distinction entre un elephant et un tapir (en croyant que c'est son petit) ou encore entre un zebre et cheval ......Là je pense que c'est grave et qu il ya de grosse lacune c'est comme ne pas faire la difference entre un bus et un camion ou entre le rose et le rouge
belial

Messagepar isabelle » Mercredi 01 Juillet 2009 11:23

il y en a aussi qui lise les panneaux trop vite, exemple ce dimanche au domaine des fauves devant la volière des harfangs : " regarde ce sont des aras des neiges", naturellement c'est plus simple à prononcer ....
isabelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales